20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

bon, je sais pas vous mais après avoir tiré un peu de miel de printemps, j’ai soupesé les hausses ce jour, et ce n’est vraiment pas lourd.
      Rien de quoi doubler les hausses car peu pleine. Je dirai 2 à 3 kg de miel max.
      Est-ce le même constat chez vous ?
      :blink:

Rang: Nourrice

Romarin = 0
        bruyère blanche pas d’emplacement donc 0
        Garrigue = 0
        j’ai monté ce matin sur châtaignier et érica …l’espoir fait vivre…

Rang: Butineuse

Idem ici :x( pour les hausses vides)

Rang: Reine

ce jour 15° et de la grêle…
            Je suppose qu’elles rentrent de quoi bouffer. Les EA et autres ruches faibles, je nourris…je fais plus que ça !

17 pts

bonsoir
              l an passé apres la recolte d acacia !!
              elles ont toutes re remplies une hausse avant le 15 juin!!
              apres, la secheresse a tout anéanti ou presque!!
              tres peu de chataigner!!
              un peu oignon et carotte !!
              zero a l érica !!
              et ca a repris au tournesol mais dans les zones qui ont benéficier de plus de pluviometrie!
              a+

Anonyme
                3 pts

pareil…dans ma Provence. :huh: On va voir avec les lavandes qui commencent…!! :whistle:

Pour le moment je m en sors pas trop mal, le seul bémol il m a fallut nourrir les colonies car de mi mars à mi mai c était pas terrible chez moi. Maintenant c est parti

La bruyère blanche j en ai fais un peu plus d une tonne, le romarin j y suis pas allé, la garrigue normalement j aurais 60 hausses. Sur le thym , j’ai doublé la moitié des ruches il y a 15 jours et ça mielle encore tranquillement( jusqu’à fin juin)

Pour les miellées d été , je pose une centaine de ruche sur le Chataignier,sur la lavande et sur la montagne ( bruyère et callune) . Je pense que ça va le faire, et peut être le sapin si ca veut le faire….

chez moi ,elles ont fait une hausse chacune sur le peu d’acacia et tilleul ,depuis je pense qu’elles arrivent tout juste a se nourrir .

-1 pt

Pour moi tous les espoirs sont encore permis :)ry: :)ry: c’est sur chataigner ,tilleul ,ronce que je fais mon miel.Can’as pas encore commencer mais c’est prés a exploser!!
                      L’acacia s’est fais laver.
                      Je commence a regretter les hausses d’aubépine que je leurs ai laisser :S Au moin j’ai pas besoin de nourrir

J’avais déjà récolté une petite miellée de printemps (3 X moins que 2015) …
                        Maintenant les hausses sont sèches, tout va exploser en même temps châtaignier tilleul ronces!!

ben moi je n’ai même pas eu de miel de printemps… le mieux que j’ai vu dans mes hausses c’était du couvain :laugh:
                          La météo annonce du mieux à partir de maintenant, donc j’espère encore que la ronce qui commence et le châtaignier qui arrive (encore au moins 1 semaine-10 jours) ne seront pas rincés… Le tilleul commence à fleurir chez moi, mais le peu qu’il y a.. enfin en ville il y en a donc bénef pour mes EA de mai qui sont encore sur 4 cadres et devraient monter sur 5-6 :P

Sans compter les opérations d’ouverture de ruches qu’il faut faire a l’arrache car les weekends sont assez souvent moche….et en tant qu’amateur pas possible en semaine…quoique des fois j’ouvre par 20 degrés a 20h ;)

Sans compter les opérations d’ouverture de ruches qu’il faut faire a l’arrache car les weekends sont assez souvent moche….et en tant qu’amateur pas possible en semaine…quoique des fois j’ouvre par 20 degrés a 20h ;)

Oué vive le sud pour ça… Moi j’ai rarement plus de 16-17° en fin de journée, le week-end dernier je me suis fait défoncé alors que j’avais ouvert en plein milieu de journée à 18°C, ça m’a valu une nuit de merde j’étais fiévreux avec ce que je me suis pris :(
                              Le pire c’étaient celles qui avaient du candi à bouffer qui me sautaient dessus quand j’ouvrais le nourrisseur. Mais elles sont tellement sur le dents que j’y vais plein gaz pour tous faire rapidement…

Là pour le coup j’appréhende ma visite après midi :( vivement une bonne miellé qu’elles se calment.

Année pourrie pour moi.

Les ruches sont sur les dents, une hausse de printemps, puis plus rien candi.
                                Clair quelles sont agressives comme pas deux …

9 pts

oui très bof aussi, à voir sur la miellée d’été. Mais une année riche en apprentissages, c’est déjà ça !

La chance que j’ai c’est que tout ce qui n’est pas apiculture “cartonne” par contre. Dieu m’envoie peut être un message !!

Rang: Faux bourdon

Je suis super optimiste pour les semaines à venir, les sols sont gorgés la chaleur va arriver, ça peut aller vite !

Rang: Faux bourdon

j’ai ouvert aujourd hui pour voir un peu ce qu’il ce passe dans ces ruches ben ……….. :blink:

j’avais deux hausses occupé il y a 15 jours et la personne sur la deuxième et même pas sur qu’elles soit sur la première j’ai pas été jusque là pour voir et apparemment il y a plus rien comme miel ..tous est quasi construit et vide

les ruchettes avec des petits essaim crèvent la dalle et sont hyper agressive

j’avais plus de sirop et suis monté vite fait chez naturapi en acheter et je pense qu’elles vont le trouver bon

demain matin ils annoncent moins de 5 degré chez moi

par contre sa devrais monter ensuite ……….. il serait temps :x

l’accacia commence à fleurir depuis 2 ou 3 jours mais il est pas très fourni j’espère que sa va allez mieux avec la chaleur

le tilleul devrait pas tarder lui aussi .d’ici 15 jours je pense ………..

les agri sont tous en train de faner car ils ont vu le beau temps arriver donc fin de semaine il y aura plus rien dans les près sans quelles aient pu en profiter car le temps était trop mauvais

sa va être une année de merde …………va falloir nourrir à gogo ………….

Rang: Gardienne

J’ai retiré une hausse hier, rien dedans, meme pas construite. Et j’ai ressorti du candi. La misère. Les faux bourdons se font jeter, branle bas de combat devant certaines ruches. Un essaim dans le chêne. Elles me font tourner en bourrique.

17 pts

bonsoir
                                          ici les citadins appellent !!
                                          y a des essaims partout !!!a+

pour l’instant ça bosse très dur sur le tilleul et les lavandes, ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 49)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture