- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 9 années et 7 mois.
-
voir l’en-tête complet
Les températures extrêmes durant l’expédition peut affecter les capacités de reproduction de Honey Bee Queens
11 février 2016 par Entomologie Aujourd’hui Laisser un commentairePhoto par Alexander Wild. http://Www.alexanderwild.com .
Beaucoup d’apiculteurs commander reines d’abeilles des éleveurs, qui les expédient aux apiculteurs par courrier. Selon un article paru dans la revue PLoS ONE , des températures élevées pendant des niveaux de pathogènes élevées expédition et peuvent contribuer à des reines d’abeilles ne plus rapide aujourd’hui qu’ils ne l’ont fait dans le passé.
“Soit le stress individuellement ou en combinaison pourrait faire partie des apiculteurs de la raison ont rapportés avoir à remplacer les reines environ tous les six mois au cours des dernières années, lorsque les reines ont généralement duré un à deux ans”, a déclaré entomologiste Jeff Pettis, entomologiste USDA-ARS et une des co-auteurs.
Queens accouplent uniquement dans les premières semaines de leur vie, et ils utilisent le sperme stocké à féconder un ovule pour le reste de leur vie. l’échec de la Reine se produit lorsque la reine meurt ou lorsque la reine ne produit pas assez d’oeufs viables pour maintenir la population de travailleur adulte dans la colonie. reines Remplacement coûtent environ 15 $, un coût important par colonie pour les apiculteurs.
apiculteurs commerciaux commandent habituellement leurs reines de remplacement déjà accouplés, et les reines sont expédiés aux ruchers de Mars à Octobre. Pettis et ses collègues se sont demandés si les températures extrêmes pendant le transport pourrait nuire aux spermatozoïdes une reine a stockée dans son corps, de sorte qu’ils ont mené une expérience de laboratoire et ont constaté que les reines inséminées exposés à des températures de 104 ° F (40 ° C) pendant 1-2 heures ou à 41 ° F (5 ° C) pendant 1-4 heures avaient la viabilité des spermatozoïdes goutte à 20 pour cent environ 90 pour cent.
Dans les tests dans le monde réel, les reines ont été expédiés de la Californie, en Géorgie et Hawaï pour leur laboratoire dans le Maryland soit US Postal Service Priority Mail ou United Parcel Service livraison le lendemain en Juillet et Septembre, et les paquets contenaient thermomètres qui ont enregistré la température toutes les 10 minutes.Les chercheurs ont constaté que près de 20 pour cent des livraisons a connu des pics de température qui approchaient extrêmes de 105,8 ° F et 46,4 ° F pendant plus de deux heures à la fois. Ceux qui sont exposés à des températures extrêmement élevées ou basses pendant l’expédition avaient la viabilité des spermatozoïdes réduit de 50 pour cent.
“Les bonnes nouvelles sont des améliorations assez simples dans l’emballage et d’expédition, nous pourrions avoir un impact significatif sur l’amélioration des reines et, à son tour, l’amélioration de la survie de la colonie”, a déclaré Pettis.
Les chercheurs ont également évalué les reines qui ont été envoyés à leur disposition par les apiculteurs, et la quasi-totalité d’entre eux avaient une incidence élevée de virus des ailes déformées; Nosema ceranae était le prochain agent pathogène le plus couramment trouvés.
On a demandé aux apiculteurs pour évaluer la performance de chaque colonie à partir de laquelle une reine est venu comme soit en bonne ou en mauvaise santé, et un lien clair a été trouvé entre les colonies ont noté que plus performants et des reines à plus forte viabilité des spermatozoïdes. colonies moins performants fortement corrélés aux reines avec faible viabilité des spermatozoïdes.
“Nous avons vu une grande variation dans les deux niveaux d’agents pathogènes et la viabilité des spermatozoïdes dans les reines qui ont été envoyés pour nous, et parfois entre les reines de la même rucher en Juillet et Septembre, donc il y a encore plus de recherches à faire. Mais obtenir reines revenir à une durée de deux ans pourrait bien être l’un des maillons de faire passer notre industrie apicole à un niveau durable “, a déclaré Pettis.
Lire la suite sur:
– Colony échec lié à faible viabilité des spermatozoïdes à Honey Bee ( Apis mellifera ) Queens et une exploration de facteurs étiologiques potentielsIntéressant, on en apprend tous les jours ! Et moi beaucoup aime façon de écrire avec la bouche le texte compréhension de anglais dans france ….
pour les courageux, l’article cité (pas encore lu!)
Il y a un marché à prendre, transporteur de reines
Attention dcouzanais veut nous faire installer un cheval de Troyes de l’état sur notre PC
M’en fiche j’suis sous linux
sinon dcouzanais geoportail est aussi accessible en web pas besoin d’applicatif, dis simplement ce que tu voulais montrer…
http://echo.joli.pagesperso-orange.fr/images/CHAISE1.jpg
En réponse à NEAN
De là à dire que l’obsolescence programmée existe aussi chez les reines du commerce, il n’y a qu’un pas.
Ca donne surtout très envie d’élever ses reines sois même !!!
Bonsoir,
Il y a un paramètre critique que je n’ai pas vu dans le texte de Pierrot, c’est le temps passé de la reine en nucléis de fécondation, en fonction des éleveurs c’est un paramètre non négligeable, avant même celui des conditions d’envoi.
@+Je crois que l’idéal c’est 5 semaines de ponte.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.