- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 9 mois.
-
J’ai égaré mon lève-cadre !
Du coup je bricole, soit avec une
soit avec un
Mais pour ce dernier je n’ai pas de mérite un ancien l’a trouvé bien avant moi, la preuve !
Et la finesse bor… !!
Faut toujours avoir au moin 2 léve cadre.
3 pour moi.2 conventionelle et plu rustique.
Surtout si t’habite dans des contrée reculée………..moi j’en ai 8 de lèves cadres
3 dans le camion
2 dans ma voiture
2 à la miellerie +( 1 encore dans son emballage)pour les enfumoirs c’est 4, 2 dans le camion, 1 dans ma voiture, 1 réserve miellerie
pour les combinaisons, il y a une voile avec la capuche de réserve aussi (jamais servi)mais bon il vaut mieux prévoir
parfois on en perd mais en général on fini toujours par les retrouver
, avoir de la réserve ça permet de continuer le boulot tranquillou
Et tu en attrapes bien des merles comme ça?
J’ai égaré mon lève-cadre !
Du coup je bricole, soit avec une
soit avec un
Mais pour ce dernier je n’ai pas de mérite un ancien l’a trouvé bien avant moi, la preuve !
Eh , dis-donc Franz , j’avais relevé quelques gentilles moqueries suite à une photo de modèle réduit d’enfumoir … :D
ici; http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/portieres.html
C’est pour construire des maisons de poupées tes outils, ou tu les as reçus en héritage d’ un tout p’tit maçon ???
Au rucher école, l’ancien responsable ne jurait que par un tournvis pour ouvrir les ruches, pas question de lui mettre un lève-cadres entre les mains ! :D J’ai donc pu tester, et c’est vrai que ça marche bien aussi…
Pour ouvrir et travailler les ruches il faut
decoller le couvre cadre
Decoller les cadres
Decoller les hausses
Gratter l ensemble :D
Le tournevis c est bien pour le couvre cadre et les cadres mais pas pour la hausse ca abime car trop petit et pour gratter pas terrible
La spatule c est bien pour decoller les hausses ou couvre cadres mais trop large pour passer sous une tete de cadre
Par contre ca permet de tout gratter sauf derriere la cremaillereDONC le seul truc que j ai inventé pour l apiculture c est la balayette gratteuse a tete multiple et rotative
Seul gégé la connait
Tous en chœur, nous t’implorons, Barbemiel, pour que tu nous la dévoiles.
+1
Fallait pas nous en parler
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJ’ai fait avec un couteau à enduire pendant le mois de juin, jusqu’à retrouver le lèvre cadre posé dans un moellon sous une ruche. Je l’avais bien rangé, non ?
Plus fort plus fort
non en fait j avais deja prepare la photo hier hop
rien d extraordinaire mais l ecrou désséré volontairement permet de prendre des angles avec les deux lames
Faudrai une video pour montrer a quoi ca sert et comment
c est impossible avec des mots
Pour les recoltes au cadre par cadres c est royal ca permet de partir a la miellerie avec des cadres grattes en haut et en basil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptla solution 2 (burin rouge) est la moins pire, l’autre (couteau de peintre) trop fragile sur une hausse bien collée ça va plier.
je ne fais rien sans mon lève-cadre polyvalent à levier + un classique en secours dans le panier, mes noires sont des cochonnes elles propolisent tout rien de tel pour décoller le cadre en douceur sans le casser
Ha bravo au lieu d’en casser un on en casse deux !!!!
Non je rigole
ca a l air mieux que le mien ,ce systeme de levier pour les cadres recalcitrants.Ca sera mon prochain modele, fixe sur ma balayette merci pascal !!
Eh, c’est un burinouninet rouge !!!
Chouette ton lève cadre à levier !!!
J’ai un collègue qui a un truc trouvé en Pologne ou chaispastropoù, qui ressemble un peu à celui de Pascaldanslmorvan.
Faudrait que je vous prenne une photo car c’est le même usage pour décoller les cadres, c’est pas mal.
Pascal tu te l’est bricolé tout seul comme un grand ?il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptnon c’est hérité d’apiculteurs a la retraite qui déjà ne juraient que par ce modèle
avec le levier ça soulève le cadre sans le déplacer latéralement = on n’écrabouille personne sur les côtésactuellement sur internet on trouve l’équivalent au Portugal
“Pascaldanlmorvan” c’est quoi les zabeilles derrière ton avatar? J’en connais qui vont squatter ton rucher
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptSouvenir de vacances : la boutique Victoria Secret dans la banlieue chicos de Washington-c’est du 2eme degré, hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.