15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Reine

Et voilà, ça commence!

Tout à l’heure, je suis allé installer ma stratégie anti-varroa 2015.

C’est une Sainte Vierge en fonte, que j’ai acheté sur Ibé. Elle piétine une vipère.
      Vous l’aurez compris, la vipère est le symbole de la vermine et ce devrait être efficace sur tous les parasites. Il faut trouver des moyens alternatifs!

J’avais prévu de lui creuser une niche dans un talus semi vertical qui surplombe deux ruches fortes. Ca bourdonnait bien un peu quand je suis arrivé avé la pioche. Mais j’ai une arme secrète: le bonnet de rappeur. Quand je me fais attaquer, je le déroule prestement et les assaillantes, décontenancées, s’en vont. Je vous le conseille.

Mais là, elles ont commencé à s’entribouiller dans la laine en bourdonnant comme des folles. J’ai déroulé le bonnet, mais malheureusement, 4 ou 5 abeilles qui étaient dessus se sont alors retrouvées au contact de ma nuque. 4 piqures. 2 sont rentrées par mon col dans le dos. 2 piqures. Plus encore 3 ou 4 dans la t^te a travers le bonnet.

Merci. Ca veut dire qu’il y a des provisions à défendre, je pense. C’est le signe que la saison a démarré.

Rang: Reine

ou alors tes abeilles ont d’autres convictions :laugh:

Rang: Faux bourdon

Ta vierge est-elle sainte ? ou la sainte n’est plus vierge…….. :P

Rang: Butineuse

toujours sympas de conseiller un truc pour se faire piquer…….. :twisted

3 pts

Faudrait faire un tour chez moi, vous pourriez voir les nôtres, des montons quand il y a du miel, je peux ouvrir les ruches sans fumée.
              Je me balade devant les 4 trous de vol alignés, elles se posent sur la figure, les cheveux, la nuque aucun pb, d’autant que je travailles à modifier mon rucher pour la hauteur car il le faut de la place pour supperposer 4 corps CLAERR, en tout ça fait 1m10.
              Le plus era de remonter le toit, il me faut démonter la face avant et la remonter de 10 cm.

-1 pt

ou alors tes abeilles ont d’autres convictions :laugh:

Entièrement dacord avec N14 va essayer de planter une vierge dans un de mes rucher et tu vas voir ce que tu vas ramasser!!!!
                Sinon sans rire la pioche elles quiffe pas trop :S

Pour l’instant chez moi elles sont calmes, je lève le nourrisseur doucement pour regarder sans combi et elles sont toutes occupées à bosser. Mais effectivement avec les floraisons des deux derniers jours peut être que…

J’adore la façon de raconter de Blaireau :)

Vous avez de la chance, mon richer est a 10 metres de ma porte d entree, mais je rentre tous les soirs vers 19h30 voire 20h est donc elles dorment deja. Par contre tous les matins je bois mon café devant les ruches mais a 6 h du mat, j en vois pas beaucoup non plus

ou alors c’est le bonnet de rappeur qui les a fait délirer guerre des gangs!
                        enfin, blaireau raconte super bien ses anegdotes :)

ou alors c’est le bonnet de rappeur qui les a fait délirer guerre des gangs!
                          enfin, blaireau raconte super bien ses anegdotes :)

Oui j aime quand il raconte c est du vecu et imagé, on s y croirait

Moralité, pour dérouiller,faut dérouler :)

J espere que blaireau n a pas eu trop mal car a la tete ca gonfle pas mais c est douloureux

Abeille plus agressives que d ordinaire signe de souffrance ou de desequilibre ou de rien du tout ?
                          Moi c est quand il caille brutalement faut pas les titiller rire

:P :P Avant hier avec mon pote Simon Pierre (que vous connaissez sans doute), visite de ruches dans Paris
                            Une petite nouvelle à qui nous avons preté un voile était avec nous….avec un joli pull en laine….et là AIE AIE AIE 3 piqures à travers le pull et balayage avec la brosse. Vraiment des teigneuses :x :x :x

Et voilà, ça commence!

Tout à l’heure, je suis allé installer ma stratégie anti-varroa 2015.

C’est une Sainte Vierge en fonte, que j’ai acheté sur Ibé. Elle piétine une vipère.

Faut dire, si tu cherches la bagarre… et il doit y avoir erreur sur la personne, tu ne crois pas que si elle monte sur une chaise quand elle voit une souris, elle va piétiner les vipères :) ?

Alors (attention : spoiler) pour la culture générale : qui c’est en fait qui écrasera la tête du serpent, hmmm ?

[spoiler]c’est la postérité de la femme [/spoiler]

Les vierges , c’est trop tôt pour la fécondation ! :whistle:

Solution: le bonnet de piscine ?

Euh , Franz, encore raté pour le cadrage !!! ;)

test

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture