7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Salut, peut être l’année prochaine, je ferai un peu de pollen pour conso perso et un peu de vente.
      POur un petit api (< 2 à ruches), c'est viable ? Mais !!!! pleins de questions: - ca n'enlève pas trop de ressources à la colo ? - Pendant combien de temps le faire ? - avec quel matériel ? - et après la récotle, comment on fait ! Je suis preneur de méthode et retour expérience :)

Rang: Faux bourdon

moi j’ai des trappes de fond type “percies”, c nickel tu branche 2/3 jours apres une bonne pluie et je debranche, y’a juste une trappe a lever a l’entrée de la ruche , 2 coup d’enfumoir et c bon , tu calle avec un bout de bois et apres 2 jour ou 3 tu ramasse le tirroir, je le verse dans un sceau blanc sur un tamis de 0,5 mm qui laisse passer le pollen et enleve les abeilles et autres debris grossiers. apres tu fais secher dans un deshydrateur a 40 /50 e pour fruit c impeccable.
        par contre evite par forte chaleur et lorsqu’il y a trop de male ;)

Rang: Reine

Merci, j’ai vu sur le net à quoi ça ressemble. Ça me plaît bien ce système.
          Je vais essayer d’en trouver deux/trois pour l’année prochaine ;)

Rang: Nourrice

N investi pas de suite arno ,j’en ai de trop je peux t’en donner 2 ou 3 la prochaine fois que je passe près de chez toi 8-)

N investi pas de suite arno ,j’en ai de trop je peux t’en donner 2 ou 3 la prochaine fois que je passe près de chez toi 8-)

Volontier, mais je te les achètes.
              En ce moment ça rentre pas mal de pollen mais ça doit être sur la fin ?
              On s’appelle ;)
              Merci en tout cas car tu m’avais déjà dépanné en hausse !!
              On prendra une bière à la case !

Rang: Butineuse
                1 pt

À propos du pollen
                J’aimerai savoir quoi faire avec les cadres avec pollen après extraction vu la difficulté de conservation .
                Pour la première fois que mes abeilles mettent du pollen dans les hausses
                Conservation Au congélateur est ce que ça marche ?

15 pts

Conservation Au congélateur est ce que ça marche ?

Oui, et on peut les réintroduire par la suite dans les ruches en cas de carence en pollen par exemple.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture