- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 10 années et 6 mois.
-
A priori, pour ceux qui comprenne bien ze English :
Le gas a noyé des reines dans de l’alcool et s’en sert pour attirer les abeilles en essaimage.mefie toi des gars qui agite des bouteilles devant une caméra
souvent sa leur pète à la gueuleL’idée est peut-être bonne?????
Mais la démonstration…………NULLE!!!!!!!!!!
S’il avait mis sa potion magique sur deux trois branches, des piquets, et qu’ on y voie ensuite des essaims….ce serait plus convaincant!!!et on les chope ou les reines?
en principe sur un trône
Ca fait 1 ans que j’ai posté ça.
De mémoire le concept est noyer les vieille reines pendant le remérrage de manière à récup ses hormones et hop péchot les essaims.
Pour ceux qui parle l’anglois que dit le gus ? j’ai pas le temps de m’y pencher …
Pour les preuves, c’est un truc empirique, ça peut marcher mais on sait pas pourquoi.
Pourquoi ça marcherait pas ?
– unicité de la phéromone de la reine
– pas de dillution possible
– cf la démocatie des abeilles, l’enruchage est déterminé par le vote des éclaireuses.nasanov = sont les hormones de rappel pas de reine
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptles anglais ont toujours eu d’excellents escrocs sans scrupules avec un culot monstrueux (j’en ai croisé dans une autre vie professionnelle) mais là sur la vidéo on aurait aimé une vraie démo avec des résultats là on n’a que du baratin, même s’il était vrai, pas convaincant.
Pour moi le meilleur piège a essaim reste la vieille ruche réformée avec ses cadres noirs cachée dans la végétation
mais si t as le niveau pour remérer les ruches t as déjà résolut le probleme de l essaimage et tu produis tes nouvelles colonies alors ce serait pour remettre les essaims dans leur ruche d origine. Le gars de la vidéo essai peut etre de vendre son truc
Piégeur d’esseins c’est ça le sujet ?
Bon je sais j’suis nul… je sors
Vous avez le droit de supprimer mon postpas mal!! 2 d’un seul coup
Voire dans le lit d’un roi ou sur un échafaud…….
Non t’es pas nul et tu es excusé si tu ne savais pas que Mielpimpin l’a déjà faite (sous une autre forme, …moins “graphique”)
Un bon point pour DEX! Il sait choisir ses abeilles. Si au printemps tu en as un ou deux de trop, pense à ton ami Blaireau.
Bon je vais faire le nécessaire pour que toutes vos demandes “d’esseins” soient honorées… Mais je préfère prévenir les amis pas plus de deux par personnes…
Deux, c’est bien! MERCI!
On pourrait ouvrir un sujet “les essaims des copines”
Chez Apiservices ils ont les blagues qui font un carton. Ca pourrait faire de l’audience. Qu’est ce que tu en penses, Franz? Et avec le soutien gorge?
la je sent BLAIREAU en forme 2
Une autre approche du sujet par Martin Vidberg sur son blog. Avec son souci des détails
voici l’adresse de la page : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/11/13/dessin-dessaims/
AAAHHHH NNNONNN LÀ ! JE M’INDIGNE ! ENFIN !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.