17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Rang: Reine

… de l’Agence française de la biodiversité, présentée en détail dans cet article.

Rang: Reine

merci …

1 pt

c’est pas gagné pour la biodiversité

nous en voyons passer des chargés d’études bac+12 en écologie qui permettent de justifier l’utilisation des fonds européens, mais sur le terrain le lobby agricole a tous les droits (y compris de tout casser sans être puni),

c’est complètement schyzophrénique

exemple ICI la FDSEA s’est opposée à des mesures de protection des cours d’eau -gratuites pour les agriculteurs ! – contre le surpaturage du charolais subventionné, ils ont tout cassé.
          le président du Parc dévasté (par ailleurs président du Conseil Général PS aaaah elle est belle la gôôôche :( ) n’a même pas porté plainte personne n’a été condamné merci le contribuable

on vit dans un monde de langue de bois dans une réalité désastreuse – la France est mal partie

tu as bien résumé PASCAL ;)

Surtout que les agriculteurs sont omnubilés par l’agrandissement.

J’ai une exploitation mixte de céréales et animaux, mais plutôt animaux.

Si je fais une crise cardiaque demain:

– Les autres agriculteurs vont dire, chouette çà fait des hectares à reprendre.

– Leurs fournisseurs de matériel vont espérer leur vendre du matériel plus gros.

– Les coop vont voir la possibilité de leur vendre plus d’engrais et de produits phyto.

Je ne parlerai même pas des buissons pour les animaux qui vont être arrachés et brûlés dès la première année…

Et aussi :

http://www.eauxglacees.com/Quand-la-FNSEA-fait-la-loi-par-l

La France a encore du chemin à faire… :(

Et aussi :

http://www.eauxglacees.com/Quand-la-FNSEA-fait-la-loi-par-l

La France a encore du chemin à faire… :(

Oui les lobbies c’est un vrai fléau. Heureusement des fois quand le gouvernement veut leur faire une fleur, les parlementaires savent passer outre : ils ont voté l’interdiction des néo-nicotinoïdes aujorud’hui !

allez a dans 20 ans pour une bonne bouffe :whistle: :whistle:

Ah tiens, voilà un vrai bon signe (à mon avis), des engagements à reboiser.

Je verrais bien le Brésil un peu plus haut dans la liste… mais c’est déjà bien qu’ils s’engagent.

@+

:twisted FNSEA: Syndicat ou Mafia? :twisted

Ah tiens, voilà un vrai bon signe (à mon avis), des engagements à reboiser.

Je verrais bien le Brésil un peu plus haut dans la liste… mais c’est déjà bien qu’ils s’engagent.

@+

Oui c’est bien, mais replanter ne remplacera jamais les forêts primaires dévastées qui ont mis des milliers d’années à se mettre en place et à développer un équilibre avec une flore et une faune variées et souvent uniques… Et puis une fois les arbres abattus les sols sont tués aussi… :(

La politique c’est la “science” du ménagement.

Pour rappel un an d’embargo instauré par Poutine sur les produits agro-alimentaires ça fait celon la FNSEA une perte de 1 milliard d’euros.
                            Si tu charges trop la bourrique ça va râler.

Méssant dictateur :huh:

1 pt

eeeeuh NOUNA j’a lu l’article même si le probleme des pesticides cités est réel, le niveau de l’article c’est de la presse à scandale genre BILDZeitung allemand ou le SUN anglais = pas trop crédible :D

Je viens de faire une recherche vite fait sur les grands quotidiens nationaux, aucune trace de cette information, en effet… par contre on la trouve sur des sites d’informations alternatives. Alors faut-il comprendre que c’est de l’intox ou que c’est une information non prioritaire pour nos quotidiens nationaux… ? :)ry:

J’en profite pour dire (dites-moi ce que vous en pensez) que les infos des grands médias nationaux semblent constamment sorties d’un cercle fermé entre journalistes -amateurs de politique politicienne et de faits divers-, politiciens, économistes et grands patrons… Au-delà des préoccupations quotidiennes de cette caste, rien ne semble avoir d’intérêt, et surtout pas les problèmes touchant à la dégradation de l’environnement. :huh:

Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H
                                    1 pt

dites-moi ce que vous en pensez… que les infos des grands médias nationaux rien ne semble avoir d’intérêt, et surtout pas les problèmes touchant à la dégradation de l’environnement. :huh:

tout a fait
                                    on endort les gens
                                    hier le grand mechant loup communiste
                                    maintenant le diable islamiste
                                    le procédé est le même

Tiens, pour en revenir au sujet, figurez vous que les abeilles pollinise(rai)ent Roland-Garros !

Pas l’aviateur, hein, le stade de tennis !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture