10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
    • Rang: Reine

Colletes hederae :

Eristalis tenax :

Rang: Reine

Allez je participe aussi

** Image non securisée supprimée **

** Image non securisée supprimée **

Rang: Butineuse

Cet après midi j ai posé un bout de candi ( je sais pas si j ai bien fait d ailleurs, les anciens me diront) sur une hausse vide et une abeille et une guêpe se côtoient pour le repas. Une heure après une 50aine d abeilles se regalaient.

Cet après midi j ai posé un bout de candi ( je sais pas si j ai bien fait d ailleurs, les anciens me diront) sur une hausse vide et une abeille et une guêpe se côtoient pour le repas. Une heure après une 50aine d abeilles se regalaient.

T’es un peu hors sujet quand même, c’est quoi ta question au juste? Si tu as juste posé ce petit bout de candi tes zazas vont pas allé loin. Tu as posé le candi à l’extérieur pour qu’il y ait une guêpe, ou alors c’est le temps que tu as laissé ouvert?

:P dododoni la hausse est posé au loin. Elle est stockée jusqu a l année prochaine. De temps en temps les abeilles viennent les visiter, plus souvent se sont les guêpes qui viennent.

La question était de savoir si ça craignait de leur donner du candi en cette saison, puisqu il a fait encore 20 degré aujourd’hui???

Est ce qu il vaut mieux leur donner du sirop, du candi ou rien du tout.
              De temps en temps je leur met un petit bout de candi a 100 mètres des ruches ( je sais pas si je fais bien, je me dis que ca leur fait le gouter), ca évite le pillage et abeilles et guêpes se tolèrent sans se battre.
              J essaie d etre un papa poule !!!!

Pris cet ete !!!!

:P

Pourquoi tu mets pas le candi dans la ruche, ça sert à rien à mon avis ce que tu fais, tu sais même pas si ce sont tes abeilles qui en profitent?

Je crois que c est pas bon a cette époque de leur mettre le candi dans la ruche, par rapport a la reine( par rapport a la ponte)
                      Mais bon vu la quantité que je mets au fond du jardin ca fait juste un cassecroute.

Je mets aussi une gamelle de bouffe pour mes chats et souvent y a d autres chats qui viennent en profiter aussi. Je vais quand même pas leur tirer dessus. :twisted

Surtout que c’est dans la nature du chat d’aller voler dans la gamelle des autres,même s’il sort la truffe de la sienne.

Pour le candi en novembre : un pro l’a fait, Pom du forum aussi.

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture