- Ce sujet contient 49 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 10 mois.
-
a , DEX je me disais aussi
??
peut etre avec un pied et un declencheur souple.
Moi j’ai pas le temps
Mais souvent je me dit tien ca aurait fais une belle foto.Ben en fait je suis photographe dans la vie et on dit souvent dans mon métier que les plus belles photos sont celles que l’on a dans la tête… alors continue comme ça Tom 12
J’ai aussi dans la tête quelques images inoubliables, et je me souviens de me dire “dommage que je n’ai pas d’appareil”. En fait elle sont comme imprimées en moi, la seule différence c’est que je ne peux les partager avec personne
il y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptexcellents photos très beau rayon d’élevage mais qu’est-ce qu’elles sont jaunes tes abeilles ! C’est de quelle race ?
PS : moi qui n’ai jamais vu une de mes reines je suis épaté !
Des photos comme celles là!!!!! Qualité exceptionnelle!!! Chapeau bas…
Ispat va t’en commander pour illustrer son bouquin…
ma modeste participation
http://www.servimg.com/view/15478510/102
bon , ce n’est pas un appareil terrible mais bon
je ne parviens pas a mettre la deuxième , ce sera pour une prochaine foissoit des buks soit ligusticas, belles photos
En effet ericF trés belles foto.T’est sur que tu les as pas piquées dans un bouquin??
En tout cas tu n’as rien a leurs envier.Je profite de ma visite sur le forum pour vous demander s’il est possible de mettre un camescope avec un pied (bien sur) afin de filmer mes abeilles lors des manipulations de l année prochaine. Je sais que le téléphone portable les incommode, mais qu’en est il du camescope, ce qui permet d’avoir les mains libres et de filmer avec le zoom eventuellement pour plus de détails.
Merci de vos réponses, je ferais le test, mais il est plus pratique de savoir a quelles réactions des zaza il faut s’attendre.
apres les belle photos de notre amis Eric , j’ai un peu honte , mais bon , un moment de honte est vite passé , donc , encore une petite
http://www.servimg.com/view/15478510/103Très belles photos, Eric
et je confirme pour la qualité des vidéos de la série Lumix. Pas besoin d’investir dans une caméra coûteuse. On peut faire aussi de très belles macros avec un simple APN compact.
Jolie ta dernière photo, Gégé ! Quelle est donc cette plante ? On dirait de la bruyère, mais non ?
Eric, tu nous fait plaisir avec tes superbes photos
gege 13 elle est super ta photo http://www.servimg.com/view/15478510/103
il n’y a pas de de honte a avoir c’est une belle photo d’abeille sur fleur de tamaris.Trés bonne qualitée de video ericf par contre pour ce qui est de la technique d’enruchage c’est pas au top.
Sans vouloir te vexerbien sur .
Quelques pistes pour te faire cogiter …………
-Pourquoi cantonne tu ta colonnie sur la droite de ta caisse??
-Peut etre as tu verifié la non presence de la reine dans la ruchette une foie les cadres sorties hors caméra.
Mais si ce n’est pas le cas de laisser ta caisse ouverte avec la ruchette suffit rarement a faire descendre une reine un peu stréssée ni de poser la ruchette devanr celle ci.Lorsque tu as vidée tous tes cadres donne un coup sec sur le sol avec le coin inférieur arrière de ta ruchette.Histoire de faire tomber toutes les zaza dans le meme coin et retourne ta ruchette sur ta ruche en la claquant un bon coup.Toutes les zaza tombent ainssi dans ta ruche.Et meme aprés cette opération une pettite verif histoire que la mama soit pas restée au fond se serait trop con
Bonne continuation Tom
merci wapis , en plus bien que ce tamaris soit dans mon jardin , je n’avais jamais regardé ces fleur de pres , je serais donc incapable de dire ce que c’est juste en voyant la photo , bravo .
pour eric , ormis ce que souligne tom , j’ai ete surpris que tu ne mette pas , de chaque coté , des cadre ciré a construire .il y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptgege 13 elle est super ta photo http://www.servimg.com/view/15478510/103
il n’y a pas de de honte a avoir c’est une belle photo d’abeille sur fleur de tamaris.la photo est excellente (avec la profondeur de champ) mais ce n’est pas une abeille ! c’est une mouche qui “imite” l’abeille, les mêmes qu’on voit sur le lierre en octobre
(…)c’est une mouche qui “imite” l’abeille, les mêmes qu’on voit sur le lierre en octobre
Quel est son petit nom ?
c’est une mouche qui “imite” l’abeille,
en tout cas , elle le fait tres tres bien , je suis tombé dans le panneaux lolil y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje dirais plutôt une mouche : 1 seule paire d’ailes on les voit aussi beaucoup sur les carottes sauvages qui poussent sur les talus(“panas” en patois local)
genre de famille des eristalis tenax ou syrphes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.