20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
  • DEX
      Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) Petit sujet pour ceux qui photographient leurs abeilles, couvain, ruches, cadres etc… Comment vous y prenez vous ? parce que quand on a que deux mains et un voile devant les yeux… parlez nous de vos dispositifs, routines, expériences diverses concernant la photographie d’apiculture…

Rang: Faux bourdon

Moi après avoir propolisé mon iPhone avec mes gants j ai arrêté , c est lorsque j emmene des potes voir mes abeilles c est eux qui viennent avec leur appareil et font des belles fotos
        Après ils me les donne
        C est chouette j en ai en macro

Rang: Reine

L’autre fois j’ai photographié un cadre en le posant contre la ruche, sur un coin du parpaing qui est posé de biais sous la ruche (je ne sais pas si je suis claire :huh: ) et comme je ne mets pas de gants ça ne pose pas de problème. Par contre je garde le voile, ça ne m’a pas gênée…

DEX

L’autre fois j’ai photographié un cadre en le posant contre la ruche, sur un coin du parpaing qui est posé de biais sous la ruche (je ne sais pas si je suis claire :huh: ) et comme je ne mets pas de gants ça ne pose pas de problème. Par contre je garde le voile, ça ne m’a pas gênée…

Tu peux peut être nous mettre ta photo Nouna ? Si possible, merci :kiss:

C’est une photo que j’avais prise pour montrer à Ispat le couvain de ma ruche qu’on était en train de traiter. Comme le cadre était un peu à l’ombre, le flash s’est déclenché. :)

1 pt

pour les interventions un peu “chaudes” telles que récoltes ou manipulations de cadres je donne priorité à la rapidité de l’intervention et la concentration est au maxi;
                donc pas de photos, ou alors il faut une tierce personne photographe qui ne fait que ça,
                l’objectif étant de déranger la ruche le moins possible
                on se rattrape à la miellerie là on a plus le temps et l’ambiance est beaucoup plus détendue !

1 pt

C’est une photo que j’avais prise pour montrer à Ispat le couvain de ma ruche qu’on était en train de traiter. Comme le cadre était un peu à l’ombre, le flash s’est déclenché. :)

L’état sanitaire de ton cadre est plus tôt “bof – bof” :( couvain petit et clairsemé et des cellules semblent affaissées plutôt pas bon ? mais dans ce cas la photo est bonne et remplit bien son rôle elle peut servir à recueillir les avis d’experts…
                  bonne continuation alors

-1 pt

@nouna
                    Ca sent pas bon ton histoire.
                    Si peu de couvain et si moche et bien clairsemé.
                    Mais je suppose que tu est courant.
                    Malheuresement y as pas grand chose a faire.Encore si la caisse était particulièrement belle mais ca n’a pas l’aire d’etre le cas. :(
                    Rend sevice aux ruches voisines et aux collègue souffre moi ca et un petit feux avec les cadres + une bonne désinfection de la caisse.
                    C’est pas toujours facile comme décision surtout quant on as peu de ruches.
                    Mais une caisse a problème restara tjs une source d’emmerdes.

tien , DEX , en voici une qui date un peu , c’est la premiere visite apres l’instalation d’un essaim .
                      l’appareil est un petit nikon a 100 roro , il ne risque pas grand chose donc , photo .
                      http://www.servimg.com/view/15478510/89

Comme Nouna, photos toujours sans les gants et comme Pascal, la priorité est donnée à la visite. L’idéal, c’est d’avoir le soleil dans le dos et de désactiver le flash. Prendre des photos/vidéos à la planche de vol est moins contraignant que lors d’une visite :)

https://lh5.googleusercontent.com/-X2tG4PystO4/U1aOU3a2ISI/AAAAAAAADWA/HPZmoSd7r14/w944-h630-no/Photo%2B04.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-D1yUXgBrg4A/U4DLNv5dKoI/AAAAAAAADa4/TbmnnZIk_ck/w1500-h844-no/P1050069.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-7axIqeXdDeE/VGCfw5dZhvI/AAAAAAAAERs/zOO6ILNJjZs/w1125-h844-no/100_4713.JPG

-1 pt

peut etre avec un pied et un declencheur souple.
                          Moi j’ai pas le temps :(
                          Mais souvent je me dit tien ca aurait fais une belle foto.

comme TOM, pas le temps, mais pour ceux qui peuvent faites le :)

pas de souci NOUNA, peu de couvain, il est saint, après les traitements, normale la reine est repartie en ponte (pour les trous c’était ou il y avait la daube mais les nouvelles larves pas malades

Foto d une reine qui s est fait la malle de sa cagette et s est retrouvée sur ma casquette derrière dans mon express

Foto d une reine qui s est fait la malle de sa cagette et s est retrouvée sur ma casquette derrière dans mon express

D’abord la photo, ensuite la récupération ? Compliments pour le sang-froid !

Merci Franz j avais bien compris qu elle n irait pas bien loin cela dit malgrès le sang froid j ai pas fait le malin temps que je l avais pas récupéré :P

salut nouna

dit c’est ta noire de chez nico

DEX

peut etre avec un pied et un declencheur souple.
                                        Moi j’ai pas le temps :(
                                        Mais souvent je me dit tien ca aurait fais une belle foto.

Ben en fait je suis photographe dans la vie et on dit souvent dans mon métier que les plus belles photos sont celles que l’on a dans la tête… alors continue comme ça Tom 12 ;)

abeilles d’octobre…

Merci à vous tous et toutes… je trouve ça superbe vos images. :)

salut nouna

dit c’est ta noire de chez nico

Oui la dernière des 2… :S

a , DEX je me disais aussi

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture