13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

Détruit 5 CR dont une operculée la semaine dernière sur 2 colonies, pas de récidive cette semaine…

Rang: Reine

deux amuzettes toutes fraiches pas pondues

Rang: Butineuse

salut
          sur ta ruche en production (donc avec hausse) tu poses une grille à reine puis tu poses par dessus ton corps de ruchette (qui contient les cadres de couvain prélevés et cadres de miel et gaufres)
          et comme ta ruchette est moins large que ta hausse tu comble le reste avec une planchette
          A+

bon Lenazu a été plus rapide

quand on fait les duvisions sur le colza il y a des hausses : on peut poser la ruchette sur une hausse ?

+1 avec Thierry
            A+

Nb de ruches: 15

pour une ruchette existante dont vous poser un second corps dessus afin d’étendre la colonie dans le but de diviser ensuite, avez vous déjà testé de laisser ce deuxième corps juste à côté?
              Ce serait une espèce de méthode en éventail ?

23 pts

Bonjour ,plutot que de découper un cadre ,et vu que sa presse pas ,jai placer des cadres comme sa pour que les reines pondes ,sa commence à se remplir ,et constructions a côté ( pour info pas de fils de fer dedans souder à la burette )http://www.noelshack.com/2017-11-1489427737-iphone-image-03-13-2017.jpg et 4 colliers

Voici une fiche que j’ai refaite pour vous 8-)
                  J’ai utilisée cette technique de multiplication l’an passé et je vais recommencer cette année. Je n’y trouve que des avantages. La seule difficulté est de fabriquer la seconde sortie mais j’ai mon amoureux qui a bricolé le plateau et c’est nickel. Je vais essayer d’en prendre une photo pour ceux que ça intéresse. J’ai aussi une photo de l’assemblage.

Apparemment impossible d’ouvrir le fichier :)ry: :roll: Help?

J’ai utilisée cette technique de multiplication l’an passé et je vais recommencer cette année. Je n’y trouve que des avantages. La seule difficulté est de fabriquer la seconde sortie mais j’ai mon amoureux qui a bricolé le plateau et c’est nickel. Je vais essayer d’en prendre une photo pour ceux que ça intéresse. J’ai aussi une photo de l’assemblage des deux ruches dans le jardin.

Merci “mika79” Si tu peux enlever mes posts précédents :roll:
                        :kiss: BB

ça fait penser un peu au plan Demarree non ?

23 pts

Bonjour ,plutot que de découper un cadre ,et vu que sa presse pas ,jai placer des cadres comme sa pour que les reines pondes ,sa commence à se remplir ,et constructions a côté ( pour info pas de fils de fer dedans souder à la burette )http://www.noelshack.com/2017-11-1489427737-iphone-image-03-13-2017.jpg et 4 colliers

Javais poser un cadre comme sa sur les 3 plus belles ruches le 11/03 ,les reines ont pondu dedans ,regarder le 16/03 ,la construction de cire entre le cadre du haut et bas et fini et pondu en mâle,plus pollen et nectar,bref génial pour moi

Rang: Larve

J’ai utilisée cette technique de multiplication l’an passé et je vais recommencer cette année. Je n’y trouve que des avantages. La seule difficulté est de fabriquer la seconde sortie mais j’ai mon amoureux qui a bricolé le plateau et c’est nickel. Je vais essayer d’en prendre une photo pour ceux que ça intéresse. J’ai aussi une photo de l’assemblage des deux ruches dans le jardin.

Bonjour bbroust45,

Très intéressante cette stratégie pour le petit amateur que je suis.

Je suis intéressé par une photo du plateau.

Si j’ai bien saisi la grille à reine reste toujours “ouverte”entre la hausse et le nucléus, cela ne pose pas de problèmes de cohabitation entre les 2 colonies (lorsque les 2 reines sont en pontes) ?

Mikaël

13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture