20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 153)
    • Rang: Reine
      17 pts

je suit en offman de 35mm.a+

Rang: Faux bourdon
        Nb de ruches: 103
        1 pt

Si cela peut aider LP……..
        Je suis en cadres droits pour toutes mes manips, mais je les passe en Hoffman (écarteurs en plastique et donc amovibles) pour les mettre dans mes “three ways” durant la saison des élevages, puis je les repasse en cadres droits e fin de saison.
        NB; pour les dernières séries de nucs j’en laisse un dans la “three ways” qui deviendra une ruche à transvaser dan une autre pourvue de crémaillères, au printemps.
        Ainsi point n’est besoin de poser de crémaillères (qui d’ailleurs seraient incompatibles avec les 2 partitions)

comme j’ai des ruches langstrothà 10 cadres je voudrai essayer ce proceder ,j’ai bien compris pour les ouvertures mais possible de m’expliquer pour emplacement des nourrisseurs,tu nourries avec du sirop ou du candy,est ce que tu introduis des cellules royales apres la creation de essaim, ou tu laisse faire avec un cadre de ponte

Nb de ruches: 103
            1 pt

Yes ! Mais sur la photo il ne s’agit pas d’essaims mais de nucs.

Pour le nourrissement du fait que je construis des toits US (et oui j’y travaille “once in a while”….)
            Je fais comme mes aînés outre Atlantique, trois trous de 35 mm environ (les couvercles des pots coupelles de 30 g vont à merveille pour les obstruer)

Je renverse une bouteille d’1/2 l (Coca c’est plus résistant que celles des eaux de source….) dont le bouchon est percé de trois à quatre trous de 2 mm)

Dans ce cas sirop 50/50 au début des élevages 1/4 l puis en saison 1/2 l 1fois / semaine

Mon Boss préfère déposer du sucre sur les têtes de cadres (plus rapide, mais je préfère contrôler la prise pour avoir une idée de la force de mes nucs,

Je suis éleveur, donc travaillant sur des souches, je n’introduis que des cellules à J+10 ou J+11

Autre photo pour bien montrer que les entrées des nucs sont très réduites et ainsi espacées afin d’éviter le pb que signale Pierrot.

Je pose une moustiquaire sous ce toit

Au fait : three ways, c’est tout simplement ruche à trois entrées, ou encore trois compartiments

Rang: Reine
              11 pts

35 par 10, ce qui nous fait 350, aller à 430, reste 80 mm, pitain ! des murs de 40 ! :ohmy:
              Ou un “trou” de 54 si les murs font 24 :blink: Bonjour la transhumance ! :sick:
              Et oui, certaines contrées reculées n’ont pas encore été atteintes par la standardisation ! :woohoo:
              :kiss:
              @+

35 par 10, ce qui nous fait 350, aller à 430, reste 80 mm, pitain ! des murs de 40 ! :ohmy:
                Et oui, certaines contrées reculées n’ont pas encore été atteintes par la standardisation ! :woohoo:
                @+

heu……..c’est pas 380 mm d’intérieur et 430 extérieur ?

11 pts

@+

heu……..c’est pas 380 mm d’intérieur et 430 extérieur ?

Oui, enfin presque ! 430 extérieur moins deux fois 24, bin oui les ruches font 24, enfin les standardisées. Il reste 382 ! Donc………………………..
                  @+

Pour 380 mm ,cela donne 14,9606 pouces .
                    et 15,03937 pour 382 mm

11 pts

Pour 380 mm ,cela donne 14,9606 pouces .

Oui, mais c’est pas 380 ! C’est 382 ! :x
                      @+

Tu peux lire l ‘intégralité du message :whistle:

11 pts

Ouaip ! mais si t’en rajoute après, c’est de la triche ! Heureusement qu’il y a la traçabilité des éditions ! :woohoo:
                          @+

arff tu chipotes : 382 au lieu de 380……………..24 au lieu de 25…………. :whistle:
                            :laugh: :laugh: :laugh: :kiss:

n’empêche pour la p’tite histoire des 24mm d’épaisseur bah y a encore des fournisseurs apicoles qui font en 25 mm
                            bon j’ai vérifié les cotes et chez moi tout est 24 mm donc…pas de soucis de standardisation :whistle: :P ;)

Ouaip ! mais si t’en rajoute après, c’est de la triche ! Heureusement qu’il y a la traçabilité des éditions ! :woohoo:
                              @+

:laugh: :laugh: :laugh:

Toutes ces précisions étant données,sachant que Pierro ne met que 9 cadres (3×3) et non pas 10, plus 2 séparations de 5 mm , ZAYA va nous donner l’age du capitaine. :P

11 pts

Toutes ces précisions étant données,sachant que Pierro ne met que 9 cadres (3×3) et non pas 10, plus 2 séparations de 5 mm , ZAYA va nous donner l’age du capitaine. :P

Sans problème ! ça nous montre bien que ça branle dans le 47, je m’en doutais, mais là, le doute n’est plus permis ! :woohoo:
                                  @+

y a du jeu la d’dans !! mon capitaine !! :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Butineuse

pour en revenir à mes questions:il manque les réponses à celles là:
                                      3° Concentrez vous les EA dans des ruchers spécifiques ou les laissez vous sur place et à quelles conditions ?
                                      4° Les nourrissez vous au sirop 1/1 ou 10/06 et dans quelles proportions et durée ?
                                      5° A quelle fréquence les visitez vous ?
                                      6° Les utilisez vous pour créer d’autres EA ?

17 pts

bonjour
                                        je vous emmerde :laugh: !!! je fais ce que je veux avec mes machines !! :woohoo: :laugh:
                                        je suis pragmatique mouuoi !!
                                        mes planches font 25mm !!
                                        me reste 380mm interieur et 15mm de battement de chaque coté !!
                                        parce que MOI je m emmerde pas a appuyer comme un ane sur les cadres pour les renfoncer dans la caisse lors des visites dans le corps !!
                                        et j ai pas besoin de deux leves cadre pour les sortir !!!!
                                        quand ils sont plein de propolis!!
                                        je perd pas de temps a gratter les cadres quand ils rentrent pas dans la caisse
                                        et je zigouille pas les zaza et la reine aussi en enfoncant le cadre de force qui s ecrasent les uns contre les autres !!
                                        chez moi ca nage a defaut de baigner !!
                                        quand je remet un cadre de corps y a largement la place !
                                        et je ressere apres !!!
                                        et quand je transhume ca a jamais bougé ??? je suis pas un sauvage comme vous !!!
                                        quand je bouge des caisses j imagine que c est moi qui suit dedans !!!!!
                                        je viens de le dire sur un autre post!!
                                        si vous continuez comme ca la bleuezaille vous allez vous peter les boyaux de la tete !!!a+ :P :P

T’as raison Pierrot !!!
                                          comme dirait un cher api : ça va finir en diarrhée cérébrale ça !!!
                                          :laugh: :laugh: :laugh: :kiss:

J’aime bien tes ruches Fortmayer.
                                            J’ai fait 4 toits de ruchettes comme ça l’an passé pour tester.
                                            Mais en CTP et avec des seaux de 5 kg retournés comme nourrisseurs. :)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 153)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture