l’année dernière j’en ai fait pas mal en laissant 2 CR sur le même cadre, je n’ai pas eu d’essaimage je pense.
salut
l essaimage qui ressemble plus a un paquet d abeilles qui suivent la reine lors de son vol de fecondation !!
depend de la population de l EA !!
plus il est petit, moins tu a de risque !
mais plus tu descend en population !!
plus tu risque la desertion d une bonne partie des zaza !! qui rend l EA pas viable !!
et puis y a aussi le fait qu a population egale un EA se videra et l autre ne gardera qu une reine et va croitre tres rapidement !
sans compter sur ceux qui tuent la reine pour reelever sur sa ponte!!
ceux la faut pas les garder !!ils prennent trop de retard !!y a un desequilibre qui se produit entre les castes et ca finis bourdonneux ou en rogne qui trainent tout le temps !!.
pas simple l apiculture !!a+
J entendais dire que ça ne servait à rien de casser à 5j car les reines élevées à la va vite sans trop de gelée seraient plus lente à naître et se feraient dégommer de toute façon. Je sais pas quoi en penser je fais aussi partie des craqueurs de cellules.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |