20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux !!!
      Je suis néophyte. 2 ruches abeilles noires et j’ai commencé à nourrir au miel. Je n’en avais que 2 kilos. Je pense maintenant les nourrir au candi…Avez-vous des recettes de candi maison ?
      Merci
      cordialement
      Michel 02

Rang: Reine

Pour 2 ruches, se mettre à la fabrication du candi n’est pas rentable et efficace avant d’obtenir une bonne maîtrise du résultat.

Donc, je conseille plutôt l’achat du produit chez un revendeur apicole.

Par contre, si tu veux faire tes armes de petit “pâtissier” et découvrir le petit “boulé”, etc… , c’est une bonne expérience … avec quelques débordements remarquables pour commencer. Tu pourras être content, quand tu auras une texture parfaite.

Rang: Faux bourdon
          1 pt

ta un post qui parle de ca il n est pas tres vieux

mais pour 2 ruches t emmerde pas

Rang: Oeuf

Bonjour.

J’ai pris l’habitude de faire moi même mon candi. Je ne l’ai jamais raté.

J’utilise cette méthode :

http://mes-abeilles-en-touraine.blogspot.fr/2012/11/18-la-fabrication-du-candi.html

Très bien Mazout37 pour la recette qui est limpide.

Maintenant pour ces 2 paquets de candi maison, il faut nous indiquer le prix de revient et le temps passé.

Rang: Butineuse

Tu sais Richard, nous les amateurs, nous ne raisonnons pas rentabilité mais plutôt plairsir de faire les choses sois même. ;)

11 pts

Et OUI! Étymologiquement, l’amateur c’est celui qui aime, et selon la sagesse populaire, quand on aime, ………..on ne compte pas! C’est vous qui avez raison, faites vous plaisir, justement pour deux ruches, vous ne risquez pas d’y laisser la “cabane”.
                  @+

Quand on a des centaines de ruches on paie pas cher en achetant en gros. Quand on a deux ruches c est pas cher aussi.
                    Mais avec dix ou vingt ruches, le sucre ça coute bonbons! :)

11 pts

Bonsoir,