4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Bah ce sera lin+térébenthine…pis c’est tout !
      Je veux garder mes poils sur le crâne ;)

Rang: Reine

Je sais pas vous ,mais je scie mieux debouts?
        Et le chant de la scie c’est mieux debout?
        Ou assis?
        De plus le chant de la scie se joue a chant ?Sur le bout ?
        Plutot au bout d’un champ sinon le voisin risque d’etre a bout et sur le champ………..
        Bonne journée :woohoo:

Tu es drôlement poète ce matin Tom ! :)

Je relance le sujet.

La peinture ça devient vite cher, si vous avez un bon paquet de ruches à peindre et si vous êtes proche de vos sous comme moi, faut s’y intéresser.

Le pigment coute cher, or j’ai découvert y a quelques temps que la curcumine est un pigment naturel jaune orange (pas laid) bien connu en Inde. Il set notamment à teindre les châles bouddhistes.

En ces périodes de soldes et de promo ramadan.
          Ne serait-il pas judicieux de monter une peinture au lait + curcumine ?

Durabilité ? cout ? conservation je sais pas top à utiliser dans la foulée.

s’inspirer de
          http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-lait/

ingrédients louches à trouver : borax et blanc de meudon (craie broyée)

Je ne suis pas sûre que cette peinture résiste à l’extérieur, apparemment c’est plutôt pour les meubles et l’intérieur de la maison. Il y a qq mois j’avais mis un post sur la peinture suédoise :
            http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/peinture-sudedoise.html
            Avec un peu de recul maintenant je peux dire que cette peinture résiste bien pour l’instant aux intempéries, elle n’a pas bougé. Elle présente cependant un aspect mat, et moins homogène sur la surface peinte :)

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture