- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 6 mois.
-
Bonjour , j ai acheté un nourrisseur couvre cadre bois, étant donné que je les touche a 22€ il est évident que je vais les construire moi même , soit une vingtaine.
J ai donc un model, et je voulais savoir quel produit utiliser pour l étanchéité du bois par rapport au sirop.
Merci bonne journéeCire micro cristalline.
C’est un genre de pereffine en plus souple.
T’en trouve chez lrs revendeurs de matos apicol.
Tu la fait chauffer mois que pour tremper les caisses.Tu les trempes dedant.Merci Tom et un trempage suffit ? Et on va dire pour 10 couvre cadres quelle quantité de cire ? ( jamais utilisé)
Le truc c’est qui faut la quantitée pour les tremper intégralament c’est mieux.
Ca se vend en plaques de 5 kg.
Le mieux c’est d’en prendre 4 ou 5 plaques et quant tu fait chauffer t’en profite pour tremper des caisses.
Si tu veux jouer l’économie t’en fait chauffer dans une casserole et tu versse dans ton nourrisseur,tu fait tourner et tu reversse l’exedant dans la casserole.Dans ce cas là une plaque suffit largement.Après je préfère que ça dure dans le temps plutôt que jouer l économie.
C est pas la dessus que je ferai des économies mais plutôt sur le fait de les construire moi même.
Jusqu a maintenant je trempais mes caisses dans l huile de lin dans un toit tolé puis après thermopeinture, maintenant faudrait que je pense a un système de bac pour chauffer la cire comme tu dis. C est quoi le mieux pour les caisses huile de lin et thermopeinture? Ou bain de cire?je suis tombé sur une vidéo ou l on conseille d utiliser de la cire d abeille pour protéger l intérieur des ruches de l eau qui s évapore du nectar
tu peux développer (de l’eau qui s’évapore du nectar
), j’ai du mal à piger ce truc
drôle de procédé déjà que la cire ça vaut un bras
@daviv02.
C’est toit qui voit.
La cire micro c’est quasi définitif comme protection .Seul bémol les caisses reste pas couleur bois elles finissent par foncer y en as qui aime pas.
Le thermopeint faut renouveler de temps en temps.Mais rien ne t’empèche de passer des caisses en fin de peinture dans la cire micro .Pour les peintures acriliques et thermopeint la coulaur reste.
Quant j’ai trés peu a faire je peint et quant j’ai des serie je trempe.Par contre tout mes plateaux sont trempés et la c’est vraiment top.
comme l a compris mika79
j avais pas pensé au prix de la cire mais pour les amateurs qui ont quelques
ruches c est peut etre moins cher que d acheter (parcequ on se retrouve souvent avec des pots entamés sur les bras quand on bricole)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.