12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
    • Rang: Reine

3E au lieu de 6E? VIVE INTERNET ,par contre elles sont énormes et à “bricopascher mais qu’à force ça fait cher” elles sont 2 fois plus petites et 6E la paire aussi
      frans t’es sur pour les tasseaux? (j’y ai pensé car vu sur des warré)

Rang: Reine

Je suis sûr de l’avoir vu… sur des Warré mais sur des Dadant aussi, un bricoleur qui indiquait comment il s’y prend pour fabriquer ses ruches.

Je vais essayer de retrouver le lien.

Mais j’ai 2 ruches 12 cadres avec un rebord, ça marche bien pour les déplacer en les tenant par là, c’est à ça que je pensais quand j’ai parlé de visser et de ne pas clouer.

oui suffit d’utiliser un tasseau long pour pouvoir y mettre suffisamment de visse
          la colle polyuréthane est affreusement cher aussi, du cout j’ai pris de la néoprène ( si tu peux me donner ton avis tom12 :( )
          quand j’aurai fini je vous mettrai le prix de reviens exacte par ruche et je crois que tous ceux qui veulent économiser un peu choisiront le kit

17 pts

bonsoir
            tu decoupe ton tasseau en biais sur la partie du dessous la ou tu vas placer les doigts pour lever ca va t empecher que les doigts echappent avec les gants.
            je te fais un dessin imaginaire!!!!! :huh:
            un tasseau de 25mm:
            le coté visser contre la ruche 20 mm, le dessus 25mm, le coté 25mm, le dessous 25mm plus un poil car en biais.a+

le poil en biais, c’est sur que c’est imaginaire le dessin PIERRO :lol:

j’ai compris pierro :laugh: je ramène les poignées lundi

-1 pt

Pour la PU prend celle que l’on trouve en tube a utiliser avec un pistolet extrudeur genre a siliconne.
                  Y en a une pas trop cher et qui colle dur chez GEIDMAT “isolemfi 3300”.

Sinon les poignée encastrés c’est pas mal aussi!
                  Si tu te pointe avec tes caisse montée ou en kit on les passeras a la toupie ;)

merci tom
                    bon bein après avoir ramené les poignées je ramènerai la colle puis j’irai acheter celle qu’il faut :laugh: qu’est ce que tu as fait vendredi matin? J’ai “niqué” le lundi matin :laugh:

Rang: Faux bourdon

J ai fait des tasseaux sur mes ruches dadant 10 cadres
                      Quand tu transhumes et que tu dois les porter seul en début de saison ça va
                      Mais quand tu les portes après la première miellée , le poids n est plus le même , là tu porte a 2 et la nuit. c est une autre père de manche car la position pour porter du genre une main sous le plancher et une main au tasseau et tu regardes en même temps ou tu mets les pieds. C est galère
                      Je me suis fait chier avec mes tasseaux :P
                      Pour moi maintenant c est poignée st Étienne c est quand même bien plus pratique ;)

même palettisés par 4, mes ruches ont toutes des poignées de St Etienne, quand il y a une panne du chargeur et c’est arrivé 3 fois en 19 ans (date de la palettisation)
                        bien comptant de trouver les poignées pour poser les ruches ;)

-1 pt

@N14
                          Désolé mais le vendredi c’est le jour galère pour moi.
                          Telephone. A+

je disais que j’ai perdu mon temps vendredi matin car mauvais achats
                            (on reste sur le mercredi :) )

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture