- Ce sujet contient 51 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 3 mois.
-
bonsoir
apimiel perso je leur commande plus rien .la derniere commande ,des corps dadents tout fait en lameller coller et en plus sa se decolle brf de la m…e.bref je recommande pas du tout.C’est bien les ruches DADENT sauf quant ca commence a carrier.
bien équipé TOM
Et encore tu vois la cherpente de l’intérieur, si il voulait bien nous remettre la vue de l’extérieur [sub]
:kiss:[/sub] tu apprécierait encore mieux le boulot.
Merci pour le compliment franz j’avais pas vu ce post.
C’est pas le meme batiment ca c’est l’atelier chez le beaux parents.
Pour les foto c’est un peu hors sujet mais j’essaye de remettre la sourie dessus.bonsoir
apimiel perso je leur commande plus rien .la derniere commande ,des corps dadents tout fait en lameller coller et en plus sa se decolle brf de la m…e.bref je recommande pas du tout.C’est bien les ruches DADENT sauf quant ca commence a carrier.
! tu veux dire qu’il faut les brosser souvent ?
Parfaitement, 3 min au moin 2 fois par jours……….
Quant tu en as que 32 c’est deja du taf alors….si je comprends bien TOM cet hiver tu va faire de la sciure, qouique tu vas nous scier, t’as déjà ton programme ???
Pour sur c’est deja partit petit plancher en chène direct sortit de la machine posé ce matin…………
J’enchaine sur un petite serie de fenètre…….
Ensuite remontage d’un secadou en vue d’y faire des toilettes sèches ………….
Mes filles et ma compagne on en marre de se soulager dans les bois….Moi depuis 10 ans je m’y suis habituer et j’aime plutot ca
Ouais bon tu ressembles un peu à keyfus
,
il y a 30 ans j’avais été chez lui avec des potes, il nous a fait une sacrée surprise (les gars si vous avez des envies, la bêche est dans le jardin et là vous avez le journal) en plus c’est vraiSuper l’hiver quand il y a de la neige…
pierrot le fou ecrit:
(j achete dans une scirie des planches en pin des landes de 33cm x 210cm x 27mm.)c est des dimension fini ?
je me suis rendu dans une scierie une ruche et sa hausse(dadand) en pin ou sapin me reviendrait a 20 E en la faisant soit meme sans les cadres.le probeme c est que les planches risque de vriller.
En les stokants a plat avec du poids dessus est ce que sa vrille quand meme ?
Et si on prend plus epais ?théoriquement la colle c’est plus solide que le bois donc c’est pas très normal quand ça se décolle. Le lamellé est plus stable aussi que des panneaux massif. Mais vu les espaces entre cadres et corps il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
Oli tu te fait empailler par ton scieur.
Je viens de calculer en comptant gras une ruche fait 1 m2.
A 20 e le m2 y as un truc qui tourne pas rond……….
Je te trouve mes facture de scierie demain.
A+a 20 Euros c est dego, rabo, tronconné a 2.00 metres et a la cote fini (plus que les assemblage a faire)
une ruche 1.008 metre cube environ(corps+hausse) mais se n est biensur pas le volume de pin qui est a ce pris je pense qu il est plus elevé.
et aussi prevoir la quincaillerie.En les stokants a plat avec du poids dessus est ce que sa vrille quand meme ?
de mémoire lire au dessus, ça aide à ne pas vriller
tu devrais plutôt faire ce que t’a dit tom cad les monter tout de suite et ne pas stocker
j’ai acheté ma quincaillerie aujourd’hui ,environ 10E par ruche(crémaillères corps et hausses, crampillons, portes d’entrées métalliques, fixe éléments, et poignées st étienne à 6E la paire) manque clous ou visses, colle et huile de lin ou autre
si quelqu’un sait comment remplacer les poignées métalliques, je prend6€ les poignées? Tu t’es fais enflé la non? 3€ la paire chez Luberon!
Sinon tu mets un tasseau de bois le long de la ruche mais je sais pas si c’est assez costaud?
Sinon un petit coup de défonceuse?ouais vaut mieux mettre des poignées c’est plus pratique, mais tu les a payées chère
6€ les poignées? Tu t’es fais enflé la non? 3€ la paire chez Luberon!
Sinon tu mets un tasseau de bois le long de la ruche mais je sais pas si c’est assez costaud?
Sinon un petit coup de défonceuse?La défonceuse va être trop juste, il te faut une fraise de toupie pour fraiser assez profond pour mettre les doigts… avec des gants.
Mais le tasseau c’est une bonne solution : il faut juste renoncer aux clous et mettre de bonnes vis à bois inox.
si c etait a refaire je supprimerai lesz cremailleres pour utiliser les cadres plus larges coulissants il doit y avoir un fil je vais chercher
il doit y avoir des inconvenients que je ne connait pas???
zetes tous des betes en menuiserie !!! je vous envie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.