- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 3 mois.
-
J en ai acheter de toutes faites je vous ferais des photos . Et de ce que ça fait sur les colonies…… c est très intéressant.
Bon Seb, faudrait voir de mettre du charbon, ils y en a qui attendent !
Merci
@+Mercredi après-midi ? Oui-non, mas Saporta ?
wouha! zaya! c’est vrai que c’est brillant!
Yessss !!!
C est vrai que c est très bien réalisé
Bon pas trop de fleurs quand même!!
C est qu’ il finirait pas aimer ça
A+wouha! zaya! c’est vrai que c’est brillant!
Bonjour,
Je n’ai aucun mérite, mon deuxième prénom c’est Dany !
@+Sur les côtés et le dessus, il y a une mousse coller qui permet de faire l étanchéité.
Je prendrais des photos de ce que ça fait aux colonies toute â l’heure.Pour zaya , merci pour le “bonjour” hier et non je ne vais pas à saporta demain trop de boulot aux ruches.
Mon rab de l’an dernier, tout juste sorti du congélo, mise en place vendredi pour les carnica qui vont passer en ruche.
J’ai pas encore fini mon planning de l’année mais vais surement en faire d’autres à Pâques.Bonsoir,
Et voilà le travail !Pitain, c’est bien fait !
Clair!
finalement tu es parti sur des agrafes ou scotch ?
ou autres spiritueux ?Il y a 10 jours, j ai posé les partitions chaudes, 1,250 Kg de fondant Bio + un passage de clou de girofle avec nozevit.
Aujourd’hui j ai remis un cadre dans le nid à couvain + 1,250 Kg de fondant Bio.
Le seul truc un peu chiant , c est qu’elles m ont collé la partition avec la propolis….. ah ces caucasiennes….heureusement que je les aime
Bonsoir,
Et voilà le travail !Pitain, c’est bien fait !
Clair!
finalement tu es parti sur des agrafes ou scotch ?
ou autres spiritueux ?salut lolo,
Non, non, non, AUCUNE agrafe ! Tout à l’adhésif spécial fourni avec les rouleaux d’alubulle.
Le seul problème, est que d’origine, les rouleaux font 100 mm de large, le secret c’est de les recouper à la scie à ruban, pas la circulaire car ça fait des petites amorces de déchirures, et le rouleau n’est plus utilisable !
@+J’oubliais, le fait de n’avoir aucune agrafe permettra de rhabiller la partition dans quelques années, quand les abeilles auront eu raison de l’isolant. Un coup de cutter, on retire l’existant, et on remet un nouveau teeshirt ! Que du bonheur !
salut seb
tu a des fonds grillagés et est ce que tu met les fermeture de fond !a+salut seb
tu a des fonds grillagés et est ce que tu met les fermeture de fond !a+Une ouverture de 20 cm x20cm,
J’avais depuis longtemps de rouleaux de collant alu. J’en ai recouvert la face interne de quelques partitions. Je suis parti du principe que l’alu renvoie la chaleur. J’avais une ruche qui ,je pensais ,ne passerait pas l’hiver car sur 3 cadres seulement. Je l’ai donc laissé en ruche entre 2 partitions ainsi recouvertes . je ne peux bien sur pas tirer de conclusion, mais, quand j’ai ouverte il y a une dizaine de jours elle était toujours sur 3 cadres avec du couvain sur 2 cadres. Bonne surprise§
Le scotch alu peut il aussi être efficace?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.