- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Helloo,
C’est bien les pihp, mais vous oubliez un truc important !
C’est du bon sens et les utilisateurs de pihp, l’utilisent avant toute chose,
La chaleur part vers le haut, c’est physique !
Et les pihp ne sert à rien l’hiver si vous n’isolez pas le couvre cadre avec le même produit réfléchissant et rajouter une couche d’isolante dans le couvre-cadre ou le toit !Moi aussi je me suis lancé dans la fabrication. Et c’est décidé je passe en gestion sur 9 cadre, partitions à l’année. J’ai commencé lors d’une première visite de mettre ça et j’ai reserre les colos sur 5 – 6 cadres.
Le coup du 9 cadres et partition me fait penser à ce que m’a dit un vieil api pro. Il n’a que des Dadant mais pense que le mieux serait actuellement des Voirnot vu la force des colonies de nos jours. Le volume du corps des Dadant lui semble trop grand désormais.
Avec une partition, on peut être plus réaliste et aider certaines colos….surtout si la météo fait encore des siennes!je dis pas d’accord ou pas mais…..quand on voit des api comme Ispat ( et d’autres) qui trimballent des 12C toute l’année , je ne crois pas qu’ils partitionnent sur 8 ou 9 cadres .
et ils n’ont pas l’air de se plaindre
alors c’est quand même bizarre cette histoire d’essaims moins fort de nos jours non?
bon…… j’dis ça , j’dis rien ….mais quand même
A+Zaya, faut pas mettre 5 ou 6 partitions par colo!
Quel stock, mazette!
salut BIGRE,
NON! 5 ou 6 partitions, c’est pas assez ! Il te faut en mettre 10, comme ça tu ne seras plus emmerder par les abeilles !
à+Le plus réfléchissant serait le xlmat…
Non ! Le + réfléchissant de la bande, c’est MOI !
@+Le plus réfléchissant serait le xlmat…
@+fais attention aux bulles d’air quand même!
A+Le plus réfléchissant serait le xlmat…
@+Réfléchissant ,je n’en doute pas mais ca reste bruyant quant meme
Faudra voir pour le phonique
Je crois qu’il peut le faire en se torturant le ciboulot
Cool RobertZAYA_26740 écrit:
@+
fais attention aux bulles d’air quand mêmeTiens ça me fait penser à une chanson de Clarika …
Les paroles, refrain :T’es beau comme garçon
Mais t’as tellement d’air dans la tête
Qu’on peut y faire de l’avion
La lala lala ..[quote=”Plaineduforez”
je dis pas d’accord ou pas mais…..quand on voit des api comme Ispat ( et d’autres) qui trimballent des 12C toute l’année , je ne crois pas qu’ils partitionnent sur 8 ou 9 cadres .
alors c’est quand même bizarre cette histoire d’essaims moins fort de nos jours non?
A+salut kaki
tu sais a l epoque des grandes pestes en france !!
y avait moins de monde dans les maisons et les villages !!!a+C est sympa, zayà veut faire des partitions pour tous les membres du forum
.
Alors là je dit bravo
Tu ne veux pas une PIHP non plus ?
Bonjour,
Zaya, plutôt que de te torturer le ciboulot à faire de l’esprit, voudrais tu nous donner les ref. précises des deux produits xlmat utilisés; celui pour les partoches et l’autre pour le dessus des cadres ?
D’avance merciBonsoir,
Sauf pour les gens équipé de wave ceptor, mais pour les autres il faut de temps en temps mettre les pendules à l’heure !
Mon cher robert,
Je ne sais plus qui a dit : Que faire de l’esprit ou de l’humour, était à l’intelligence, ce que la partie émergée était à l’iceberg, un révélateur de présence ! Désolé, moi ça me détends le ciboulo !
Par contre m’accorderais tu la faveur de bien vouloir brancher le tien de ciboulo, j’ai déjà TOUT mis sur le forum, en début de ce sujet, et j’ai même proposé un achat groupé, ce qui explique la photo des palettes. Les minimum sont par cartons de 20 rouleaux, avec un minimum de facturation franco de port à 500 € H.T. donc, BON COURAGE !
@+J en ai acheter de toutes faites je vous ferais des photos . Et de ce que ça fait sur les colonies…… c est très intéressant.
Mon très cher robert,
Dans mon message initial, j’ai bien précisé:
“Si vous êtes intéressés, merci de m’indiquer en MP, vos quantités prévisibles.”
Le forum est beaucoup plus lu qu’il n’y a de participants, conclusion, hors de question de mettre à la portée du premier con venu des informations aussi sensibles ! Tu es d’accord, bien sûr !
@+Ah j’ignorais que c’était Secret Défense !!
Y’a tellement d’autres infos tout aussi spécifiques qui circulent…[quote=”Plaineduforez”
je dis pas d’accord ou pas mais…..quand on voit des api comme Ispat ( et d’autres) qui trimballent des 12C toute l’année , je ne crois pas qu’ils partitionnent sur 8 ou 9 cadres .
A+salut kaki
y avait moins de monde dans les maisons et les villages !!!a+Oui, j’ai pas remis ça dans son contexte.
Le coup des colos faibles, c’était après le printemps 2012, le printemps 2013 et le printemps 2014.
Trois printemps de bonheur : je sais plus lequel où il a plu presque tous les jours en mai, je préfère oublier.[quote=”Plaineduforez”
A+salut kaki
y avait moins de monde dans les maisons et les villages !!!a+Oui, j’ai pas remis ça dans son contexte.
Le coup des colos faibles, c’était après le printemps 2012, le printemps 2013 et le printemps 2014.
Trois printemps de bonheur : je sais plus lequel où il a plu presque tous les jours en mai, je préfère oublier.ok pas de soucis
mais dis moi avec un temps pareil
…….tu serais pas en Bretagne des fois ?!?
A+Bonsoir,
Et voilà le travail !Pitain, c’est bien fait !
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé pour la définition, le choix des matériaux, le dimensionnement.
Si vous avez des questions, en MP, et uniquement en MP ! C’est clair ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.