7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

J’ai du sucre de betterave en grande quantité et je voudrais le transformer.
      Pour l’instant je m’en sers pour la fabrication de sirop mais je souhaiterais en faire du candi.

Quelqu’un connait il une entreprise ou une personne qui pourrait me faire mon candi avec mon sucre à façon ? c’est à dire que je lui apporte mon sucre et un peu de miel, il me le transforme et me le met en poche et je le paye au kilo

Rang: Reine

Peut-être Alp’abeille. Après il va te falloir faire de la quantité je pense.

Bonsoir
          Si tu avais pas mal de ruche et donc un besoin plus conséquent de candi, je t’aurais conseillé d’ investir dans un moulin afin de transformer ton sucre cristallisé en sucre glace mais là ça ne vaudra pas le coup sans doute….

si tu as 20 ruches, tu as besoin de 40 kg de candi?!
            trouve une grande marmite style 30 litres en inox, un tripate dessous, et c’est partis;4heures après c’est fini
            oubien, un bon moulin à café, tu fais du sucre glace que tu mouille juste ce qu’il faut, et roule ma poule!

Rang: Butineuse

si tu as 20 ruches, tu as besoin de 40 kg de candi?!
              trouve une grande marmite style 30 litres en inox, un tripate dessous, et c’est partis;4heures après c’est fini
              oubien, un bon moulin à café, tu fais du sucre glace que tu mouille juste ce qu’il faut, et roule ma poule!

Bonjour,
              À propos du sucre glace:
              Avec un moulin à café, on fait environ 80g de sucre glace par fournée.
              Pour faire plusieurs kg de candi, c’est long et fastidieux.
              Existe-t-il des procédés plus rapides ?

Avec mixer ou blender, ça ne marche pas…

Rang: Larve

Hum. Pourquoi ça ne marcherait pas au blender ?

Rang: Butineuse

Mes essais n’ont pas marché.
                  Je pense que la vitesse n’est pas suffisante pour briser les cristaux de sucre…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture