Effectivement, j’aurais tendance à penser que le taux d’humidité dépend de la surface d’évaporation et de la température de l’eau donc de la distance par rapport à la source de chaleur.
Autre question idiote, faut-il rajouter de l’eau souvent ?
Merci !
Bonne soirée
bonjour
avec Lavie on a la même bécanne mais pas la même technique pour avoir le taux d’humidité souhaité perso j’ai galéré pour y arrivé , a la fin j’ai mis un plat a pizza rectangle qui occupe les trois quart du fond de la couveuse et trois éponges dedans pour obtenir 81 % d’humidité , la je suis a la quatrième série et ça marche du tonnerre le tout gérer avec le planing d’ Apix nickel chrome
a+ bonne journée
Arrêté la Pub les gars, ou je vais faire péter les royalties
Cdt.
Bon ben la couveuse marche trés bien!!Merci a tous!!!
Pour arriver au bon taux d’humidité une bonne grosse éponge de careleur dans un plats d’eau juste entre les 2 ampoules ca le fait bien.
Bonjour,
2 ampoules identiques ( 240V/60W ) connectées en série
– Rayonnent moins de lumière et plus de chaleur (spectre décalé vers les infra rouges)
– Ne grillent pas car sous-alimentées (120V par ampoule)
** Image non securisée supprimée **Bonjour,
Dans ce cas , on n’aura qu’une puissance de 30 W seulement
Non, car la résistance du filament n’est pas constante: elle dépend beaucoup de sa température.
( R = Ro(1+aT) avec T= 2500C et a = 0,004 pour le tungstène, ça fait un rapport de 11) mais j’ai la flemme de faire le calcul.. Il faudrait faire l’essai en mesurant l’intensité…
On devrait obtenir plutôt 40 ou 50 W.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |