- Ce sujet contient 44 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 4 années et 11 mois.
-
@néant
Il y avais des boites en plastoc de taille pas adaptés a mes barrettes et les temp ne monte pas assé.Il y en avaisune qui aurrais pu faire,mais a 250 e et pas de controle de la temp et de l’hygro.
Pour 130e de matos elec j’ai un regulateur de temp une sonde hygro(j’ai pas pris l’option régulateur c’est ce qui coute le plus cher) et une ampoule de rechange!!@ Apix
Merci de ton offreMais ma commande est partie il yas 30min.Je planche sur les différents modèles depuis 5 h du mat ca me travail cette histoire
Pour les lampes j’ai trouvé que du 75w infrarouge ??Je penssais en mettre une seule?
Pourquoi le papier d’alu?Pour masquer la lumière car pas infrarouge?
A quoi ca sert le relais statique?@ JS et pierro
Vous etes me faites douter avec vos tapis chauffant. :)ry:
Bon ca le feras avec des lampes pour cette année on verras cette hiver.Bonjour,
2 ampoules identiques ( 240V/60W ) connectées en série
– Rayonnent moins de lumière et plus de chaleur (spectre décalé vers les infra rouges)
– Ne grillent pas car sous-alimentées (120V par ampoule)
** Image non securisée supprimée **@ Thierry
je t’envoie mon portable sur ton mail de la fleur bleu.
Je vais faire du montage de cadre ce matin.
A+Bonjour Tom,
par sécurité j’ai 2 lampes alimentées séparément car si une pète, le relais va s’adapter instantanément (avantage du régulateur à PID) et la couveuse continue à fonctionner normalement.
Attention si tu les montes comme sur le schémas de vsBee, si une lampe claque plus rien de fonctionne
Le papier d’alu sur une lampe classique (donc bon marché) c’est pour les UV, en effet.
Je faisais ça au début et ça allait très bien
Le relais statique sert à passer la puissance : http://www.crydom.com/en/tech/handout_fr.pdf
Attention de bien mettre des douilles qui tiennent la chaleur pour ne pas mettre le feu chez toi !.
Dernier point, 60 W pour les infrarouge ça suffit amplement.L’idée est de se rapprocher du comportement de l’abeille qui est lucifuge dans sa prime jeunesse
Les UV sont mortels pour les larves
Cdt.Mais, heureusement, une lampe à incandescence produit très peu d’UV.
Une fois sous-alimentée, elle n’en produit pratiquement plus ( Source ).
Bon ben voila c’est fait ma couveuse fonctionne!!!!
Le plan elec du PDF de plaineduforrez est super clair meme une “biteelectrque” comme moi j’ai réussi.
Reste plus qu’as etalonner l’hygro et c’est parti!!A y manque aussi a tester avec le ventilo j’avais pas les bonnes petites causses pour le connecter.J’irais voir le garagiste pour qui me dépanne.
Merci a tous .Suite au prochaine épisode.il y a 9 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBon ben voila c’est fait ma couveuse fonctionne!!!!
Le plan elec du PDF de plaineduforrez est super clair meme une “biteelectrque” comme moi j’ai réussi.
Reste plus qu’as etalonner l’hygro et c’est parti!!A y manque aussi a tester avec le ventilo j’avais pas les bonnes petites causses pour le connecter.J’irais voir le garagiste pour qui me dépanne.
Merci a tous .Suite au prochaine épisode.C’est possible d’avoir les éléments qui t’ont servis à la fabrication. L’année prochaine, je vais sans doute essayer. Ispat, m’a montré pour le greffage !
ARNO, tu as vu ma couveuse
le tiroir du haut pour le bac d’eau et le petit matos, l’humité est bien plus importante qu’en bas
ensuite 2 tiroirs, coulissant pour 10 barrettes chacun de 14 CRsoit une capacité 280 CR dans la couveuse
elle à été, construite par Jean Verjus pour moi en 1985!! et elle ne marche pas avec des lampes, mais un petit moteur chauffant, ventilo juste dessus
j’aimerai bien TOM
, ARNO il apprend vite
, mais c’est pas le but, c’est surtout qui agrange des connaissances en apiculture
il y a 9 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrej’aimerai bien TOM
, ARNO il apprend vite
, mais c’est pas le but, c’est surtout qui agrange des connaissances en apiculture
il y a 9 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreARNO, tu as vu ma couveuse
le tiroir du haut pour le bac d’eau et le petit matos, l’humité est bien plus importante qu’en bas
ensuite 2 tiroirs, coulissant pour 10 barrettes chacun de 14 CRsoit une capacité 280 CR dans la couveuse
elle à été, construite par Jean Verjus pour moi en 1985!! et elle ne marche pas avec des lampes, mais un petit moteur chauffant, ventilo juste dessus
J’ai pas osé la prendre en photo, elle doit rester légende
ARNO, je dois en avoir une de photo je te l’envoie tu en feras ce que tu veux
bonsoir
pour faire ma couveuse je ne me suis pas cassé le bonnet,vu que dans le bricolage la seul chose que je n’aime pas c’est l’électricité, j’ai donc acheté une couveuse à œufs avec des dimensions adéquates (145 euros) j’ai viré le truc pour les œufs et fait une caisse en styrodur avec porte vitré ,des supports barrettes ,mis un bac à eaux pour l’humidité.
en 15 jours j’ai fait 3 séries de cellules impeccable pour le moment tout va bien pourvu que ça doure.Bonjour,
2 ampoules identiques ( 240V/60W ) connectées en série
– Rayonnent moins de lumière et plus de chaleur (spectre décalé vers les infra rouges)
– Ne grillent pas car sous-alimentées (120V par ampoule)
** Image non securisée supprimée **Bonjour,
Dans ce cas , on n’aura qu’une puissance de 30 W seulement
bonsoir
@TOM ta couveuse est en service ?
pas de soucis , tu a réussis a faire tes réglages facilement ?
merci
a+ bonne soiréeSalut Thierry.Toujours pas eu le temps de finir.Je suis en rade de cadres hier matin scierie plus débit,aprém cassage CR , 25 EA pour la serie de jeudi vendredi + pose de hausses .ce matin mise en pots livraisons,cette apréme montage filage cirage………………………;;C’est pas de la mauvaise volontée c’est juste le temps qui manque……….
salut tom
c est pas le moment de monter, fileter et cirer les cadres !!!!
a part si c est pour l an prochain !!!a+
il y a 8 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt@Lavie
Bonjour,
Quelle surface de bac à eau utilises-tu ? Où est-il placé ?
Merci !
Bonne journée@Lavie
Bonjour,
Quelle surface de bac à eau utilises-tu ? Où est-il placé ?
Merci !
Bonne journéePeut importe où tu le mets, la chose importante est qu’il faut qu’il soit à une distance adéquat de ton ventilo/source de chaleur (donc à régler) afin d’avoir l’hygrométrie souhaitée
Car trop près tu peux monter trop en hygro et trop loin pas assez.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.