- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
machairodus, le il y a 7 années et 9 mois.
-
Salut, je suis en train de fabriquer des chasse abeilles et j’aimerai connaitre le diamètre du trou dans le couvre cadre ?
D’autre part, j’ai vu qu’il y avait différents chasse abeilles avec plusieurs sorties.
Lequel vous plait le plus et pourquoi ?j’ai pris le grand jaune avec plusieurs trou et il me convient très bien !! je pesne qu’elels trouvent plus facielemetn et plus vite la sortie vers le bas
pour le trou j’en ai fait un de 80 mm environ sois la grandeur du trou qu’il y a d’un coté du chasse abeille
et j’ai fixé le chasse abeille avec des rivet pop sur une plaque de contreplaqué et biensur j’ia mis un morceau de bois de 3 cm tous le tour afin que quand elels descende elles puissent bien circuler et sortie sur les tetes de cadre et moins facilement remonter si elles essayaient de la fair au pire je peut faire un photoj’ai pris le grand jaune avec plusieurs trou et il me convient très bien !! je pesne qu’elels trouvent plus facielemetn et plus vite la sortie vers le bas
pour le trou j’en ai fait un de 80 mm environ sois la grandeur du trou qu’il y a d’un coté du chasse abeille
et j’ai fixé le chasse abeille avec des rivet pop sur une plaque de contreplaqué et biensur j’ia mis un morceau de bois de 3 cm tous le tour afin que quand elels descende elles puissent bien circuler et sortie sur les tetes de cadre et moins facilement remonter si elles essayaient de la fair au pire je peut faire un photosalut DID
la prochaine fois, au lieu de prendre le grand jaune !!
prend en un plus petit !!!!
parce que du coup on a du mal a te lire !!!!!ben c’est sa quand on écrit rapidement sans les lunettes et qu’on vois pas l’écran ni le clavier et surtout quand un main tape plus vite que l’autre au final les lettres y sont mais inversé
mais si tu veus j’ai un logiciel de traduction pour le didolais
Pour l’instant ,j’ai plusieurs chasse abeilles losange.
il h’y a qua 2 trous.
On les a utilisé cette saison mais il faut que j’en fabrique une centaine d’autres aussi je me demandais s’il n’ y avait pas mieux.;
J’ai un vieux chasse abeilles que j’ai récupéré et dont le trou d’accès fait 1,5 cm. Je trouve ça un peu petit et sur les quelques autres que j’ai déjà fabriqués, j’ai fait des trous de 5 cm de diamètre.
Comme je n’ai pas envie de faire 100 chasse-abeilles et de me retrouver avec un trou trop grand ou trop petit et un chasse-abeille inadapté, je demande….
Si je fait un trou de 8 cm, ça va déborder du chasse-abeilles.
Est-ce que la grosseur du trou peut influer sur l’envie qu’elles ont de retourner en bas ?
Par exemple si le trou est trop grand, les phéromones sont très présentes et donc pas la peine de retourner se ressourcer en bas …….je pense qu’elles circulent assez rapidement.
Je crois que c’est Mathieu qui disait qu’il ne les posait que quelques heures.
Et lors de la dernière récolte, je les ai laissé à peine plus d’une demi-heure, et les hausses étaient quasiment vides (avec chasse-abeilles losange). Sans GAR, la reine pouvait donc monter.
Je crois que la taille du trou importe peu, elles finissent par le trouver et descendentsalut, j’en ai avec des petits trous de 1,5cm, et pas problèmes. Le seul soucis, c’est quand la reine est dans la hausse, là ça descends beaucoup beaucoup moins vite !
moi je vais poser le soir et je recolte le matin
j’en ai le nombre de ruche que j’ai par rucher
fait des chasses abeilles suivant le nombre de ruche que tu recolte par jour pas besoin d’en faire plus tu les remets le soir pour le lendemain
mois j’ia pas le nobmre de chasse abeille que j’ia de ruche mais plutôt le nombre suivant la moyenen des rucher comme je fait rucher par rucher et ne melange pas les miels je fait au fu et a mesureC’est. Ce qu’on fait: on enleve 100 hausses par jour et on prend les 100 chasse-abeilles qu’on pose sur les 100 ruches suivantes et ainsi de suite.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.