14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      il y a sur le marché des petites machines !!
      un vrai reve ! mais pas pour les gros travaux !!
      vous ferez pas une baraque en bois mais pour des ruches c est nickel !!
      j ai une grosse rabot degau; une petite kity et une autre de casto en raboteuse aussi et c est des bijou pour les petits bois !!
      et a des prix convenables !!
      alors amusez vous !!a+

Rang: Reine

je suis d’accord avec vous, mais c’est un peu comme de conseiller à un gars qui monte une galerie sur sa caisse , d’opter pour une fourgonnette. :)
        Perso en scie sur table, ce que j’ai vu de correcte commence à 1200 euros et c’est du mobile pas de gros postes fixes.

en table? je les ai vus. Tu ne peux pas tronçonner une planche de 3 ou 4 mètres en morceaux de 48 mm avec. (dis moi si je me trompe)
          Elles font pas plus de boulot qu’une défonceuse et c’est deux ou trois fois le prix.
          J’utilise une radiale montée sur un support avec des rouleaux pour le tronçonnage et ensuite la table pour les épaulements etc.
          La seule petite table pouvant tronçonner et déligner c’est chez festool . Elle fait table et radiale! Et faudra ajouter une servante d’atelier.
          compter 1400e à plus de 2000e

11 pts

Bonsoir,
            Puis une fois les éléments de cadre fabriqués, il faudra les assembler et filer les cadres:

@+

Rang: Butineuse

J’ai aussi investi dans des machines, dont une dégauchisseuse Kity DRA 260.

J’avais pourtant lu du mal sur ce type de machine, mais au final c’est un vrai bonheur à utiliser. Quand je vois ce que j’arrive à sortir alors que je ne suis qu’un débutant, je me dit que j’ai bien fait de ne pas écouter tout le monde.

A écouter les menuisiers des différents forum, j’aurais dû investir plus de 1000 euros pour faire ce que je fais.

Et bien non !!!

Et maintenant je vais investir dans une scie sur table pour faire mes cadres.

Je m’oriente vers une Bosch PTS 10.

Voilà pour aujourd’hui.

Salut,

J’ai une scie sous table mais j’ai une question, comment vous faites pour couper une planche d’une grande longueur avec ça?

Rang: Faux bourdon

Salut,

J’ai une scie sous table mais j’ai une question, comment vous faites pour couper une planche d’une grande longueur avec ça?

Quel problème rencontre-tu ?

Ben ma table de coupe doit faire dans les 1 m avec la scie au milieu, mais quand la planche fait 4m comment tu fais? Je parle de couper dans la largeur, pas dans la longueur.
                    Ou alors il faut en plus une scie radiale?

Rang: Butineuse

Moi je débite mon bois à la scie égoïne. J’ajoute 2 cm par rapport à la côte finale

Exemple si je veux 43 cm, je débite à 45 à la scie égoïne.

La table va me servir à ramener à 43 cm.

Sinon si tu veux le faire à la machine, effectivement il te faut une scie radial.

Moi je débite mon bois à la scie égoïne. J’ajoute 2 cm par rapport à la côte finale

Exemple si je veux 43 cm, je débite à 45 à la scie égoïne.

La table va me servir à ramener à 43 cm.

Sinon si tu veux le faire à la machine, effectivement il te faut une scie radial.

Je retiens l’idée, mais ça fait double travail. Je pourrais couper à la tronçonneuse, mais comment avoir une coupe nikel derrière? Autant sur la première et la dernière coupe tu as le bord droit de la planche, mais pour celle qui a deux coupes de tronçonneuses?

Equerre, traçage, égoïne ou scie circulaire ou sauteuse ou sabre.

Salut dododoni.
                            Tu peux couper plus grand avec n’importe quoi. Ensuite tu traces un bord droit à l’équerre et tu reprends avec ta table en utilisant le guide coulissant. (lui aussi réglé avec l’équerre sur la lame)
                            Donc ta planche ne touche pas le guide parallèle.

17 pts

bonsoir
                              pour faire une chouette coupe sur la longueur d une planche !!
                              vous fixez dessus une regle en alu et vous passez avec une petite scie circulaire en glissant le long de la regle !!
                              faut vous calculer la distance entre la lame et le bord en fer de la scie !!vous reportez cette distance contre la regle !!a+
                              j ai fais une espece de table pour deligner les planches qui se foutent comme un arc !!

…et comme ça caille dans l’atelier à Pierro, il a une bonbonne de gnôle à portée de main, ça réchauffe !!…

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture