7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine

Difficile de trouver un titre concis et explicite :)ry:
      Je vais commencer l’hivernage avec 10 colonies et je me pose des questions sur ma production de miel de l’an prochain. Chaque année et l’issue de ces colonies étant incertaine, certes, mais… Cette saison, j’ai eu 76 kg de miel de printemps sur 3 ruches et deux D12 ont produit 65 kg fin juillet. Je suis passionnée par l’élevage des colonies et la multiplication des essaims mais j’avoue que je ne me voie pas extraire des quantités importantes de miel.Une cinquantaine de kilos me suffisent amplement et je ne souhaite pas m’équiper d’un extracteur plus conséquent. Bref, ma question: peut-on s’arranger avec un professionnel pour lui vendre le miel operculé?Je veux dire en clair, lui passer les cadres pour extraction- il conserve le miel moyennant un prix donné… :)ry:
      Système gagnant/gagnant??

Rang: Reine

perso moi je ne pense pas, mais je sais qu’il ,existe des apis amateurs qui eux ramassent le miel pour extraction en principe il en garde la moitié pour leur travail et l’autre moitié pour celui qui a les ruches. ;)
        moi je ne le fais pas si contrôle des fraudes dans le caca :twisted

1 pt

très hasardeux car les cadres une fois refroidis trop longtemps le miel fige et est encore plus difficile à extraire

@ BB,

Tu peux aussi arrêter de nourrir au sirop. Tu auras moins de miel, mais déja tu économises les sucres industriels. Puis, le miel sera plus naturel

Ensuite, tu laisses plus de bon miel à tes abeilles pour l’hivernage en autonomie. Elles te remercieront.

Nous, on est des amateurs, nous ne sommes pas contraints d’obtenir la rentabilité maximale de nos bestioles.

@bdb- Je comprends ton point de vue, mais cela ne répond pas à ma question.

-1 pt

Tu est bien la seule a avoir ce problème :blink:
                Sinontu te pointe chez un api de ton coin et tu lui echange contre de l’abeille.
                Ou si tu est sur de la santé de tes colo tu redistribue en nourrissement.
                Je trouve ca drolement dommage et en plus gare au pillage.
                Sinon t’aurais pas un petit jeune qui voudrait ce charger de l’extraction et vous partagés les benef.
                Il vaut mieux pour lui qu’il se fasse coincer en revedant du miel plutot qu’autre chause..

1 pt

Il vaut mieux pour lui qu’il se fasse coincer en revendant du miel plutôt qu’autre chose..

comme disait M FILLON, du miel de chite ?
                  excusez j’ai pas pu me retenir elle était trop facile

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture