- Ce sujet contient 49 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 4 mois.
-
si si FLEXO, tu connais d’ailleurs ete il y a un poste d’ouvert à ce sujet
tu vois ispat, j’avais trouvé ca super, alors j’ai testé…en hoffman pour mettre ma petite touche.
et les zazas aiment bien ..
et moi aussi.et toi?
ce sera mon standard hausses a miel. J’en ai déjà 200 hausses.
Pour infos; de sont des cadres hoffman de 47 mm de large.
dans cette seconde photo on voit un 47 mm contre un 37 mm.
si si FLEXO, tu connais d’ailleurs ete il y a un poste d’ouvert à ce sujet
et les miens ca s’apelle comment?
tu peux nous faire des photos ou un poste sur ta chaine cowen?
moi j’aime pas les photos, alors j’en fais que très rarement, maintenant c’est koko qui les fait ces nouvelles chaînes, et il y en même plusiuers modèle maintenant mais sous un autre nom
Je commence,et decouvre les méthodes au fur à mesure,pour les cadres d’isapt si je me souvient des posts il en rentre que 7 ,et l’extracteur doit être modifier.pour l’instant j’ai 700cadres de hausses 9 cadres normal. mais les prochains je verrai pour les prendre en model sander au prieuré ,et faire aussi des 8 cadres.Apres la modif sur l’extracteur c’est compliqué pour les sander??
non extracteur pas modifier l’extracteur(sur la chàîne les cadres de touchent), juste la désoperculatrice réglée aux dimensions de mes cadres
mais pour un extracteur normal, il existe, du moins je pense des réglables
il vaut mieux commencer du début avec, mais DCOUZANAIS, en a fait une hausse pour tester cette anée??
pour ma part sur mon Thomas les encoches sont presque bonnes. mais le poids du cadre et la force centrifuge font que ca passe.
donc il faut regarder comment sont les encoches et éventuellement les élargir un peu , avec une lime Electrique ca peu se faire facilement.
j’ai une dizaine de hausses qui ont ete utilisées sur le chataigner et ca a bien b^pati. j ai mis les hausses vierges et pas eu de soucis sauf sur une avec une bâtisse en travers.Je n’ai récupéré qu’un 4 cadres tangentiels manuel pour cette année et ce fut long cette a née donc il faut que je me trouve mon premier avec pour visée 150 /200 ruches dans les prochaines années quel extracteur prendre ( nbre de cadres ,tangentiel ,radiere) mes miellées principales seront montagnes ,lavande,acacia ,colza ,garrigue ,romarin….,je regarde les petites annonces …dois je mettre le 380 ? Merci ! Pour les cadres versus sandar je peux les trouver uniquement au prieuré ou ailleur ??
bonjour
si vous achetez des extracteurs thomas réversibles a cages y en a qui ont un probleme a resoudre avant car apres ca fait pas mal de dégats.
d ailleurs j en ai vu passer un sur une annonce dont la cuve a une grosse cabosse et je sais d ou ca vient.
les deux petites pieces qui relient la cage qui contient le cadre a la roue tournante a l interieur de l extracteur est souder a la pointeuse electrique et c est un point faible enorme.
j ai demonté et fait souder tout les miens car un a lacher heureusement ca a fait que des rayures car il etait au demarrage!!.
j ai porté ca a un pro de chez pro et le gars m a dit!!!! ca c est une erreur colossale de la part d un constructeur.
il m a tout re souder a l inox et ca bouge plus du tout.a+PS: eh flexo c est ton marqueur a feu qui a marquer les cadres sur la photo au post dessus ???
Je n’ai récupéré qu’un 4 cadres tangentiels manuel pour cette année et ce fut long cette a née donc il faut que je me trouve mon premier avec pour visée 150 /200 ruches dans les prochaines années quel extracteur prendre ( nbre de cadres ,tangentiel ,radiere) mes miellées principales seront montagnes ,lavande,acacia ,colza ,garrigue ,romarin….,je regarde les petites annonces …dois je mettre le 380 ? Merci ! Pour les cadres versus sandar je peux les trouver uniquement au prieuré ou ailleur ??
je te conseillerais; un thomas 24 cadres, 380; mais sur lequel tu monteras un variateur de fréquences. il te permettra de le faire fonctionner en le connectant à du 220V. mai le moteur sera toujours en 380. et cerise sur le gateau tu pourras gerer la vitesse de ton matériel de manière fine et prescise, sans accoups ni de courant ni mécanique pour les cadres. pente d ‘acceleration douce. On trouves ce type de matériel vers les 800€ ; un variateur neuf coute 190e et d ‘occasion 75e
bonjour
si vous achetez des extracteurs thomas réversibles a cages y en a qui ont un probleme a resoudre avant car apres ca fait pas mal de dégats.
d ailleurs j en ai vu passer un sur une annonce dont la cuve a une grosse cabosse et je sais d ou ca vient.
les deux petites pieces qui relient la cage qui contient le cadre a la roue tournante a l interieur de l extracteur est souder a la pointeuse electrique et c est un point faible enorme.
j ai demonté et fait souder tout les miens car un a lacher heureusement ca a fait que des rayures car il etait au demarrage!!.
j ai porté ca a un pro de chez pro et le gars m a dit!!!! ca c est une erreur colossale de la part d un constructeur.
il m a tout re souder a l inox et ca bouge plus du tout.a+PS: eh flexo c est ton marqueur a feu qui a marquer les cadres sur la photo au post dessus ???
oui c est mon marqueur a feu . celui que j ai fait tailler dans un morceau de laiton massif ; en commande numérique. et monté avec deux tiges filetées sur un chalumeau de bricot dépot. Je crois j ‘ai fait un post ici avec des photos de details.
tous les cadres sont fait comme ca. Toutes les pièces des ruches aussi.mais sur ces photos dans ce post je voulais montrer la version hoffman des cadres que nous avait montré ispat. j’en ai 200 hausses, dont 15 qui ont été misent en service sur chataigner et j ‘en suis très content. merci Ispât d’avoir fait ce post sur l autre forum. Grâce à toi j ai pris de l avance.
pour ceux qui ont pas vu:
https://picasaweb.google.com/110274585254329531158/MarquageAFeuCadres
Ian: comment t’arranges-tu pour l’extraction de tes cadres avec l’api pro? Est-ce en lui laissant une proportion de miel ou en le payant ou???? Perso, je pense que c’est une bonne idée; moi non plus je ne m’éclate pas dans la miellerie :)ry:
en fait il extrait mes hausses et je lui vends le miel .
Donc on fait les comptes à la fin entre la cire, le miel et la prestation d’extraction.mais je me rappelle plus du cout de la prestation ! je te redis quoi .
pour moi c’est juste un 8cadres réversible, un bac a désoperculer un mètre, d’un couteau…je n’avais qu’une 20 de ruches en production cette année et j’espère 60 (au moins grâce aux essaims hivernés) en 2016 je n’investi pas pour le moment dans le matériel de mielerie je préfère le faire sur mon outil de production (abeilles, ruches, ect) c’est lui qui me fera gagné l’argent pour grossir, j’arriverais toujours a extraire avec ce que j’ai aujourd’hui j’ai fait quasi 1t cette année et n’est absolument pas eu l’impression d’être déborder par cette dernière loin de la
je vais seulement acheter un 20 cadres pour 2016 et garder le reste identiquebye
matériels d occasion Thomas.
2 extracteurs 24 cadres ou j’ai monté un variateur de fréquences, et refait le moteur à neuf, un bac a désoperculer, un tourniquet, une centrifugeuse a opercules ETF 45 à 2 vitesses et une petite désopercule type caillas.Seul 75 hausses entre 14h et 20.30; opercules traitées et fondus.
je n ‘avais que 35 ruches de prod cette année je passe a 100 l an prochain et 250 l année d’après si dieux le veux.quand j en aurai 250 en prod j’espère trouver une deso semi auto avec un de-boxer et bricoler un tapis roulant pour sortir les hausses vides.
en cas de panne les deux extracteurs étant identique, j ai un variateur de fréquence, ne paire de courroies et un moteur neuf sur une étagère.
Pour traiter les cadres cristallisés je penses à acheter le couvercle fondoir de Lyson en 1500 mm.Je remonte le sujet , comment monter un variateur de fréquence sur un thomas babymatic ancienne version moteur sous la cuve , à 2 vitesses .
On me demande plus de 1000€ , suis preneur d’infosoup’s un banni , si quelqu’un connaît merci
Bonjour
rapproche toi des établissement N a Valensole autrefois il avais une carte a installer dans le boitier de commande du babimatic qui fait office de variateur qui marche pas mal est pas très cher monté sur le mien .Le font il toujours je ne sais pas, a voir .Bonjour tchois26,
Chuis pas sûr que ça existe toujours, :)ry: , les normes CE sont passées par là !
Mais tu as raison, le mieux est encore de poser directement la question au fabricant de l’époque.
@+Merci à vous pour l’info , ce n’est plus fabriqué .
Merci à vous pour l’info , ce n’est plus fabriqué .
Bonjour,
Pas assez cherrrrr mon fils !
Bon courage….
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.