- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apix, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Hello!
J’ai un extracteur Thomas 9 cadres que j’ai motorisé, j’en suis content.
Je l’utilise sans les trois pattes fournies, je trouve ça plus pratique car il est plus bas pour charger et décharger les cadres. Je le mets sur un support dédié pour vider le miel.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’un système simple pour gagner en stabilité pendant qu’il tourne?
Je fais parfois du rodéo dessus quand il devient un mustang!
Je pense faire des mini-pattes avec silent-blocks dessous…
soit tu le fixe au sol, soit tu mets 20 kg à chaque peids, mais il faut également répartir le poids dans l’extracteur sinon ça vibre
Fixer sur une palette en bois( :twisted je sais Pierro) et monter dessus. (la palette bien sur)
Fixer sur une palette en bois( :twisted je sais Pierro) et monter dessus. (la palette bien sur)
t invite la belle mere aussi pour une fois qu elle pourrait t etre utile ???,,
a+
t invite la belle mere aussi pour une fois qu elle pourrait t etre utile ???,,
a+
Le probleme, c’est que j’aurais plutôt envie de la foutre DANS l’extracteur!!!
ho le pauvre…dur dur
Bonjour !
“En cas d’utilisation de la machine sur pieds, veiller à la fixer au sol (la machine est livrée avec 1 jeu de pieds qui sont munis de trous prévus à cet effet).
Veiller à équilibrer au mieux la cage de l’extracteur lors du chargement des cadres.
Ne pas ouvrir le couvercle durant le fonctionnement de l’appareil.”
J’ai çà avec le mode d’emploi de Thomas.il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptj’en ai vu qui montent sur l’extracteur pour le stabiliser, les vibrations sur le long terme c’est très mauvais médicalement pour les coucougnettes après tu auras le carambar ramolli (entre autres troubles) en médecine du travail les vibrations on essaie d’éviter…
j’ai aussi un 9 cadres motorisés on vérifie bien le boulonnage des pieds (qui ont tendance à se desserrer) et on équilibre la charge comme dit ISPATtu rajoute une roue folle a chaque pied, tu verra il bouge sur 20cm et ne vibre plus.
tu rajoute une roue folle a chaque pied, tu verra il bouge sur 20cm et ne vibre plus.
salut
j ai vu mieux !!! le mec y met une pantoufle a chaque pied de l extracteur !!!!
ca saute mais ca fait pas de bruit !!!!!!a+C est quoi comme pantoufles ? Charentaises ou mules ?
les roues folles c’est pas des barres, léga les vends, et ça marche!
Bonjour,
Ou silent bloc !
je ne pense pas qu’il soit bon de fixer de “façon rigide” qq chose qui vibre ou qui a du balourd car cela ne supprime pas le problème et c’est la mécanique ou la structure qui morfle.
SalutationsBonjour,
Ou silent bloc !
je ne pense pas qu’il soit bon de fixer de “façon rigide” qq chose qui vibre ou qui a du balourd car cela ne supprime pas le problème et c’est la mécanique ou la structure qui morfle.
Salutations+10 avec robert
Si ça vibre plus, l’énergie se déplace et la casse est inévitable
Sur un 20 cadres je mets ça et c’est plutôt efficace
Il n’empêche que l’équilibrage des cadres est indispensablesalut
ou est-ce qu’on peut trouver ce genre de pied ?
car ca m’interressesalut
car ca m’interressebonjour
tu en a dans les magasin apicole !!
neuneu en a au pays de la lavande!!a+salut
car ca m’interresseBonjour,
pour les pieds c’est du THOMAS, pout les sllent bloc, c’et ici : http://silent-bloc.fr/silent-bloc-caoutchouc.html
Cdt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.