3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un nouvel extracteur pour la saison prochaine.
      Tangentiel, radiaire, nombre de cadres par rapport au nombre de ruche, moteur en haut ou en bas, facilité de nettoyage, qualité, prix, fournisseur, etc.
      Je viens de revendre mon essoreuse 6 demi cadres dadant THOMAS électrique, j’en étais très satisfait mais un peu juste pour 10 à 15 ruches en 2012.

Merci de partager vos expériences dans le domaine.

Rang: Butineuse

Salut limace68,
        pour moi j’ai acheté il y a 2 ans l’extracteur Toucan radiaire 20 cadres Hausses, convertible en tangentiel avec 4 paniers de chez Lega, entrainement direct avec vario double sens. Cage en inox très solide, les soudures sont correct, vibration quasi nul si les cadres sont bien répartis, bouchon de vidage par guillotine “pas voir peu de goutte de miel coulant”, vitre plexi sur le dessus permet de visualiser la rotation et la sortie du miel. Gros inconvénient sur ce modèle système de sécurité fermeture de capot défaillant, celui-ci est resté fermer lors d’une fournée de cadre. Perte de temps +1h, le boitier se démonte capot ouvert j’ai du scier le bitogno de maintien et chuinter le système électrique pour relancer le moteur. Pièce de rechange non garantie “prix 30€”.:twisted
        Évite si tu à l’intention d’investir les extracteurs avec entrainement courroie si celle-ci se détend ou casse pour le remplacement ou la retendre c’est une galère si le moteur est dessous. Évite également les cages ou les crémaillères repose cadre en plastique, si un cadre casse au moment de l’extraction le plastique dans le temps vieilli mal. Et pour 10 à 15 ruches ne prends pas un manuel à moins d’avoir une famille nombreuse LOL:P

Rang: Butineuse

J’ai un 20 cadre électrique thomas impecable aucun soucis j’ai extrait avec plus de 15T en 5 ans en radiaire il existe des cage qui se rajoute en tangentiel en cas de besoin. Par contre les panier pour essorer les opercule c’est un peu juste chiant.

Aujourd’hui j’ai un 44 cadre thomas en plus et je ne m’en plaint pas du tout. une autre chose un 20 cadre se vend très bien sur le marché de l’occasion.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture