- Ce sujet contient 58 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 5 années et 1 mois.
-
oui, Dadant.
Tu le sens pas avec 6 ?Est-ce que tu as questionné le gar qui te l’a vendu ?
il était en langstroth, il en mettait 4.
Et bien tu as ta réponse larc
C’était une cage langstrotBonsoir,
Bin, il ne reste plus qu’à échanger tes Dadants contre des Langstroth, et le jour est toué, c’est redevenu compatible !C’est pas une idée quelle est bonne ?
@+pas très pragmatique ce zaya
y a plus simple, changes la cache de ton extracteurJe ne trouve pas chez Thomas des cages d’extracteur.
De toute façon, je le testerai comme ça et je verrai si je fais des modifs.
Bonjour larc , possible de trouver la cage ailleurs ou une adaptation suivant le diamètre de la cuve et axe
Comme exempleJe ne trouve pas chez Thomas des cages d’extracteur.
De toute façon, je le testerai comme ça et je verrai si je fais des modifs.
Voilà pour les cages chez thomas
https://www.thomas-apiculture.com/70-pieces-detachees-robinetterie
Ta version de cage 4 cadres uniquement , je me répète .Merci pour les adresses les gars.
J’avais vu la cage chez Thomas, mais il n’y a aucune taille d’indiquée, ni fiche technique…C’est sûr que si j’arrive à adapter une radiaire 9 C, ça serait le top !
Il faudrait modifier le système d’entrainement (chez moi le tube de l’axe du moteur est fendu et une barre de la cage s’y coince).Voilà déjà pour la cage , si tu ne le vois pas consulte le catalogue en ligne .
Tu as toutes les indications sur la page , diametre de la cuve , cage , etc …
Dans ton cas pour l’axe appelle chez thomas en précisant que ton axe n’est pas sur toute la hauteur de la cuve .
Pas de modif de ton systême d’entrainement , il faut un axe entier , celui-ci est normalement fendu à une extrémité pour y mettre une goupille fendue pour faire la liaison avec le moteur .
Tu as mon portable si tu n’as pas tout compris .
cdltPs: attention pour l’axe diametre , puis vis à vis de la bille .
Tu devrais peut-être regarder pour le remettre en vente sur lbc maintenant que tu l as remis en état, j ai peur en effet que tu ne t y retrouves pas au final financièrement parlant. Les cages chez thomas c est pas donné. Par chez toi il me semble qu il y a pas mal de langstroth donc tu devrais pouvoir trouver facilement preneur.
Après je dis ça, je dis rien c’est juste mon avis… et p’t être la voix de la raison.il y a quelques année j”ais acheté d’occase un thomas tangentiel 8 cadres de hausses comme cela ne me convenais pas j’ai acheter (chez eux je crois) une cage 12 cadres radiaire (sans axe); j’ai ensuite
fait usiner un axe a ma convenanceje passe d’un 3 cadres manuel à un 4 cadres électrique.
Si je peux adapter un cage radiaire 9C de chez quarti ou lega, ça sera top.
Mais même comme ça je crois que je vais l’apprécier !Je viens de recevoir la cage 9C plastique de chez Lega.
Ils ont été super sympa. Comme je leur ai expliqué mon cas et la modif que je veux faire, il m’ont offert l’axe inox de 14 ! Grazie mille !
J’ai plus qu’à trouver un soudeur inox pour adapter l’axe avant la récolte !
Bon, je crois que pour le romarin ça sera pas la peine… quoique…soudure inox/plastique
tu va galéré pour trouver la perle rare
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.