- Ce sujet contient 58 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 5 années et 1 mois.
-
Bizarre que les 8 ne passent pas
Je confirmre, Bizarre
Ah, il y a peut-être un truc que j’ai pas pigé.
je ferai une photo.Au démontage attention à ne pas perdre la bille qui est dans le siège du bas de la cuve sous l’axe . A 500 t’as fait une bonne affaire , pour les cadres même problème avec des cadres droits ?
La cuve doit faire 650mm de diamètre , pour le tien ça doit être une version plus récente pour la cage je m’entends .Ok je comprends mieux vu la cuve , en fait thomas a du modifier la fabrication sur cette version .Il suffirait de souder une tige d’inox sur le pourtour inférieur pour pouvoir supporter les montants des cadres, sur chaque côté de la cage .
Si ta cuve fait 650mm, j’ai une cage 12 cadre inox qui doit passer et dont je ne me sert pas…
Bonsoir,
Houlà là quelle histoire ! Bin dit donc, si chacun faisait pareil dès qu’il est face à un problème, le forum serait saturé !
Faut quand même pas avoir fait l’ENA pour comprendre qu’il faut juste recouper les cadres pour arriver à en mettre 8 dans cette pitain de cage ! Non ?
Bon j(y vais j’ai encore du taf !
@+Et comment on occuperai les longues soirée d’hiver, alors ??
Excellente, ton idée, en plus ça fera un foot chamber !!
Et comment on occuperai les longues soirée d’hiver, alors ??
Excellente, ton idée, en plus ça fera un foot chamber !!
Oui, je crois que là tu te fais chambrer
Bonsoir,
Vous êtes en forme les mecs, ça fait plaisir !
@+Après un rude nettoyage :
C’est ça la petite bille dont tu me parlais terroir 66. J’imagine qu’il ne faut pas la serrer au remontage.
Faut-il la graisser ?Merci jozzz !
ma cuve fait 55 cm de diamètre.A larc , mp en cours d’envoi .Oui c’est cette petite bille je l’ai jamais démontée mais j’imagine qu’il faut seulement la mettre au contact .d’ailleurs il est conseillé de ne pas faire monter le niveau du miel à sa hauteur .
Le fond a l’air d’être cônique ?Non, il est plat.
L’axe central est déjà sur un roulement à bille. Je ne comprend pas trop l’utilité de cette bille.Quand je démonte et nettoie complètement mon extracteur, je mets un peu de graisse alimentaire au niveau de la bille.
Peut-être pour que le poids du panier appuie sur elle, qui peut-être remplacée facilement, et pas sur les roulements de l’axe ??
De la graisse alimentaire, je pense pas que se soit une bonne idée. Avec le temps et le frottement, ça peut faire une espèce de gomme qui va abraser au lieu de lubrifier.
Bon, c’est sûr que si tu le nettoies régulièrement, pas de pb.
Je pensais plutôt à une graisse lithium.La bille c’est pour diminuer le frottement de l’axe du panier , vu que ton cas ton axe est uniquement en bas de la cage .La surface d’appui est plus petite , des traces de graisse au démontage ?
Un bon nettoyage , pas de graisse vu le fond de ta cuve , ce serait au contact du miel , ou alimentaire .Bonjour , normalement il faut graisser la bille avec de la graisse alimentaire ou vaseline
bon, je suis plutôt content de mon achat, effectivement, ça a l’air d’être du bon matos. Il toutrne bien, on verra à l’utilisation.
Par contre, le panier est vraiment mal foutu, les cadres ne tiennent pas droit, tombent ver le centre.
Et c’est calculé juste pour pas mettre 8 cadres…Vous pensez que je peux extraire comme ça :
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.