20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)
    • Rang: Reine
      2 pts

Salut à tous,
      Je commence à en avoir assez de la manivelle…
      ça serait quoi un bon prix pour cet extracteur d’occase ?
      les premiers prix en motorisé ?

J’en connais pas les caractéristiques exactes.

Rang: Reine

Valeur sûre
        8 cadres de hausses ça avance pas mal déjà

Rang: Butineuse

Je comprends pas ta question il est motorisé ?
          Ou veux tu le motoriser il y a alpes motorisation , bien placé avec différentes versions .

jcp
            59 pts

C’est un radial et il te faudra tourner les cadres.
            Sur les prix, franchement, je ne sais que te dire
            En 2012, j’ai payé le mien, 20 cadres tangentiel 500 roros et il marche trés bien . J’ai juste changé les charbons .je pense que je ne l’ai pas payé cher .

Cage carré = tangentiel !

2 pts

il est en vente à 600. ça me parait un peu beaucoup.
                c’est tangentiel, oui. un peu plus de manip, donc moins recherché, j’imagine.
                et je pense que ça peut faire les cadres de corps également.
                a ce prix, y’en a des neufs (bon, pas des thomas…)

J’avai le m^me à mes débuts 8demi cadres ou 4 cadres de corps ttes dimensions.
                  Avec ou sans moteur ?

Anonyme
                    10 pts

j’ai le même en radial thomas 9 cadres de hausses il y a 14 ans d’occase 500 bales
                    c’est increvable

2 pts

J’avai le m^me à mes débuts 8demi cadres ou 4 cadres de corps ttes dimensions.
                      Avec ou sans moteur ?

oui, il est motorisé. tu vois pas la photo ?

Rang: Larve

Mouai un tangentiel sauf si tu as des miels spécifiques à extraire tu finiras par en changer.

A larc 600€ , un peu cher à négocier . Mais c’est du bon matos .

2 pts

Mouai un tangentiel sauf si tu as des miels spécifiques à extraire tu finiras par en changer.

J’ai peu de ruches, c’est deja du luxe la motorisation !
                            On peut pas adapter d’autres paniers ?

jcp
                              59 pts

Cage carré = tangentiel !

Méa culpa, j’ai écris le contraire de ce que je pensais

J’ai peu de ruches, c’est deja du luxe la motorisation !
                                On peut pas adapter d’autres paniers ?

Bien-sûr, tu as des cages plastique ou inox 9 cadres pour moins de 100€

jcp
                                  59 pts

Non avec 15 ruches, l’electrique n’est pas un luxe . d’autant que souvent ,on va plutot en augmentant qu’en diminuant .
                                  Je suis de l’avis de N.Pi
                                  C’est surement du bon matos, mais qui aura ses limites dans l’efficacité
                                  Je ne sais pas ,si on peut changer la cage, mais compte tenu du prix , s’il te faut racheter une cage, je ne suis pas sur que ce soit rentable

Anonyme
                                    10 pts

je trouve pas l’utilité d’avoir du matos polyvalent pour extraire soit des cadres de corps ou de hausses
                                    d’abord parce que je ne , et n’ai jamais prélevé dans un corps et en suite on est dans une phase de production qui vas se répéter de plus en plus souvent comme 2019
                                    donc si il m’arrive d’en récupérer par hasard sur des colonie défaillantes ou sur des blocages de ponte je garde précieusement en cas de nourrissage imprévu ou surtout pour faire les essaims artificiels.
                                    il faut dire que je suis en dad pas en langstr

2 pts

Quand j’ai fait la lavande, j’ai dû extraire certains cadres de corps de l’année. Je ne comptais pas le faire, mais si j’avais extrait que les hausses j’aurai eu que dalle.
                                      Et je me disais que ça permettait aussi d’extraire du miel pour nourrir les abeilles.
                                      Et me libérer de la place dans le congel, je suis pour la paix des ménages !! :)

Rang: Larve

Je n’ai jamais extrait non plus de cadres de corps mais il y a des grilles qui s’adaptent en tangentiel sur des extracteurs radiaires. J’ai ça sur le lien mais jamais utilisé.

Pour le stockage des cadres de corps avec miel je les stock comme les cadres de hausse dans un hangar, pas de crise ni trop de fausse teigne :)

Rang: Faux bourdon

Je n’ai jamais extrait non plus de cadres de corps mais il y a des grilles qui s’adaptent en tangentiel sur des extracteurs radiaires. J’ai ça sur le lien mais jamais utilisé.

Pour le stockage des cadres de corps avec miel je les stock comme les cadres de hausse dans un hangar, pas de crise ni trop de fausse teigne :)

Bonjour
                                          Je possède ces grilles. Je m’en suis servi une fois pour extraire des cadres de hausses. Au lieu d’un cadre de corps, on peut mettre deux cadres de hausses. Cela permet d’en extraire six à la fois pour un radiaire prêvu pour 9 cadres. Par contre, il faut les retourner.
                                          Je ne les utilise plus : je les avais utilisées pour du miel de coza. J’avais d’abord extrait en radiaire. Puis, après cette première extraction, j’ai pesé six cadres que j’ai mis dans l’extracteur en tangentiel et j’ai pesé après cette seconde extraction. N’ayant pas eu de différence significative, j’ai complètement abandonné le mode tangentiel. (En fait, comme c’était du colza, je pensais que les cadres se videraient mieux, ce qui ne fut pas le cas)

2 pts

Ben voila, il est à la maison.
                                            J’ai pu l’avoir à 500.
                                            Il est tout dégueulasse, mais il tourne bien. Un api avait dit au vendeur qu’il valait mieux ne pas nettoyer entre les récoltes. Et il l’a cru… :whistle:

Je vais le démonter et nettoyer. Y’a de l’entretien ou des trucs à vérifier la dessus ? joint ? charbons ?

4 cadres de corps Dadant entrent sans pb. Par contre, pas 8 cadres de hausse.
                                            ça entre en largeur, mais à chaque angle ça déborde un peu et sur la 4eme face je ne peux en mettre qu’un.
                                            Du coup, sans doute pas possible avec le ballant ?
                                            Peut-être 2 face à face et 1 sur les 2 côtés restants, donc 6 cadres de hausse ?
                                            Autrement ça sera 4.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture