- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bad bic, le il y a 11 années et 2 mois.
-
Voila ma question est dan le titre.
Lequel le meilleur?
La marque Lega ça vaut quoi?
Merci.
Bonjour
Lega en cage inox, tu feras le bon choix
Pierre
Pierre a raison pour l’allimantaire et la longévité je ne crois pas qu’on ait
trouvé mieux que l’inoxIdem pour les grilles à reines: j’ai trop ramé ces derniers jours à nettoyer mes grilles en plastoc. La cire et la propolis sont impossibles à retirer sans utiliser un véritable arsenal de lessive de soude et autres produits sympathiques, m^me après un fastidieux grattage et plus elles vieillissent et plus elles sont difficiles à nettoyer
. C’est décidé, j’investi en grilles à reines métal!
Voila ma question est dan le titre.
Lequel le meilleur?
La marque Lega ça vaut quoi?
Merci.Perso j’ai un “Lega” toucan 20 cadres en grille inox!!!
Grille inox indispensable!!! Pour le nettoyage, la robustesse,…
Grille plastique attention lors de l’extraction un cadre peu casser!!
avec le temps, j’ai des sérieux doute sur la robustesse et la longévité du plastique…à méditer.
Pour le nettoyage c’est galère aussi, comme l’explique bbroust45
Ensuite il y a des extracteurs de la marque “Lyson” origine pologne…
j’ai trouvé la conception de la cage inox très légère. En cas de mauvais équilibrage des cadres lors de l’extraction, tu as de grande chance de voiler la cage inox.Après tu te retrouves avec un extracteur tremblant. Avec le risque d’endommager l’axe, le pignon de renvoi moteur….etc…
Je suis intéressé par un lega 9 cadres.
c’est le modèle polonais qui risque de se voiler?
Lega, je pense que c’est un choix judicieux…
J’ai un LYSON 42 cadres radiaire.Programateur electronique.Pour un peu moin de 2000 e a l’epoque.
Il a pour l’instant fait 2 recoltes et aucun souci avec la cage.C’est sur que la cage n’a rien a voir avec une “thomas”c’est vrai mais pour l’instant j’en suis ravi.je ne connais pas la marque lyson mais c’est sur que le raport qualité prix peut etre avantageux, perso je trouve le matos hors de prix.
J’ai un LYSON 42 cadres radiaire.Programateur electronique.Pour un peu moin de 2000 e a l’epoque.
Il a pour l’instant fait 2 recoltes et aucun souci avec la cage.C’est sur que la cage n’a rien a voir avec une “thomas”c’est vrai mais pour l’instant j’en suis ravi.Merci Tom12, on vas te suivre pendant plusieurs années j’espère… pour nous donner les évolutions…
je ne connais pas la marque lyson mais c’est sur que le raport qualité prix peut etre avantageux, perso je trouve le matos hors de prix.
Oui, je suis d’accord avec toi Max…surtout le matos de miellerie!!
Il faut dire que les fabricants on peut les compter sur les doigts d’une main…L’apiculture se fait rare, vendre du matos deviens laborieux pour les producteurs/fabricants….Phénomène de l’Euro fort aussi!! la pluie de taxe et autres prélèvements, les différentes normes alourdissent la note.J’ai un LYSON 42 cadres radiaire.Programateur electronique.Pour un peu moin de 2000 e a l’epoque.
Il a pour l’instant fait 2 recoltes et aucun souci avec la cage.C’est sur que la cage n’a rien a voir avec une “thomas”c’est vrai mais pour l’instant j’en suis ravi.Merci Tom12, on vas te suivre pendant plusieurs années j’espère… pour nous donner les évolutions…
Moi aussi je l’espère!!!
Surtout que j’ai deja cramer un quarty.Combiné bac a desoperculer 24 c.De toute facon il était trop petit et falait te cramponer au truc.Maitenant je l’ai reconvertit en bac a desoperculer.je n’ai qu’un petit Lega mais je trouve que les pattes de fixation des pieds a la cuve sont très légères … ( des soudures par points, comme sur certaines casseroles inox bas de gamme .
les inox sont fins quand même aujourd’hui…
je compte rajouter quelque chose en métal costaud pour prévenir plutôt que guérir …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.