9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonjour je souhaite me lancer dans l’apiculture après l’être bien renseigner mais je n’ai pas d’extracteur et je ne sais pas comment en aquerrir un pas trop cher. Si vous en avez un ou je ne sais pas..
      Car j’ai 16 ans et je n’ai pas beaucoup de moyen financier. J’ai tout acheter il ne manque plus que l’extracteur.

Rang: Reine

Une ruche ? Te prends pas la tête avec l’extracteur. Achète plutôt des ruches et des abeilles, c’est le fondamental.
        Quand tu auras vraiment du miel à extraire, tu trouveras un moyen, pressoir ou emprunt pour une 1/2 journée.
        Dans le temps, je récoltais les rayons de mes ruches troncs, je les désoperculais et je les laissais s’égoutter plusieurs jours dans le grand entonnoir en alu qui sert à filtrer le lait après la traite. Un bidon à lait de 20 litres dessous, le tout à l’endroit le + chaud de la maison, ça le fait.
        Pense qu’avant, ils n’en avaient pas, et bon courage!

Rang: Oeuf

Bonjour
          Ce n’est pas une réponse , mais une question: il n’y a pas d’incompatibilité entre l’alu et le miel?
          Merci

Rang: Faux bourdon

pas bon alu
            alu = santé foutu :D

avant d’investir faut faire le capital(miel)
            1)tu fait copain avec un zapi du coin
            2) tu presse et ou gratte
            3)KTBH
            4) tu loue
            5)tu fait rien,y a pas de miel
            6) tu fait 3 EA et tu te paye ton truc d’occaze

Rang: Nourrice

salut,
              comme dit plus haut pour une ruche c est dommage d acheter un extracteur. l an dernier j ai graté les cadres a la cuillere puis laissé le melange pendant plusieurs jours s egouter dans une passoire… long mais tres economique.

Bonjour
                Ce n’est pas une réponse , mais une question: il n’y a pas d’incompatibilité entre l’alu et le miel?
                Merci

Ouais, maintenant, mais après la guerre, on faisait avec ce qu’on avait.

17 pts

bonsoir
                  tu a 16 ans tu est encore jeune!!! tente le père noel!!!!!au pres de papi et mami :) .
                  a+

-1 pt

Tu trouve un api du coin qui aurait besoin d’un peu de sang neuf pour l’aider et si ca accroche entre vous tu pourras extraire chez lui.

Rang: Faux bourdon

te fait pas vampiriser :twisted non plus :whistle:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture