11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

J’ai planté 4 evodias ( Tetradium Danieellii ) l’an dernir. 1° année, rien de trop, mais, avec une pelle de fumier cet hiver, ils ont pris 1m50 cette année. L’un s’apprète à fleurir 1 an 1/2 aprés plantation. Je pensais 4 à 5 ans.

Rang: Reine

Magnifique! Cette année qui nous cause tant de soucis pour nos abeilles a au moins l’intérêt de nous offrir une belle nature où les végétaux poussent, poussent, comme des herbes folles! Dommage que sous les averses, les floraisons n’ont pas le temps d’offrir toute leur miellée à nos zazas…
        A l’automne j’ai planté un amélanchier qui, lui aussi a pris 80cm et de plus j’ai eu le plaisir de goûter les amélanches qui sont délicieuses, enfin, celles que les merles et sansonnets ont bien voulu me laisser. Mais les abeilles ont tant butiné les fleurs au printemps qu’il y avait beaucoup de fruits sur ce jeune arbre. Idem pour les myrtilliers que j’ai plantés à l’automne :P
        Tiens, je m’aperçois que l’évodia et l’amélanchier ne figurent pas sur le tableau des mellifères, je vais vite le mettre à jour ;)
        :kiss: BB

Rang: Oeuf

Bonjour Blaireau des bois
          j’habite en maine et loire et j’ai fait le tour des pépinières et jardinneries :personne ne semble connaitre cet arbre, pourrais tu m’indiquer comment m’en procurer. merci

Ecoute, j’en ai acheté 3 sur eBay, en Allemagne, vers les 10€, des boutures racines nues de 50-60 cm.
            Pour le 4°, j’ai vu qu’il y en avait chez Baumaux, vente de plantes en ligne, en pot, mème taille. Dans les 12€.
            Il y en a aussi chez les Pépinières Borie ( annonces des revues apicoles à partir d’octobre ). A 3€ le plant racines nues. Mais, cet hiver, il était en rupture de stock.
            Il a de nombreux arbres mellifères intéressants.
            Chez moi, plantés sur un talus de terre calcaire sortant du tractopelle, en plein soleil, ils ont repris sans histoires avec un peu d’arrosage.Cette année, ils se sont mis à pousser comme des bètes avec un peu de fumier de cheval composté, au pied.

J’ai un plan avec un américain qui peut me les avoir pour 5e les 100 graines.
              1 2 ans au frigo …

Evodia Danielli : rose, blanc, mélangés …

J’ai acheté une once de graines, aussi, mais elles n’ont rien donné.

Moi sémé depuis 1 semaine …
                  Pas revu depuis.

Mais parait qu’il faudrait du super frais <1an

J’avais passé des graines à une amie. Elle les a semé en octobre, en serre, sur du terreau. Elle a eu qq plants qui font 19 cm. Il vaut peut être mieux acheter des boutures.

[img size=sur nature]http://nature.jardin.free.fr/1109/euodia_danielli.html[/img]

Je ne sais pourquoi, ça parle de semis à l’automne … faut du super frais ?

J’ai semé dimanche dernier.

1 pt

la graine doit avoir plus d’un an (comme la mâche), la nature a programmé ainsi pour que ça pousse dans un sol remué ou après avoir été transportée et non pas sous leur parent car ça ne servirait a rien
                        et on dit de les “stratifier” = temps d’attente dans un sol humide et drainé (comme pour les noix) et germination au début du printemps sous abri voir votre guide de jardinage préféré (genre le guide Clause de nos grands mères)
                        pour ma part je vais essayer aussi

Les graines doivent être mures en septembre, je pense. Il faut reproduire le cycle ou elles tombent au sol à l’automne pour ne germer qu’au printemps, aprés les gelées.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture