- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gabriel84, le il y a 12 années et 7 mois.
-
A la recherche de mettre en place un traitement anti-varroa avec l’AF, je suis arrivé à la conclusion qu’il faut aussi le bon outil pour contrôler la quantité évaporée d’AF par jour pour garantir le minimum de saturation et l’efficacité de l’AF – mais surtout pour éviter une sur-saturation en AF avec tous les risques pour la colonie et surtout la reine.
Via mes amis api allemand, j’ai compris que 90% d’eux utilise les évaporateur Nassenheider. Mais en France, ce produit est totalement inconnu.
puisque tu les vends;explique nous un peut
j’ai vue une video nordique traduite ou leur diffuseur pour etre efficace resté trés longtemps dans la ruche
l’organisme de recherche étais à six mois pour une efficacité avérréqu’en est il?
c’est de la PUB !
c’est de la PUB !
non,juste une méconaissance de la législation
mon mentor,ce bat pour faire sauté toute ces obligation de traitement et restriction de déplacement de ruche et vente d’abeilles
le seul soutient vient des éleveur,les autre noie le poisson dans l’eau,alors que varroa,noséma céréna et autre virus sont généralisé,sa n’a plus de sens
et n’importe quel distributeur demande des annalysesc’est de la PUB !
La pub c’est une démarche de vouloir vendre un produit pour ce faire du fric?? Dans ce cas ce n’est pas la pub!!!!
Je vais d’abord répondre ou plutôt demander à GreenHornet ce qu’il voudrait exprimer dans son 2ème message.
Tu parle de “ton mentor”. Il est qui pour vouloir faire sauter quoi??? Pas trop compris!! Des obligations de traitement?? Contre quoi??? Quelle sont des restriction de déplacer une ruche ou de vendre des abeilles??
Il faut être un peu plus explicite pour être compris.
Pour ma part, je suis apiculture amateur et j’affronte les même problème comme vous et les pro concernant les varroas. J’habite dans le sud de la France dans un climat où la ponte = reproduction des varroas se poursuit tout l’hiver. En plus j’ai un truc contre un traitement hivernal à l’OS ni par égouttement ni par sublimation. Je trouve qu’il faut laisser les abeilles tranquille pendant l’hiver surtout quand cette phase d’hibernation est si courte comme chez nous.
Alors je suis obligé de traiter comme la grande majorité entre nous mes abeilles avec l’AF. Mais combien entre nous ont flingué une reine avec la méthode de l’éponge, sopalin etc. sans le moindre contrôle sur la saturation de la ruche par l’évaporation. Il existe des diffuseurs Liebig & Co, mais il existe aussi 3 modèles d’évaporateurs Nassenheider que je vient de découvrir par mes amis apiculteurs allemand. Et je me suis rendu compte que ces évaporateurs Nassenheider ne sont pas distribué en France ou à des prix 3 fois au dessus du prix en Allemagne, le pays de la marque Nassenheider
Comme je suis d’origines allemandes, j’ai pris le téléphone pour appeler Nassenheider directement et demander des explications. Alors la situation est simple. Nassenheider n’a pas trouvé des partenaires professionnels de la vente de produits apicoles pour distribuer leur évaporateur d’AF. Pourtant des tests des instituts ont largement démontré leur facilité et efficacité dans le traitement anti-varroas.
Alors je me suis tapé le boss de Nassenheider pour lui expliquer qu’il y a aussi un marché en France et que de nombreux apiculteurs auront bien besoin de ses produits. Mais par manque de distributeur pro, il n’existe ni de description des produits ni de modes d’emploi en français.
Au fils de la discussion je lui ai déclaré de bien vouloir faire avec un ami traducteur ce travail. Et pour donner la possibilité à nous tous, je serais prêt d’organiser une sorte de commande groupée et assurer sa distribution aux participants en France pour leur donner la possibilité de se procurer un tel outil à un prix juste.
Pour votre infos, Luberon Apiculture avait ce produit traîné dans un coin du magasin à un prix de 9,50 € en France contre un prix de vente de 4,20 € en Allemagne. La honte!!!
Alors j’essaie d’abord de vous expliquer l’utilité de cet évaporateur dans la lutte contre les varroas. Après, j’essaie de trouver des solutions d’achat au prix le plus bas possible pour nous tous.
Voilà ma démarche.
Alors, est-ce que c’est de la pub pour vous donner accès à un ustensile plus que pratique et performant dans la lutte anti-varroas? Oui c’est de la pub!
Est-ce que de la pub pour vendre un produit pour me faire du fric?? Vu la marge et la galère qui va avec! Non, ce n’est pas de la pub!!!
tien!voila du boudin
encore un aigri
bienvenu de le monde de la libre entreprise
je te souhaite de boire le bouillons,sa te feras les piedsnuls n’est censé ignoré la loi!
quand à l’équipe super sympa et efficace de cheval blanc,c’est loin d’etre des voleur
fait gaffe! tu as le mikey qui mousseAvantagés sont ceux qui savent lire!
Je n’ai pas compris la moitié de ton post, cannamiel! Je n’ai pas dit que l’équipe de Cheval Blanc était des voleurs. Bcp d’articles identiques sont souvent moins chers que chez le grand concurrent Icko.
Mais quand on revend un article intéressant pour l’apiculture largement à 200% au dessus du prix du marché, je laisse le jugement d’une telle politique commerciale aux lecteurs. Mais le Cheval Blanc n’était pas le sujet de mon post.
Dans ce sens je te souhaite une bonne journée!
alors!
tu le fait ton vrp
que l’on vois ça! l’efficacité allemande VS la nonchalance du sudou il faut allez sur ton forum
ou il faut allez sur ton forum
Non, pas besoin d’aller sur un forum, pourquoi aussi!
J’indiquerai sur mon site perso dans la rubrique Nassenheider dès qu’il y a la disti en place. Pour le moment je me tape la traduc. Sur le mode d’emploi, les avis seront partagé ce qui est normal pour le sujet traitement anti-varroas!
salut gabriel
je m’en fout de la distrib,y en a dans la petite boutique du collègue et sa sert pour d’autre acide,j’achéte rien sur le net,je vais pas en grande surface et ne mange rien de transformation industriel
je te demandé les durées et taux d’efficacité ainsi que le protocole,pour faire avancé le shimlbik
le conventionnel,le bio,l’organique c’est pas mon problème je fait du naturel ancestral,je dirige pas,je suit les ruches et multiplie ce qui tiens le coup,c’est tout et pour le moment sa marche mieux que la moyenne
JAH LIKE RASTAMANMais vas-y!! Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tout va bien, tant mieux!
Quand tu parles des taux d’efficacité et du protocole, tu ne peux pas être plus précis??? Mais si tu as trouvé la formule absolue à l’ancestrale de combattre les varroas, tu est en avance sur tous les pros de l’apiculture en France. Organise des stages pour qu’ils se débarrassent des varroas comme toi.
Tu sais, il y a des gens en France qui donnent à leur abeilles du Munster à manger car ils s’imaginent que l’odeur du Munster chassent les varroas. De mon point de vue, je les adore ses api amateurs car c’est à eux on va vendre chaque année des essaims pour repeupler leur ruches vides qui puent le fromages.
le chevalier blanc pourfendeur des prix se trouve juste etre un don guichote
tu as bien raison de chercher des clients sur le net,la moitier sont comme toi,avec des avis tranché sans aucune expérience
le coup du munster c’est une boutade de cannamiel,avec le telephone arabe du net,t’es arriver a le prendre au premier degrés,tu es bien naif,mon ami.
pourquoi faire des stage,la solution elle est dans ton rucher,ces plus un défi que un problème
dans tout les metiers y ceux qui s’en sorte bien,les moyen,et les nazes
varroa n’est plus un problème veritable pour un pros,tu as la chance t’étre dans une zone ou il y des abeille résistante et tu veux copier les boch,vient pas pleuré aprés
sort de ton écran et vas a la rencontre des vrais(ils ont un peut dure d’approche)les cons et pas motivé reste dehors
faut un peut de temps pour comprendre l’abeilleJ’ai simplement compris que tu n’a rien compris du tout. T’es trop rapide dans tes conclusions. Mais au moins, ta prétention fait rire certainement d’autres.
Juste entre nous “les boch” c’est mon fils de 8 ans qui aurait fait cette faute, et encore.c’est le coup classic quand on est à court d’argument,j’ai l’habitude,les petite reflexion raciste aussi
dans la vie,c’est plus utile de savoir compté et se servir de ces mains,si on veut arrivé a quelque chose
tant mieux pour toi si t’arrive a géré un commerce sans frais,ni stock et défiscalisé
beaucoup de miel nordique on étais refusé sur le marché pour cause de taux d’acide trops élevé
libre a toi d’en mettre pendant 3 ou4 mois,voir plus et mixé,tu pourras toujours dire que c’est la météo si t’as pas de miel ou que la reine pond mal
tu pourras toujours faire apiconlogue,le marché du stage et autre formation est en expensionCourt d’argument?? Raciste? Qui a employé le terme “boch”?? Toi ou moi?
Tu t’excites sur “un commerce sans frais” quel est le problème avec le miel nordique et ceci me concerne dans quelle façon? Moi, je vis dans le Vaucluse, le paradis de l’abeille, pas de mais et autre culture pour me faire tuer mes colonies par les pesticides. Alors mes reines ne pondent pas mal, mes reines pondent en continue même en hiver. Donc je ne fais pas chier mes abeilles avec un traitement à la con de l’AO en hiver.
Mais tu sais, je crée 2 EA par ruches avant la fin de mars sans affaiblir la ruches mère. Et vu le nombre d’apis amateurs et alternatifs qui tuent leur colonies avec leur traitement à l’ail, Munster et je ne sais pas, il est plus facile de faire du fric en EA que de se faire chier avec le miel.
Bref, avec tout ce que tu as avancé, t’es partie dans la mauvaise direction. Mais je ne t’en veux pas, ça fait parti du monde apicole.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.