- Ce sujet contient 181 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 5 années et 1 mois.
-
Un de mes professeurs lors de mes études commerciales nous disait:
Le client est roi….
.mais que veut le roi?Cela pour dire qu’il est des plus importants d’être à l’écoute de son client, de l’aider s’il est dubitatif , à le faire parler de ce qu’il aimerait et désirerait obtenir lors de cette négociation commerciale qui doit être empathique avant toute chose
De fait, certains de mes clients sont des inconditionnels du miel liquide, il nous FAUT les servir ainsi
D’autres voudront du miel crémeux, il nous FAUT les satisfaire
Idem pour ceux qui veulent un miel “dur”On ne discute pas avec l’inconscient de chaque client potentiel.
Nous pouvons aiguiller les plus démunis dans leur incertitude à les assister pour définir leur réel besoin.si nécessaire et possibleEt cela, croyez moi, c’est important pour gagner et ancrer la confiance d’un client.
Dernière chose que je m’applique à faire..
.mon dernier client est mon meilleur clientMG
Bon réveillonJ ai trouvé une étuve inox sur le bon coin 150€ avec résistance électrique thermostat de 0 à 90 degrés
Je peux mettre 2 seaux de 20 kg dedans pour 150 balles je me suis pas embêté
Des fois il y a de bonnes affairesTu as de la chance et raison d’avoir profité, moi je regarde réguliérement, mais pas le même prix.
Pensez aussi à fouiner chez les ferrailleurs
J’avais trouvé un bac inox(évier d’usine réformé) pour presque rien
Ce bac a les dimensions d’un cadre, j’en mets 64 (deux rotations de mon extracteur)MG
Un de mes professeurs lors de mes études commerciales nous disait:
Le client est roi….
.mais que veut le roi?Cela pour dire qu’il est des plus importants d’être à l’écoute de son client, de l’aider s’il est dubitatif , à le faire parler de ce qu’il aimerait et désirerait obtenir lors de cette négociation commerciale qui doit être empathique avant toute chose
De fait, certains de mes clients sont des inconditionnels du miel liquide, il nous FAUT les servir ainsi
D’autres voudront du miel crémeux, il nous FAUT les satisfaire
Idem pour ceux qui veulent un miel “dur”On ne discute pas avec l’inconscient de chaque client potentiel.
Nous pouvons aiguiller les plus démunis dans leur incertitude à les assister pour définir leur réel besoin.si nécessaire et possibleEt cela, croyez moi, c’est important pour gagner et ancrer la confiance d’un client.
Dernière chose que je m’applique à faire..
.mon dernier client est mon meilleur clientMG
Bon réveillonOn est d’accord, du coup comment fais tu pour pouvoir leur proposer du miel liquide ?
???
Tu expliquais plus haut que certains de tes clients sont des inconditionnels du miel liquide, et qu’il te faut les servir ainsi.
Personnellement je n’ai pas de miel qui reste liquide bien longtemps, pas d’acacia ici.
Ma question visait à savoir comment tu t’y prennais pour satisfaire ces demandes.tu le chauffes !
mais en vrai tu expliques, et y’en a plein qui s’en battent les coquillettes que tu passes le miel à l’étuve. Ils veulent DU LIQUIDE !
Merci Chouchie…
…j’avais cru à un gag, tant la réponse était déjà dans le titre et les contenus du sujetSalut, quelle différence entre une étuve et une armoire chauffante? Les fournisseurs vendent les deux et je me posais la question.
Pas de gag, pour être honnête je n’ai encore jamais passé de miel à l’étuve pour le liquéfier en vu de le ventre comme un miel liquide. Vu ce qui est dit sur ce sujet la solution de l’étuve juste avant la vente ne parait finalement pas si évidente.
Par exemple:
Par contre je ne comprends pas très bien pourquoui tu veux pouvoir présenter du miel liquide car si tu ne l’as pas trop chauffé (et il ne faut surtout pas), il recristallisera rapidement chez le client qui viendra te questionner ou raler en te disant qu’il voulait du miel liquide et qu’il ne l’est plus
Il vaut mieux être clair avec le client,il comprendra trés bien ,d’autant que certains ne veulent pas du liquide soit parce que ils aiment cette texture , soit parce que ils trouvent qu’avec le liquide, les enfants en mettent partoutQuelqu’un disait aussi que l’intérêt de l’étuve était plus de défiger pour permettre la mise en pot que de liquéfier correctement. Ce qui va dans le sens de mes petits essais avec des pots ( gros déphasage et recristallisation rapide ).
Ma question parait peut-être moins bête comme ça
Salut, quelle différence entre une étuve et une armoire chauffante? Les fournisseurs vendent les deux et je me posais la question.
Bonne question, je n y connais pas grand chose mais je pensais que c’était du pareil au même. Si l un de vous peut éclairer notre lanterne
J’ai cherché vite fait des différences et je n’ai trouvé une des écarts de température…..
J’ai l’impression que l’étuve peut monter plus qu’une armoire chauffanteActuellement, j’ai un vieux congel tiroir, mais pas pratique, on est limité en place, mon but étant de pouvoir y mettre des sceau de 20 kg à défiger pour mettre en pots à la demande et non de faire tout mes pots directe. Gain de place.
C’est comme ça que je procède, comme beaucoup
Même procédure
Frigo à plat, 2 seaux de 30/35 KgQuestion bête…si, comme je le crains, mon miel de rouquette ne va pas attendre le week-end prochain et va cristallisé dans les hausses (avec les températures très fraîches annoncées) est il possible de mettre une hausse dans mon étuve ? Qui a déjà essayé ?
Si tu n’as pas enlevé d’abeilles, la hausse est pleine d’abeilles donc le miel devrait rester chaud
Oui si il y a pas mal de monde
Mais ça dépend aussi du temps passé depuis la récolte des premiers nectars “cristallisant ”
Si non , que penses tu améliorer en étuvant ?
Extraire de l’humidité ou le maintenir chaud et surtout liquide pour une extraction ultérieure ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.