20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 182)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut zaya
      t es impardonnable !! tu a l étuve et les biques !!!!
      cet été si on reviens et qu il y a pas de hausses a sortir !!
      on traira les biques !!.a+

Rang: Reine

J ai mis des seaux de 20 kg à défiger en une nuit c est fait.. Je n y avais jamais pensé.. Quel con que je suis ….

Bonsoir,
        Te te prends pas la tête, on est formaté comme çà! C’est à dire que l’intelligence pratique du genre Mac Gyver, n’est pas poussé par l’éducation, en gros on t’apprends à lire les histoires, mais pas à en inventer! :S
        Par contre, si je comprends bien, moi aussi je vais pouvoir faire des yaourts! :whistle: :woohoo:
        @+

Au lait de vache c est facile , mais au lait de chèvre plus compliqué. Tu as des ferments dans les magasins bio

11 pts

Re bonsoir,
          Bin forcément au lait de chèvre! Le lait de vache c’est pas bon! :ohmy:
          @+

Anonyme
            20 pts

Je n y avais jamais pensé.. Quel con que je suis ….

Je me dit ça plusieurs fois par jours!
            :)

Re bonsoir,
              Bin forcément au lait de chèvre! Le lait de vache c’est pas bon! :ohmy:
              @+

En gros il faut mettre le lait avec les ferments dans l étuve à 45 degrés pendant une nuit.. Après il faut l adapter au lait que tu as , car suivant la saison le lait n’a pas tout à fait la même composition , et si c est au lait cru c est encore plus dur car il y a des ferments et bactéries qui se développent plus vite que ceux que tu mets pour faire le yaourt…

Je n y avais jamais pensé.. Quel con que je suis ….

Je me dit ça plusieurs fois par jours!
                :)

dis pas ca malheureux, …sinon y en a un qui te dira que juutement il voulait te le dire mais il m’osait pas..mais que comme tu le dis , il te confirme ce que tu dis :P

Salut, c’est quoi la différence entre l’étuve et la chambre de pousse? En plus de défiger son miel, peut on y mettre des cadres avant désoperculation pour faire baisser le taux d’humidité ou lorsque ceux ci sont cristallisé, je pense surtout au miel de printemps qui soit trop humide soit déjà cristallisé sur les cadres.

Une etuve ou une chambre de pousse ne possède aucun système pour déshumidification
                    Sinon ça chauffe oui
                    La chambre de pousse ferai plutôt l’effet inverse, elle maintient une certaine humidité pour mieux faire lever les pâtes
                    Après libre à toi d’y connecter un déshumidificateur ;)
                    Par contre quand c’est cristallisé, une seule solution : faire fondre le tout
                    Ou laisser aux zazas bien-sûr

Ok, donc il faut 2 appareil. Plutôt une étuve qu’une chambre de pousse et autre chose pour déshumidifié car si je met un déshumidificateur à l’intérieur, je perd de la place et le cable d’alim soit par la porte soit faire un trou, domage pour un appareil acheté.

Pour déshumidifier il faut carrément une pièce
                        Sauf si tu n’as que quelques hausses mais en général c’est un rucher complet qui est un peu juste

Ok, je n’est pas de pièce suffisamment hermétique, du coup je me demande si louer un deshumidificateur pro style ceux pour secher une maison https://www.loxam.fr/p/deshumidificateur-230v-1500w/036-0045-010596

Ça dépend de ce que tu veux dire par pas assez étanche
                            Tu peux très bien mettre les hausses dans une chambre pendant 48h , extracteur à fond
                            Ça fonctionne largement
                            Bon faut pas un garage c’est sûr

Dans une chambre, je le faisais au début, mais pour quelques hausses ça va, mais plus, cela fait désordre, en plus faut monter un étage. Sinon dans mon salon, devant la cheminée, mais pas sur que madame soit d’accord :laugh:

2 pts

devant la cheminée, ça doit sécher pas mal !! :laugh:

oui, mais après,il n’y a plus de place pour mettre la peau de bête. :laugh: :laugh: :laugh:

J’imagine bien toutes les hausses empilées dans mon salon.

Ah bin si tu vois bien les tiennes, je peux ramener les miennes aussi si tu veux ! :laugh:

Bon en apparté je pense que le printemps est mal barré pour chez moi en tout cas, avec toute cette flotte , ya tout qui pourri

on est pas parti loin kaki, vaut mieux la flotte maintenant que au mois de mars avril.

Oui clairement
                                          Mais les superbes colza …… :sick:
                                          Même si ça se vend pas terrible en ce moment, ça s’ajoute au reste quand même
                                          Sans compter l’avancée des essaims et 10c

2 pts

le colza est sur pied et moisi ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 182)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture