- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Bonjour
Je viens de me faire contrôler sur un marché
J’ai appris à cette occasion que depuis le 1er juillet il y a une nouvelle réglementation concernant les alergenesSi cette réglementation n’est pas applicable pour le elle l est pour les produits transformés
Comme le nougat ou le pain d’épices
DANS la liste des ingrédients, les ingrédients entrants dans la liste des alergenes doivent apparaître en GRAS
comme le lait, les oeufs la farine de blé les fruits à coque..A bon entendeur. ..
tu as tout à fait raison JS
moi, oui oeuf, lait, beurre, farine………..
je réponds à pat … dudule il faudra que tu sortes du placard
comme toi Pat, je fais un PE “pâtissier”. Avec œufs, lait et beurre
et j’ai une conservation de 60j mini
sinon j’ai juste cité une liste possible et non exhaustive d’ingrédients alergène
a+
Dis moi qui tu est et je répondrais
comme je l’ai dis , j’ en ai soupé des profils anonymes
Donc sorts du placardDans tous les cas de ce que j’ai compris à partir de janvier l’étiquetage évolue encore.
D’ailleurs pourrait on faire un post clair sur ce qui est obligatoire sur l’étiquetage ? Car je trouve tout, et je ne suis pas sûr que tout soit à jour
[color=#ff0044][/color]
aie !!!! on se calme !!!!
Et les forums reposent sur le principe des pseudos, 98% des membres sont connectés ainsi. Je trouve d’ailleurs que ça participe même à l’ambiance (Barbemiel, Campagnard, Pierrot le fou, c’est rigolo, non) ?
Je pense que tu ne peux pas faire un principe de l’état-civil affiché en clair, ça ne serait pas juste.
Et si quelqu’un veut te faire des embrouilles, Pierrot a préparé du 12.
(Du coup, je déverrouille le sujet en comptant sur vous pour mettre votre mouchoir sur votre colère et passer à la suite.
)
Oui, les pseudos c’est une tradition sur les forums .
Il se peut que certains l’utilisent pour se cacher, mais comme dit Franz ,pour 98 % ce n’est pas le cas .
C’est soit par timidité, certains posent leurs questions qu’ils n’oseraient pas poser avec leur nom et prénom, soit pour mettre une ambiance conviviale .
En effet , un échange entre Barbemiel et Campagnard a plus de chance de bien se passer qu’entre Jean Martin et Paul Dupont.
Les avatars sont aussi un plus pour maintenir la bonne humeur.
Je vais d’ailleurs en changer pour en trouver un plus drole.
Maintenant , exiger d’avoir le nom et le prénom de chacun sur le forum n’est pas normal, je pense que ce serait le seul forum de France à avoir çà.
Pensez vous qu’avoir le nom et le prénom de chacun donnerait un forum sans heurts entre les membres tout au long de l’année ?
Faut pas rêver .
Signé : Campagnard alias Bellator , responsable du service graphisme pendant quelques temps sur Doctissimo (plus grand forum de France)avec la création d’environ 1000 avatars.
re
ludovic 1978 bayonne !!bonjour
tu veut dire donc que ton prenom est ludovic[color=#bb0000][
][/color]
Moi j’assume mon pseudo mais j ai pas peur de donner mon nom : cartagena patrice
si il y a de belle demoiselle je peux même leurs donner mon 06
Et les forums reposent sur le principe des pseudos, 98% des membres sont connectés ainsi. Je trouve d’ailleurs que ça participe même à l’ambiance (Barbemiel, Campagnard, Pierrot le fou, c’est rigolo, non) ?
Je pense que tu ne peux pas faire un principe de l’état-civil affiché en clair, ça ne serait pas juste.
Et si quelqu’un veut te faire des embrouilles, Pierrot a préparé du 12.
(Du coup, je déverrouille le sujet en comptant sur vous pour mettre votre mouchoir sur votre colère et passer à la suite.
)
Que le forum n’exige pas les identités est une chose
Mais que moi, personnellement , je ne réponde qu’a des personnes que je peux identifier nommément est mort droit le plus strict
Et j’en useC’est vrai que sur toi il n’y a rien … même pas une entreprise d’électricité en dépot de bilan…
En général , dans ce cas, un modérateur dit :
Réglez vos comptes en MP .
C’est complètement nul de ne pas répondre à quelqu’un juste parce que tu ne le connais pas. Ça va à l’encontre même du principe du forum.
Tant pis si je me fais censurer, mais ça m’énerve ces nouveaux qui arrivent et qui veulent imposer leur loi. A part pour mettre le bordel et faire monter la tension d’un cran je n’en vois pas l’intérêt. dudule à manqué de respect à personne alors pourquoi ne pas lui répondre?
bonjour
campagnard a raison !!!
il viens de dire ca car j ai effacer des messages juste avant le siens !!
comme dit pagmag les penibles sont de retouret le mieux a faire etant a l avenir
1 d ignorer leurs messages de provocations car c est le conflit qu ils recherchent
2 vous repondez a qui vous voulez !!!!
3 rien ne vous oblige a repondre a un post ou message. pour des raisons qui sont les votres !!!
si leur arrogance persiste des mesures seront prises en consequence!!!
merci de votre compréhention .a+hé pat moi c’est un 07 et ch’ui un mec
bonjour
Au début le sujet est très intéressant et ça part en vrille pour un oeuf et un peu de beurre ,on dirait des gamins .
J’arrête je vais devenir grossier .et pour la DLUO de mes pains d’épices(emballage sous vide, mais avec un certains protocole à respecter 7 mois (mais valider 10 mois)
pour la nouvelle réglementation, en première instance la répression des fraudes, donnera un simple avertissement et demandera à ce que l’étiquetage soit conforme, mais si il y a un deuxième contrôle et que rien n’a été fait alors là ce sera (faudra sortir le chéquier
)
normalement après un premier contrôle la répression des fraudes demande un rectificatif de l’étiquette et on doit leur en envoyer un par mail ou autre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.