- Ce sujet contient 37 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 12 mois.
-
Anonymeil y a 10 annéesRang: ReineMessages: 159220 pts
Ben cette année j’ai extrait le nectar pas operculé à part..
J’en ai 25 kg et je sais pas trop quoi en faire…
L’ami Chouchie m’a soufflé de nourrir avec!!!
Comment j’y ait pas pensé tout seul!!!
Sucre 75/25, sucre 50/50, nourir au miel, au nectar, pas nourrir….
Va falloir ouvrir un autre post!
Ah, ah, ah! Vous leur piquez le nectar pas operculé. Vous vous faites chier à l’extraire et aprés vous ne savez plus quoi en faire! A juste titre parce qu’il se dégrade rapidement. Alors vous les nourrissez avec!
Vous croyez pas que vous pourriez faire une récolte sélective des cadres de miel mur pour vous et leur laisser le nectar?Anonymeil y a 10 annéesRang: ReineMessages: 159220 ptsTu oublies un détail Blaireau des bois :
Les colonies auxquelles ont prend, c’est pas celles qui vont recevoir!!!Une colonie en production de miel n’aura pas besoin de nourrissement!
Elles vont déguster :ohmy:
Ca vous plairait vous qu on vous donne avant l hivers des pates pas assez cuites ???
Bon melangé a du sirop epais , ca va :D
Bon nourissage Mathieu
à ce compte là, il aurait pas mieux valu taper des cadres operculés aux colonies les plus fortes pour le redonner aux plus légères?
Les premières ayant plus d abeilles pour finir de traiter le nectarAnonymeil y a 10 annéesRang: ReineMessages: 159220 ptsElles vont déguster :ohmy:
Ca vous plairait vous qu on vous donne avant l hivers des pates pas assez cuites ???
Bon nourissage Mathieu
Hé, on est que début septembre…
L’hiver est pas encore arrivé!!!!
Je sais que je suis en Normandie mais quand même!!!!
Ispat dit que même non operculé il peut être à bonne hygrométrie, tu ne l’a pas testé?
Anonymeil y a 10 annéesRang: ReineMessages: 159220 ptsNon!
Je ne sais pas faire ça!
vous croyez que je ramasse que du miel operculé :ohmy: ?? le sapin 16,2% non opecrule et 16,2% operculé, le fleurs non operculé 16,8% operculé 16,5%
quand la miellée est fini je récolte !!
je vous garantie que quand la répression de fraudes passe, il contrôle tout, et si pas dans les normes c’est destruction du ou des lots concernés, et jusqu’à preuve du contraire ça n’est jamais arrivé chez moi(et vue que j’ai droit à 2 contrôle par an en moyenne)??
pour contrôle vous secouez un cadre non operculé si ça ne coule pas le % d’humidité est inférieur à 18% si ça coule c’est du nectar frais ou pas encore asses ventilé par les zazas
à partir de 18% aucun problème pour la conservation
Chez Ispat,” Au rucher du bon miel controlé ”
Elles vont déguster :ohmy:
Bon nourissage Mathieu
Hé, on est que début septembre…
L’hiver est pas encore arrivé!!!!
Je sais que je suis en Normandie mais quand même!!!!
La normandie c est bien sous la bretagne??
Et le cidre elles aiment pas ? En general des qu il y a de l alcool elles laissent non??en haute normandie on donne bien du cidre au vache,pour le gout de la viande
alors pourquoi pas au zaza
du miel au cidre
j’en ai vu qui donnaient du calva plutôt
La vache encaisse pas mal en passant (bon vu sa taille aussi)
La normandie c est bien sous la bretagne??
Oui… si on vient des Açores !
Anonymeil y a 10 annéesRang: ButineuseMessages: 3713 ptsEn Provence il y a un regain impressionnant… mes 3 petites ruches sont pleines…
je regrette presque de ne pas avoir attendu cette semaine pour récolter. enfin, j’ai glisse mes lanieres anti varroa aujourd’hui temps magnifique… J’espère qu’ elles ne vont pas essaimer avant qu’ il ne fasse froid.
:ohmy:…
Faut qu elles soient surtout pleine d abeilles , le miel s il vient a leur manquer on peut toujours suppléer
Tas pas eu de frelons cette annee?
Anonymeil y a 10 annéesRang: ButineuseMessages: 3713 ptsX
Faut qu elles soient surtout pleine d abeilles , le miel s il vient a leur manquer on peut toujours suppléer
Tas pas eu de frelons cette annee?
J’ai vu un ou 2 vcrab en juin. Mais c’est vrai que j’ai pas remis de portière à la plus jeune de mes ruches. En principe j’y retourne jeudi Am…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.