8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,
      Ceux qui y seront passeront sans aucun doute un excellent week-end ! :)
      http://www.apistoria.org/Pages/Association/Accueil.htm
      Tant pis pour les autres ! :P
      On leur racontera………………..
      @+

Rang: Reine

ta plutôt intéré de nous raconter ;) ;) ;)

Anonyme
          Rang: Butineuse
          3 pts

super intéressant , merci pour l’infos…!

Rang: Butineuse

Bonsoir !
            L’histoire et le passé restent une école de vie et ” la vraie générosité envers l’avenir est de tout donner au présent “.
            Je serai un peu dans la région en partant pour Gaillac et remonterai par Gap la semaine d’après. Bonne réussite à la manifestation.

Nb de ruches: 70
              15 pts

Bonjour
              C est la même association qui avait fait une presentation avec visites sur le meme theme a Forcalquier il y a 1 ou 2 ans ?
              Par ici dans le Luberon il y en a quelques uns des ces murs a abeilles :)

Rang: Faux bourdon
                2 pts

Il y a deux ans j’avais visité une maison rucher dans l’Aveyron. Occupée par un moine dans le passé(route époque Henri IV). Maison avec une seule pièce, ruche dans les murs, accesibles depuis l’intérieur. La route était très fréquentée (Villefranche de Rouergue à Cahors) et la vente était directement aux voyageurs. L’ancêtre de la station service!

Rang: Faux bourdon

@ cotentin50 y’a des murs pour les abeilles en normandie aussi mais dans de l’argile vers tessy sur vire et a st-lo aussi a la ferme du bois jugant, enfin dans ces coins, ca pas loin de les pieux je connais bien le secteur, y’en a aussi au maroc un sopt pour + de 1000 ruches

11 pts

Bonsoir,
                    Bin j’ai pas vu passer ces deux jours !
                    Que du bonheur, conférences sur conférences, toutes faites par des Cadors !
                    J’ai appris des trucs, forcément, j’ai encore une bonne marge de progression!!! :woohoo:

Pourquoi des formes octogonales ? Pour être au plus près de la forme cylindrique !
                    Et pourquoi une forme cylindrique ? Pour faciliter l’homogénéité de température dans la colonie !
                    C’est tellement évident ! Maintenant que je le sais ! :)
                    Ce qui expliquerais en partie les moisissures dans les coins ou les côtés des ruches “cubiques” !

Cool l’inventeur de l’extracteur ! Il confie un cadre non operculé dans un panier à son gamin avec pour mission de le porter à la maison. Sauf que sur le trajet le gamin se fait attaquer par les abeilles, et il trouve rien de mieux que de faire des moulinets bras tendu avec le panier. A l’arrivée à la maison, il n’y a avait plus de miel dans les alvéoles, le père s’est gratté la tête un moment, et l’extracteur était né ! Magnifique !

Et comme ça pendant 2 jours ! Comme disait Coluche, vous auriez dû venir !
                    @+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture