• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine

bon pour mois bin ça végète. sa a du mal a étire les cadres de cire que j’ai remis quand j’ai fais mes essaim.sur 7 ruche une reine a crevé,une qui étais boiteuse que j’ai supprimer. ses 2 la je l’es ai remplacer par des reine que j’ai commander et on étais accepter .mes hausse sont poser sur les 5 restante(que j’avais poser avant de faire mes essaim,1 seul monte dans la hausse et tire la cire et rempli en même temps.les 5 essaim que j’ai fais,donc 1 reine qui c’est fais la malle (de ma faute) et un rejet de reine.les 3 autre on accepter les reine,dont une qui a commencer a pondre.mai ses 5 essaim mette un peut de temps a étire la cire,et le colza qui commence a verdir. voila les infos dans le cotentin,pour moi bien sur

Rang: Reine
        9 pts

salut, je suis pas en normandie mais pas loin. Mais c’est pas la folie de la récolte de printemps, elles ont bien bossées une semaine et depuis ça stagne ! Donc moi je mets à execution le plan b, je casse tout et je mise sur la miellée d’été et la vente de quelques essaims !

et j’ai eu une serie de reines achetées l’année dernière la plus horrible que j’ai jamais eu (et les plus cher). Elles ont toutes essaimées avant d’avoir remplies la ruche ! J’ai récupéré tous les essaims mais bon …

Rang: Faux bourdon

Ben…

Rang: Faux bourdon

Ben si t’as récupéré tes essaims c’est moindre mal, c’est pas mon cas. Après discussion autour de moi ce serait une année à essaimage…
            Salutations

9 pts

c’était des reines clippées j’ai pas de mérite. Donc je leur ai clippées la tête et tout cassé en 3.

Cette année sera l’année du clippage pour moi :P

Rang: Oeuf

Bonsoir,
                  Je ne suis pas en Normandie, mais pas très loin non plus (Sarthe / Eure et Loir). Toutes les hausses sont pleines d’abeilles et les cadres sont bien remplis, mais pas operculés… N’ayant pas de chambre chaude, je suis contraint de laisser les hausses en place, alors que le colza commence à verdir. J’espère qu’elles vont sécher tout cela rapidement. Toutes les ruches sont belles. Par contre, aucune abeille sur l’aubépine quit dégage pourtant un parfum agréable…
                  Récolte dans une semaine… si c’est operculé!

Castilla

Anonyme
                    20 pts

Sud manche, ça a bien envoyé pendant deux semaines sur la cote, mais oui là ça fraichit et certains essaims végètent un peu.

ça va pas être une grande année chez nous, pour le printemps.
                    Il commence à faire sec pour rien arranger, pluie demain a priori…

Si on a de la flotte en juin et du soleil en juillet ça pissera le miel d’été alors ne bradons pas la peau de l’ours!
                    :D

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture