4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine

en gros tu moissonne ton blé et derriere ton sarasin qui fais entre 10 a 20 cm de haut pousse et fleurit et tu rerecolte en septembre si tous ce passe bien et que la grele te le flingue pas.
      comme j’ai dit a mon collegue qui est aussi un gros api, l’important ce que je fasse un fut de sarasin. il m’as dit je peu meme pas mettre mes caisses chez moi vous avez trop de ruches autour avec ton frere. ;)

si il fait 10-20 cm à la moisson du blé tu l’as donc semer autour du début juillet non ?
      donc il ne peut y avoir enfouissement de la graine car le blé est trop haut ….je suis curieux désolé :P

Rang: Reine

il me semble que l’on appelle le sarrasin,” la culture des 100 jours”
        il pousse rapidement, et permet de valoriser les terres pauvres.
        j’ai essayé en Drome, mais ça n’a pas vraiment donné grand chose( il fait chaud et sec l’été chez nous!) les plantes faisaient 20 cm lorsque je les ai détruites,il y avait des petites fleurs qui sentaient super bon, mais pas suffisamment pour remplir des hausses!…….

Rang: Faux bourdon

@kaki il le seme en avril des que plus de gelée et avant de fortes pluies. on verra ce que ca donne mais c une technique tres connu des anciens, malheuresement oublier, ca se faisait souvant avec du trefle ou du sainfoin. en gros il a rien inventer tous est ecrit dans ” la revolution d’un seul brin de paille”, c la bible du paysans bio. a lire et a relire, d’ou sur certain réseau sociaux certain lance l’idée des bombes de graines qui est l’invention de masanubo fukoka a la base. ;)

Rang: Nourrice

Bonjour, j’ai fait un petit essai sur mélange phacélie trèfle sainfoin, juste avant la pluie. On verra bien ce que ça donne ;)

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture