20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
    • Rang: Faux bourdon

il y a quelques temps que j’avais l’idée de planter cet arbre, mais je ne sais pas où trouver des graines.
      Quelqu’un pourrait m’en procurer?
      Thanks amis apiculteurs

4,80 euros les 100 graines sur Ebay, port compris

Rang: Faux bourdon

Oui, j’ai regardé sur “U two B”
        un gars parle de 4 ans …
        je t’envoie le lien …
        ;)

Merci Nicolas
        J’ai ma réponse

Apparemment bien soigné, il fleurit à partir de 4 ans.
        Je vais donc commandé les graines.

Voilà !
          :)

Rang: Reine

ça pousse toujours moins bien quand c’est pas dans son sol et climat d’origine.

Rang: Butineuse
              1 pt

Y’a un mec qui a dit que pour devenir un homme il fallait faire 3 choses :

-écrire un livre
              -élever un enfant
              -planter un arbre
              :)

Ok…il ne me reste qu à écrire un livre :woohoo:

j’ais planté 4 euodias au environ de mon rucher pour qu’elles aient a butiner en été.
                1 fait 1m80 les autres 50 cm ;je pense que le plus grand fleuria cette année. :whistle:

j’ai acheté mes graines aux ” semences du Puy” (le Puy en Velay) j’ai commendé sur internet;
                  sur mon premier essais aucune graine n’a pris; après info il ne faut pas une température trop froide la nuit et pas trop chaude la journée. il faut un sol bien drainer (1/2 sable 1/2 terre).
                  bonne chance

Nouna je serais bien partant pour en semer si tu as encore du “RAB”… :)

Pas de problème, envoie-moi ton adresse par MP, je t’en envoie. ;)

un jour j’ai connu un ingénieur agronome … il confectionnait des engrais pour les plantes (les tomates en serres pour être précis…
                      dès lors, une solution développait les racines…
                      une autre les feuilles, une autre les tiges
                      une autre les fruits et bien entendu, une les fleurs… !

peut-être ton sol manque de qq chose ?
                      :blink:

Oui, j’ai regardé sur “U two B”
                      un gars parle de 4 ans …
                      je t’envoie le lien …
                      ;)

Merci Nicolas
                      J’ai ma réponse

Apparemment bien soigné, il fleurit à partir de 4 ans.
                      Je vais donc commandé les graines.

J’en ai chez moi qui on 7 ans toujours pas de fleurs.

Cette hiver j’ai acheté 10 pied à un autre fournisseur je verrai bien si c’est différent.

En cette période, le Mahonia me semble très intéressant, hier en balade j’ai repéré beaucoup d’abeilles par 9° sur des sujets en fleurs. Un bel arbuste à planter dans les haies ou en isolé :)

a quoi ca ressemble le mahonia?

Mahonia connaissais pas ..
                            je vais en acheter quelque pied pour voir si sa marche par chez moi.

a quoi ca ressemble le mahonia?

ça aussi c’est sympas pour ses dames, bien mellifère !! ;) ;)

Vitex agnus-castus
                                Gattilier, Poivre de moine ‘Latifolia’

Rang: Nourrice

j’en ai 10 a planter en avril et de la bourrache egalement

ça aussi c’est sympas pour ses dames, bien mellifère !! ;) ;)

Vitex agnus-castus
                                    Gattilier, Poivre de moine ‘Latifolia’

Ils fleurissent à quelle periode chez toi Peter ? J’en ai planté pas mal cet hiver, comptant sur une floraison à partir de mi août . C’est bien le cas dans nos contrées ?

au nord de Chartes, début juillet des fois et sa dure dans le temps !! plusieurs années flo jusqu’à mi septembre. dans certaines régions (ceux du sud :whistle: :laugh: ) la fourchette de floraison est encore plus large ;)
                                      c’est beau ,ça sent bon et la abeilles se régalent !! ;)

sol assez drainant et éviter les courants d’air trop froid l’hiver pour ceux du nord :S

Le Mahonia en photo est un “charity”; c’est le plus précoce. Ici, il est fleuri depuis décembre et très bien visité par les abeilles. L’autre variété plus connue est “aquifolia”, dite à feuille de houx. Un bel arbuste dont les fleurs sont plus modestes mais aussi bien visitées. Ici, la floraison n’a pas encore commencé. Détail, il se naturalise bien en forêt :)ry:
                                        + 1 pour le Vitex appelé aussi “poivre des moines” car il calmerait les ardeurs viriles…dit-on :blink: :S :whistle: (pour le miel monofloral je ne sais pas :woohoo:) Ce je sais: il fait de belles hampes florales est résistant à la sécheresse et se plait en tous terrains . J’en ai 3 depuis 2 ans mais pas vu encore d’abeille :(

Hi “Thiery71” pour les Mahonias,est-ce que c’est à cause des semis que tu parles de “très envahissant?” :roll: Si c’est par drageons, je n’ai jamais vu mais peut-être que ça dépend du terrain :)ry:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture