- Ce sujet contient 58 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flo21, le il y a 9 années et 12 mois.
-
Je vais pas gagner, mais il y a l’un de mes plus beaux cadres sur mon blog (petit article sur l’extraction)
Joli article sur l’extraction du miel
Dès que j’ai sorti mon cadre, je crée un sujet sur les beaux cadres de hausse.
A moins qu’il pleuve et que je m’embourbe avec le tracteur une fois le cadre chargé .
Oui, je ressors .
Mais je pense le sortir demain si tout va bien, s’il est trop lourd, je prendrai le tracteur et le chargeur
Oui, je sors…
ah ouais quand même…………………
+ 1… que des jaloux !
Joli article sur l’extraction du miel
Dès que j’ai sorti mon cadre, je crée un sujet sur les beaux cadres de hausse.
A moins qu’il pleuve et que je m’embourbe avec le tracteur une fois le cadre chargé .
Oui, je ressors .
Ça dépend du tracteur…
Voici une photo de mon beau miel ! Bon je suis incapable de dire ce qui ressort, mais mélange toutes fleurs avec nuance acacia.
Résultat 33kg sur 2 hausses, et il me reste encore 2 hausses quasi pleine + des vides que je laisses jusqu’à septembre
@Franz j’avais pas vu l’abeille qui conduit le tracteur du premier abord c’est pas mal çales temperatures degringolent cette semaine. Faut il attendre pour extraire ? :)ry:
@Franz j’avais pas vu l’abeille qui conduit le tracteur du premier abord c’est pas mal ça
C’est l’ancien avatar de Pierrot, qui était agriculteur polyvalent avant de concentrer son activité sur l’apiculture.
J en ai marre de desoperculer :twisted
Ca colle …. la tendinite
pourtant j affute mon couteau au laser comme predator
Passe au couteau a pain j’en suis a 5t400 et ca commence juste a titiller.
Alors que l’année dernière avec le couteau a désoperculer avec manche desaxé au bout de 2 t j’avais le poigné tout ravagé.
Mais moi aussi je commence a en avoir marre.J’avais lu sur un forum qu’un gars utilisait un vieux couteau électrique à pain acheté sur un marché aux puces pour 2 euros et que çà allait bien .
J’en ai donc acheté un aussi, moins de chance je l’ai payé 3 euros
, mais c’est vrai que çà va impeccable !!!
Le mieux est de laisser juste la lame de droite pour que çà soit bien plat du côté du cadre .
vas falloir investir TOM
un chaîne d’extraction
moi j’ai plus mal ni au bras ni au poignet
J en ai marre de desoperculer :twisted
Ca colle …. la tendinite
pourtant j affute mon couteau au laser comme predator
Peut-être que tu devrais désoperculer au sabre laser, il existe en format couteau suisse maintenant ?
vas falloir investir TOM
un chaîne d’extraction
moi j’ai plus mal ni au bras ni au poignet
On verra ca dans quelques années.
J’ai déja drolement modernisé cette année bac décanteur + pompe.
Faut y aller tout doux avec les investissement si on veux pas mettre la cabane sur le chien comme tu dittu as déjà fais un grand pas TOM, ça va déjà mieux une pompe avec un bac décanteur, ça rend la vie plus facile
et oui ! qui commence petit ,devient grand …….l’important et d’être patient.
Bonjour
Pour moi une très bonne année. J’ai récolé 50kg sur 4 ruches début juin après l’acacia puis 35kg sur ces mêmes ruches début juillet (miel beaucoup plus foncé teinté au miellat de chêne).
J’ai monté ensuite 2 ruches à 1000m où j’estime que je vais récolté une vingtaine de kilo (la sécheresse a sévit là haut aussi) et il me reste une dizaine de kilo en bas.Donc bilan aux environs de 115kg dont une ruche qui m’a fait 4 hausses pleines :D
Dommage que je n’ai pas un coin de sapin proche qui miel
Sacree moyenne tu les fait bien bosser.
Bravo aux abeilles de la Haute bigue
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.