- Ce sujet contient 166 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
robert, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Faire une matrice avec libreoffice writer et GO
EDIT : je vais faire la même chose que toi pour la première année. Je n’ai pas assez pour faire faire les étiquettes.
C est ce que j ai fait
Mais y a du temps a passer pour avoir une “étiquette”.
Bon après c est gratuit
Le plus compliqué je trouve que c est de caler les étiquettes de l imprimante par rapport a ta “matrice “Ce n’est pas si gratuit que ça, si tu comptes le prix des cartouches, le papier avec beaucoup de (gaspi parfois).
Pour la saison prochaine, j’ai demandé un devis qui n’est pas encore arrivé. Un imprimeur qui habite à côté, propose une fois la maquette validée, de m’imprimer à la demande, des planches où je peux avoir des tailles différentes d’étiquettes par planche, pour 1kg, 500, 250 et des squeezer de 250 en plastique (on m’en demande souvent et je vais faire l’expérience l’an prochain (heu… ils s’appellent “presse miel” chez koko). Pour lui, les petites quantités ne posent pas de problème… sauf peut-être pour ma pomme en voyant le devisBonsoir,
De mon petit point de vue, enfin il me semble, ( Là je me suis bien blindé, je ne devrais pas me faire allumer !), pensez à regarder vers les étiquettes en rouleaux, les étiqueteuses/imprimantes ont bien baissé en prix. Il faut commander les étiquettes en rouleaux avec un logo ou/et motif général, puis ensuite le petit logiciel qui va bien, impression par lot avec toutes les infos nécessaires sur la même étiquette, c’est d’une souplesse et d’une rapidité incomparable.
@+Bonsoir,
De mon petit point de vue, enfin il me semble, ( Là je me suis bien blindé, je ne devrais pas me faire allumer !), pensez à regarder vers les étiquettes en rouleaux, les étiqueteuses/imprimantes ont bien baissé en prix. Il faut commander les étiquettes en rouleaux avec un logo ou/et motif général, puis ensuite le petit logiciel qui va bien, impression par lot avec toutes les infos nécessaires sur la même étiquette, c’est d’une souplesse et d’une rapidité incomparable.
@+Oui j ai regardé, l imprimante coûte quand même 2000€ . Je vais attendre encore un peu…
Bonsoir,
@+Oui j ai regardé, l imprimante coûte quand même 2000€ . Je vais attendre encore un peu…
Ouaip ! Ou cherche mieux, de mémoire un haut de gamme chez ZEBRA était vers 1500 roros, mais on doit trouver mieux !
@+Je possède une cab EOS1 /300dpi , elle coûte 810€ h.t.
Vous faites imprimer votre étiquette avec votre logo puis vous repiquer vous même au fur et à mesure de vos mise en pot en intégrant la DDM,il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptFaire une matrice avec libreoffice writer et GO
EDIT : je vais faire la même chose que toi pour la première année. Je n’ai pas assez pour faire faire les étiquettes.Le plus compliqué je trouve que c est de caler les étiquettes de l imprimante par rapport a ta “matrice “
non pas compliqué en mac
tu en crées 1 avec open office ou autre
tu fais export en pdf (1 clic)
tu recadres le pdf (selection rectangulaire, recadrer)
tu l’imprimes (“en pdf”, pas en vrai…) en parametrant 6 ou 9 par page
ça sort “1” pdf avec 6 ou 9 etiquettes, voir portrait ou paysage… que tu archives une fois que c’est bon.
le résultat est nickel et prend < 5mnle papier de bureau ordinaire est mieux pour coller à la gomme arabique ou autre colle blanche = en petit amateur bien pratique pour réutiliser les pots ça part à l’eau chaude.
J utilise des étiquettes autocollantes Avery.
Après y a pleins de tailles
Pour les 500g je prend des 99.1*67.7 mais je vais prendre un peu moins haut
J ai aussi une contre étiquette descriptive plus petite
Mais je vais tenter ta méthode pour essayer
Je suis aussi en amateur mais financièrement je m y retrouve puis je peux modifier les dates les appellation s a volonté. Et ça c est cool0.07 € chez un petit imprimeur local. En quadrichromie, papier brillant autocollant.
Hum j’ai l’impression que vous vous emmerdez bien la vie…
perso, j’ai fait faire une étiquette personnalisée chez un pote graphiste coût : 350 €
puis impression quadri papier couché chez un imprimeur coût 0,0792/étiquettes pour 20 000 étiquettes et c’est top !
Moi j’ai fait mon choixHum j’ai l’impression que vous vous emmerdez bien la vie…
perso, j’ai fait faire une étiquette personnalisée chez un pote graphiste coût : 350 €
puis impression quadri papier couché chez un imprimeur coût 0,0792/étiquettes pour 20 000 étiquettes et c’est top !
Moi j’ai fait mon choixhello
j’imagine que l’on a pas la même qualité d’étiquettes biensur qu’en les faisant soi même mais 350 euros + 0.08cts par étiquette ça commence à causer non ?après faut voir ….mais l’avantage de faire soi même c’est pour les dates , numéro de lot appellation….etc
mais bon j’avoue qu’une belle étiquette qui claque c’est peut être plus vendeur ….Hum j’ai l’impression que vous vous emmerdez bien la vie…
Moi j’ai fait mon choixhello
j’imagine que l’on a pas la même qualité d’étiquettes biensur qu’en les faisant soi même mais 350 euros + 0.08cts par étiquette ça commence à causer non ?après faut voir ….mais l’avantage de faire soi même c’est pour les dates , numéro de lot appellation….etc
mais bon j’avoue qu’une belle étiquette qui claque c’est peut être plus vendeur ….Ca fait du 0,0967 cts l’étiquette sachant que tu paies qu’une fois la création de ton étiquette.
j’ai fais imprimer mes 20 000 étiquettes et leur ai demandé de faire un repiquage avec le type de miel dont j’ai besoin. donc si tu veux mettre des numeros de lots c’est pas tellement un pb (je pense).
et oui je crois que la qualité d’étiquette ne doit pas être la même. après ça dépend peut-etre aussi des tes circuits de vente. moi j’ai des magasins (grandes surfaces, fruitieres, magasins) il fallait que j’ai une étiquette “propre et nette” et qui claque un peu comme tu dis :). si tu fais uniquement les marchés c’est peut-être un peu moins “grave” d’avoir une étiquette de moins bonne qualité.je pensais pas que tu avais autant de débit avec 10 ruches…..c’est pour ça
je pensais pas que tu avais autant de débit avec 10 ruches…..c’est pour ça
inscription en 2015 et année exceptionnelle c’est pour ça… a 150 kg par ruche ya bien fallu trouver a le vendre
150kg /caisse
ptit joueur !!! moi c’est par hausse
150kg/ruche! chapeau bas! jamais connu ça en 32 ans d’apiculture!
Sur le sapin , non?
“inscription en 2015 et année exceptionnelle c’est pour ça… a 150 kg par ruche ya bien fallu trouver a le vendre ”
Heureusement que le forfait n’existe plus car à lire ce rendement, on peut penser qu’il aurait exploser!!!
Vive le BA, au moins on paiera en rapport de sa production…beaucoup ont écrit une ruche ou cinq ruches sur leur profil alors qu’ils sont pro.
C’est quoi le truc?
J’espère que certains ne font pas l’inverse parce que ça sert un peu à faire connaissance ces infos.c ‘est vrai qu’avec les vrais “quantités” ça aide à cerner celui qui nous parle mais….
c’est un choix qui se respecte
et puis peut être qu’il faut se méfier de ceux qui surveillent nos finances ou nos caisses de trop près…..bref je sais pas trop non plus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.