- Ce sujet contient 166 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
robert, le il y a 8 années et 4 mois.
-
C’est en effet pas bète ta vision des choses Pierro!
Vu comme ça!
Mais c’est plus pour me couvrir et l’envie que le consommateur apprécie son produit le plus longtemps possible si il ne le consomme pas rapidement, vu que je ne récolte que des miel assez liquides et pres des 18% d’humidité!
Ceci dit je n’ai jamais eu de retour négatif.
Merci pour ton avisJe relance le sujet pour interroger ceux qui utilisent la DDM comme numéro de lot et la dissocie de leur étiquette principale.
Où la mettez-vous ? Sur une contre étiquette, sur une étiquette comme celle-ci (apposée derrière, dessous, sur la capsule ) ?** Image non securisée supprimée **
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi j’ai laissé une place sur mon étiquette.
Je mettais la date à la main mais depuis cette année je suis passé à l’ère industrielle et j’ai investit dans un tampon dateur. 10 Euros quand même!!!
salut mathieu
j ai du passer a l ere multinationale sans m en apercevoir !!!
je la fait imprimé direct par l imprimeur !!!!a+
Merci Mathieu & Pierro pour vos réponses.
Pierro, comment fais-tu pour que ta DDM te serve de numéro de lot si c’est ton imprimeur qui te la réalise ?
salut bixente
je met que la DLUO.
si j ai pas le droit je prend le gauche !!!!!Faire une matrice avec libreoffice writer et GO
EDIT : je vais faire la même chose que toi pour la première année. Je n’ai pas assez pour faire faire les étiquettes.
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi j’ai utilisé Photoshop… Mais il est très coûteux… Tu as une version d’essai de 30 jours sur leur site officiel, mais si tu prends déjà le temps d’apprendre à t’en servir… les 30 jours seront peut-être déjà écoulé…
En gratuit il y a Gimp, très bien fait également. Il te faudra un peu de patience pour apprendre à l’utiliser, mais il y a des tutos sur la toile.
“Publisher ” sous Office pas mal . Enfin pour moi.
Faire une matrice avec libreoffice writer et GO
EDIT : je vais faire la même chose que toi pour la première année. Je n’ai pas assez pour faire faire les étiquettes.
C est ce que j ai fait
Mais y a du temps a passer pour avoir une “étiquette”.
Bon après c est gratuit
Le plus compliqué je trouve que c est de caler les étiquettes de l imprimante par rapport a ta “matrice “oui ce que tu fais, tu réalises des cadres avec l’outils dessin. tu positionnes la première rangé et à chaque essai, tu imprimes sur une feuille de papier normal et tu regardes si ça correspond bien avec tes étiquettes.
Après tu n’a plus qu’a remplier avec un cadre texte.
en gros 15 mn et ta matrice est terminée.
Je me demande si sur Calc ce ne serait pas plus facile d’ailleurs pour faire la matrice. En plus on rempli une cellule, ça rempli les autres automatiquement.
Donne moi un lien avec tes étiquettes, je vais essayer de te faire ça.
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes gars vu le prix du papier, de l’encre, et le temps passé… Je demanderais quand même le prix à un imprimeur local… On est parfois surpris du prix dérisoire de ce genre de choses.
Les gars vu le prix du papier, de l’encre, et le temps passé… Je demanderais quand même le prix à un imprimeur local… On est parfois surpris du prix dérisoire de ce genre de choses.
Mouais….sans le temps passé j en suis a 0.015 euros de l étiquette alors je suis pas sur de trouver moins cher quand même
Bon c est du noir et blanc certes mais je pourrait en couleur pour un peu plus …..ça resterais encore raisonnable je trouve non ?bonsoir
chez mon imprimeur en couleur autocollante 0,094 euro.a+Donc 10 fois plus cher chez l’imprimeur.
Et pour une première ce n’est pas plus mal de faire ses étiquettes soit même, ça permet de pouvoir corriger si on n’oublie ou si on veut ajouter un truc.
Et tu en prends beaucoup Pierro.
Par 500 ou 1000 quelqu’un a une idée du prix?Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 pts2000 exemplaires, 150€ TTC soit 0.075€ la bête. (et ce serait 350€ les 6 000)…
Mais attention c’est pas le même papier (chez moi papier épais vergé, ressemble à du manuscrit), et elles sont autocollantes.Je changerais pas!!! J’ai un mail à envoyer et quelques jours après je les ait! Faut bien que tout le monde mange
Et tu en prends beaucoup Pierro.
Par 500 ou 1000 quelqu’un a une idée du prix?je les prend par 1000 mais je pourrais les avoir moins chere si je les prenais pour l année !!!
je fais faire pas trop d avance car la legislation change sans arret !!!
et comme j arrete en octobre l an prochain !! je vais viser plus juste !!
pour le prix faut voir avec un imprimeur c est suivant le matos qu ils ont !!!a+Je les fais moi avec Avery, à chaque fois que j ai fais faire des devis par des imprimeurs c’était le coup de barre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.