20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 167)
    • Rang: Reine

pourquoi quand j’ai commander mes étiquettes chez un des grand fournisseur de matos apicole ne ma ton pas dis qu’il me manquer des chose sur mes étiquette

Rang: Faux bourdon

….parce que c’est pas leur problème !

Anonyme
          Rang: Reine
          20 pts

@ Mathieu a

Entièrement d’accord avec la signalétique “TRIMAN” qui indique que l’emballage concerné rentre dans la catégorie de tri sélectif.

Néanmoins, tu as occulté la cotisation éco emballage qui est un préalable et qui sert au financement des collectivités locales pour le recyclage.

Et on la paye pas à l’achat des pots vides?
          :S
          J’en étais persuadé!
          Ou veux-tu dire qu’il faut que je le précise?
          Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas.

2 pts

Non
            Par contre l’abonnement Abeille de France et son assurance propose une affiliation Eco-emballage Simple

17 pts

dit comme ça richard, on dirait que l’on n’a pas le droit d’utiliser un beau nom, genre “les ruchers de Marcel”, si on ne l’a pas protégé.
              Mais on peut, c’est juste que quelqu’un pourra le piquer si ça le chante :)

salut
              et si un mec la déposé en attente !!
              si tu fais la meme il te demandera des droits !!!
              ca coute 15 ou 20 euro de déposer !!!
              c est pas cher et ca peut rapporter gros !!!! ;) a+

Rang: Butineuse

Il me semble que c’est plutôt dans les 200 € pour protéger le nom à l adi??

si “Marcel ” est déposé, me reste plus qu’à trouver un autre prénom! :laugh:

17 pts

bonjour
                    j arrive pas a trouver la dimension minimum reglementaire pour les inscriptions sur les etiquettes ???
                    est ce quelqu un les connait !!
                    merci a+

17 pts

bonjour
                      j arrive pas a trouver la dimension minimum reglementaire pour les inscriptions sur les etiquettes ???
                      merci a+

a la tienne pierro :whistle: :whistle:

:laugh: :laugh: :laugh:

oui santé !

Rang: Butineuse

bonjour
                            merci a+

Bonjour
                            Voir à la page un du post
                            Le règlement prévoit, pour les mentions obligatoires, une taille de caractère minimum de 1,2 mm. Toutefois, lorsque la face la plus grande de l’emballage présente une surface inférieure à 80 cm2, la taille de caractère minimum est réduite à 0,9 mm.

17 pts

excusez moi !!!
                              j ai passé trop vite !!!! :(

1 pt

@ Mathieu a
                                tu as occulté la cotisation éco emballage qui est un préalable et qui sert au financement des collectivités locales pour le recyclage.

Eco-emballage est une embrouille inventée par la grande distribution (deal avec les partis politiques qu’ils financent depuis 40 ans),
                                – pour faire payer l’élimination des emballages par le contribuable
                                – pour avoir le droit de vendre du tout plastique

Anonyme
                                  20 pts

Oui Pascal, mais ça nous dit pas si on est contraint de la payer ou pas :lol: :lol: :lol:

@ Lenazu

Dans ton post 103133, tu me demandais mon étiquette personnelle.

Alors que je traite environ 120 000 UVC (Unités de vente Consommateurs) par an avec une vingtaine de références, je n’ai aucune vente personnelle au détail. Néanmoins, je conditionne quelques dizaines de pots pour mes fermages entre autres.

J’utilise les pots sérigraphiés de mon association apicole, qui se présentent ainsi :

– Miel du Poitou
                                    – Poids : 500g ou 1 kg (selon le modèle)
                                    – Origine France – Mis en pot par un apiculteur de L’ Abeille de la Vienne”
                                    – Le Logo Eco-Emballage (les 2 flèches inscrites dans un cercle). Par notre association, la cotisation est réglée à une structure nationale (selon une convention, avec une cotisation forfaitaire fonction du nombre de ruches déclarées).
                                    – En écriture verticale, la formule suivante “A consommer de préférence avant le … (voir sur le couvercle)”
                                    – Je rajoute mon identité dans l’espace prévu avec une étiquette papier auto-collante réalisée avec un tampon à mon adresse et mes coordonnées téléphoniques.
                                    – La DLUO est apposée par une étiquette spécifique (disponible en rouleaux) sur laquelle je note la date.

A l’occasion, je voudrais rappeler que lors de la discussion sur ce thème il a été cité :

– Richard 86 – Post 101957 . Décret Miel 2003-587 du 30 Juin 2003
                                    – Robert – Post 102902 – Note de la DGCCRF – Étiquetage du miel

Vous pouvez les télécharger, éventuellement les imprimer.

@ Pascaldanlmorvan (Post 103634)

Tes affirmations sont fausses.

– L’élimination des emballages n’est pas payée par le contribuable, mais par l’industriel ou le conditionneur qui dans son prix de revient intègre tous les coûts de fabrication. A ma connaissance, c’est une règle de base. En final, c’est le consommateur qui paie.

” Pour avoir le droit de vendre du tout plastique “

Tous les matériaux qui constituent les emballages sont concernés (plastique, verre, métal, cartons) et tout ce qui concerne les sur-emballages (cartons, films plastiques, etc…)

” Eco-emballage est une embrouille inventée par la grande distribution (deal avec les partis politiques qu’ils financent depuis 40 ans)”

Cette affirmation est de ta responsabilité et n’engage que toi. Mais pour la compréhension d’un sujet pratique ( l’étiquetage du miel), je ne vois pas la pertinence d’affirmations plus proches d’une position politique ….

Succinctement, je vais présenter le rôle d’Eco-emballages

Le décret n°92-377 du 1 er Avril 1992, impose aux entreprises (industriels, conditionneurs, etc.), l’élimination des déchets d’emballages, issus de la consommation de leurs produits, selon le concept de Responsabilité élargie du Producteur.

La tarification est fonction du poids, de la matière utilisée et du nombre d’unités d’emballages mises sur les marchés.

Comme dans beaucoup de cas, comme dorénavant pour des fonctions non régaliennes de l’état, des activités sont concédées par convention (exemple autoroutes) ou en délégation de service (exemple gestion des fichiers d’élevage par les GDS, nous avons eu l’exemple).
                                      Ce sont des activités exclusives attribuées à des sociétés privées, sociétés d’économie mixte, association loi 1901.

Eco-emballages est une SA. Que des groupes de la grande distribution, des distributeurs, des industriels soient partie prenante d’éco-emballage, alors qu’ils sont les générateurs de la pollution des déchets d’emballages, n’est pas un mauvaise signe.

Je veux bien, mais par les temps qui courent le traitement des emballages, le recyclage sont de plus en plus nécessaires. Il y a un mot qui vient en tête : Responsable ….

est ce que cette taxe finance les centres de tri?

Bonjour,
                                          je pose ma question sur ce post qui me semble le mieu approprié pour servir de base de donnée concernant la réalisation des étiquettes.
                                          Je vais modifier les miennes pour y insérer une mention sur la conservation idéale du miel.
                                          J’ai vu sur les étiquettes vendues toutes prêtes, qui’il est inscrit une phrase du genre: Conserver dans un endroit frais et sec.
                                          Je voudrais partir de là et y ajouter une fourchette de température, ajouter par exemple: entre 9 et 15°.
                                          Que pensez vous de cette fourchette de température et vous, qu’inscrivez vous?
                                          Bonne journée à tous

17 pts

bonjour
                                            je vais te dire ce que j en pense pour du vécu dans un autre domaine!!
                                            avec l europe et la pratique de bonne culture on nous a exigé et demander de faire des ameliorations!!
                                            certaines etaient logiques dont nous avions pas attendu de reglementaion pour le faire !!
                                            et d autres!! un ramassis de conneries !!!
                                            un controleur passait pour voir si cela avait ete fait !!!
                                            et certains pour faire plus blanc que la mere denise en ont rajouté a la pelle !!
                                            le controleur a tout noté et les années suivante toutes ces conneries sont devenues éxigibles !!!!
                                            tellement qu a une reunion un fonctionnaire nous a dit :
                                            putain arreté de faire des encheres ???, on vous en a pas foutu assez ???.
                                            voila ce que j en pense !!
                                            apres des que ton client n aura pas d endroit de conservation dans ta fourchette de temperature il foutra le pot a la poubelle car il aura peur pour ses enfants et en achetera plus non plus!!
                                            n oubliez pas que dans le mot consommateur!!
                                            y a le mot …CON …. :whistle: ;) a+

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 167)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture