- Ce sujet contient 43 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 10 années et 10 mois.
-
Ton emplacement est vachement bien, plein d’arbustes et de plantes méditerranéennes
Le + que j’aurais peur, c’est le feu.
On m’a dit qu’en Corse, (vu à la télé) qu’un rucher avait brulé et que c’était pas beau à voirC’est vrai que nous en Bretagne, même s’il ne pleut pas comme y en a qui le prétendent, on craint pas trop les incendies
tu rigoles GEGE au milieu des romarins, bon emplacement
Dans un de mes noisetiers
Un essaim posé pres de chez moiil y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptCelui là vous vous demandez s’il est rentré, et ben non, la ruchette était trop petite,
étant à court de caisses (folie des essaims 2014 = la cata), j’ai finalement fait un corps avec 2 hausses et une partie a bien voulu rentrer (maintenant une belle ruche) et l’autre est partie vivre sa vie ailleurs
il y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptun petit rab (déjà publiés mais c’est pour les nouveaux)
Deuxieme Pied de vigne
Ce sont des monstres tes essaims Pascal !?
d’apres moi , elles ce sont mise a plusieurs ruches lol
Merci “douzanais” pour cette bonne idée! Je voulais contribuer mais depuis quelques semaines, je n’arrrive plus à insérer de photos sur ce forum
Mais, en plus, à la saison, j’ai tendance à prendre la ruchette et le matos et à en oublier l’appareil! Dommage, je ferai mieux l’an prochain- j’ai pourtant “cueilli” 7 essaims cette année dans mon jardin (dont 3 d’une même ruche
)
– A ce propos: il parait que j’ai bcp d’essaims parce qu’en plus de mes 3 colonies installées dans le jardin, une rivière souterraine le traverse dans la longueur: qu’en pensez-vous?Ouais, on parle bien de choses comme ça et c’est probablement vrai. Mais de toute façon pas possible à prouver ce qui en fait un produit de la subjectivité.
Ensuite le sous sol est traversé par de multiples filets d’eau plus ou moins gros, ce qui fait qu’il y a à peu prés toujours de l’eau souterraine dans le sol sous les ruches ou à proximité, selon la profondeur.
:ohmy:
Feng Shui,
Y en a qui croient, d’autres qui croient pas (comme moi)
David, tu leur donnes du picrate sucré pour passer l’hiver?
2 essaims posés au même endroit dans mon rucher cette annéeFINIS LES DEPARTEMENTS NON INFESTES PAR VV
:twisted :twisted :twisted
IL EST ARRIVE EN ALLEMAGNE (KARLSHRU)NOUS SOMMES ENCERCLES, ET MÊME EN REMETTANT LA LIGNE MAGINOT EN FONCTION, ON EST FOUTUS
DONC JE PENSE PAS DE DETAIL……………………………………….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.