- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toni06, le il y a 8 années et 7 mois.
-
bonjour
et si c etait peut etre pas la meilleure mais la moins pire ??Cela semble pas mal du tout…..
A méditer pour l’avenir des cires polluées
Toutefois je trouve sur la vidéo, sa “désinfection” de cadres ultra rapide…..Pas mal
Il y met quoi dans son bidon chauffant pour nettoyer ?????Pas mal mais ces cadres ne sont pas filés il fait comment pour faire tenir la cire
je sais pas ce qui peut faire penser que les plastiques n’accumulent pas de polluants.
En plus ils en émettent.et vont polluer la cire que les abeilles bâtiront dessus.
Pour vous faire une idée, les produits chimiques de l’impression d’un paquet de biscuits traversent le carton, puis l’emballage plastique intérieur et finissent dans les dits biscuits.
L’équivalent d’une goutte de pétrole si je me souviens bien. Si je me souviens mal c’est deux goutes
Si vous voulez tester la porosité des plastiques, remplissez un tupéroir d’une bonne arissa bien trash puis essayez de le réutiliser pour des gâteaux.Je ne sais pas ce qu’il met pour nettoyer….
Pour ma part je nettoie et surtout désinfecte avec solution eau et lessive de soude
Environ 3 à 5 mn par paquets de 15 cadres, le bois ressort presque blanc après nettoyage au Karcher et séchage naturelnettoyage karcher ; eau chaude ou froide?
bonsoir
je laisse 15 mn les cadres par paquets de 11 !!
deux paquet dans un fut de miel!!
4 kg de soude pour 180 litres d eau !!
je rajoute un peu de soude regulierement !!
je fais dans les 600 cadres par jour en octobre !!a+C’est original cette feuille plastique qui remplace la cire mais tout çà, çà prends un temps fou à nettoyer.
salut spatz
pas sur que ca prenne plus de temps !!!
pas de chaudiere!
pas de karcher!
pas de fil de fer!
pas de collage de cire!
pas de cire a gaufrer !
pas de cires pourries !!!!!! :twisted
seulement du plastoc !!! pas toptop mais !!
moins de teigne!
le coleoptere on en parle pas!! encore !
de la cire a vendre !!!que du bonheur !!!!
plus de temps pour aller aux champi!
a la palombiere!
aux gorets !!
maisun inconvenient !!!
moins de stagiaire !!!!!!
a+il faut monter une brosse sur un tour ou perceuse fixe pour pas galerer a brosser et mettre un masque pour les yeux mais l principe est interessant pour le conventionnel
Je ne sais pas ce qu’il met pour nettoyer….
Pour ma part je nettoie et surtout désinfecte avec solution eau et lessive de soude
Environ 3 à 5 mn par paquets de 15 cadres, le bois ressort presque blanc après nettoyage au Karcher et séchage naturelDans la vidéo, il dit que c’est de la soude caustique.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.